Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Objectif sigma 500
« le: 14 Juil, 2005, 20:21:55 pm »
bonjour,
Je voulais savoir si les objectifs SIGMA sont valables techniquement par rapport à NIKON, je pense rapport qualité/prix.
Est que quelqu'un les utilises et ce qu'il en pense.  
Je suis intéresse par le 500, chez Nikon bonjour le prix.
Merci

Publicité

Objectif sigma 500
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2005, 21:22:37 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
bonjour,
Je voulais savoir si les objectifs SIGMA sont valables techniquement par rapport à NIKON, je pense rapport qualité/prix.
Est que quelqu'un les utilises et ce qu'il en pense.  
Je suis intéresse par le 500, chez Nikon bonjour le prix.
Merci
José.
j'utilise un17/35 Sigma Hsm ,il n'y a aucun probléme au niveau de la qualité des photos et j'en suis super satisfait.Au niveau des prix,tu as raisons Nikon(et Canon aussi )a des prix assez élevés.Mais parfois,on trove de bonnes occasions.Il faut être là au bon moment,c'est là le probléme. :):)
dedechercheur

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectif sigma 500
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2005, 22:32:16 pm »
Bonsoir,
Je dirais que les Sigma comme les autres marques adaptables peuvent être tout aussi bons que les Nikon, il faut par contre choisir une gamme semi-pro ou pro. Les entrées de gamme sont parfois un peu justes mais plus abordables que les Nikkor, les semi-pro et pro sont très bons.
Question de philosophie personnelle.
Par contre, en cas de revente en occasion, il est probable qu'un Nikkor se revendra mieux du faît de la réputation liée à la marque ??

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2005, 22:51:33 pm »
Merci pour ces precieux conseils, en principe j'ai beaucoup de mal a me separer de mes cailloux.
Je vous tiendrez aux courant de mes resultats, je pense l'acquerir en septembre.
Cordialement

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2005, 16:36:15 pm »
Bonjour

Et si à la place ont utilisé un téléconvertisseur, certe il y aura moin de lumiere mais est que cela vaut le coup (180 f2.8, et 70/300 f4.)
En ce qui conserne les occasions je traine beaucoup boulevard Beaumarchais à Paris, si quelqu'un à des tuyaux sur d'autre lieux.......

José

*

Jeremy

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2005, 16:47:36 pm »
Il faut éviter les doubleurs de focale (1.4 et 2) : perte de lumière, de maniabilité, et de qualité (surtout !!).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectif sigma 500
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2005, 08:45:05 am »
Effectivement, l'intérê du doubleur est de ... doubler mais aussi de perdre un peu beaucoup de lumière. A réserver donc à un usage occasionnel (le doubleur peut fonctionner avec plusieurs objectifs) au lieu d'investir dans un super télé hors de prix. Par contre, si l'usage est régulier, rien ne remplacera l'objectif à focale fixe bien ouvert !! :)

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2007, 08:44:37 am »
Bonjour,

Bon je vois qu'il y a deja un fil sur ce cailloux ! ;) je l'ai trouvé en occase a 1790 Euros

Est ce que cela parait un bon deal ?!

Merci d'avance de vos commentaires retour sur cet objo

Ajout il s'agit d'un non HSM non DG non EX mais APO ;) quel jungle ces acronymes !! C'est un objo qui a une dizaine d'années

Objectif sigma 500
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2007, 09:30:53 am »
salut,

si tu n'as pas besoin de l'autofocus, tu peux peut-être acheter un nikkor AIS 400mm f/5.6. J'ai trouvé le mien en état quasi-neuf et avec étui pour un peu moins de 700 euros. Il produit des images bien piquées à pleine ouverture. Et entre 400 et 500 il n'y a pas une si grande différence (enfin je crois, je n'ai jamais utilisé de 500).

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #9 le: 22 Mai, 2007, 15:27:29 pm »
Bonjour,

Bon je suis allé le voir a midi. C'est un morceau ! dans les trois kilogs c'est du massif

J'avais mon boitier avec moi, j'ai fait quelques photos moches mais prises avec entre 20 et 50 metres de plein ouv a 6,7 par la porte du magasin que je regarderais ce soir chez moi car au bureau je ne peut ni les transfere ni les regarder :(

Il a l'air en bon état,
j'ai regardé et manipuler le diaph a la main je n'ai rien senti, les lamelles regardée sous un spot ont l'air parfaite,
6 seulement le diaph est hexagonal :(
Aucune trace de fatigue ou d'usure visible sur les lamelles,
pas de trace bizarre en regardant dedans.

L'autofocus a l'air pas mal sur mon D80, il doit mettre dans les 1 secondes (dur a apprecier) pour faire toute la course, ce qui pour cette generation doit etre convenable je suppose. evidement comme il y des engrenages il y a un peu de bruit mais bon rien de marquant pour moi.
Garantie 6 mois ...

Je ne sais pas apprecier la "sharpness" j'ai fait quelques photos (notamment des panneaux entre 20 et 40 metres)
A quel "grossissement il est normal de commencer a sentier du flou dans l'image ?
En gros comment je peux voir si il est bien sachant, que de la porte du magasin j'ai assez peu de chance de photographier un tigre a 20 metres ;)

1790 euros ! ca monte ! mais pour un 500mm est ce correct ?

Je renouvelle mon appel a une bonne ame qui aurait des infos ou mieux, une expérience a partager sur cette optique :
qui est donc bien un SIGMA AF 500mm f/4.5 APO et rien d'autre (DG,EX HSM).

Cordialement

Chewbee

*

Alfan164

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2007, 18:17:18 pm »
Non HSM et EX??  Pffff. beaucoup trop chère...

Cordialement

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #11 le: 22 Mai, 2007, 19:16:17 pm »
Bonjour,

@Mehoul
CA je n'ai pas trouvé mais c'est vrai que je cherche plutot un AF

@Alfan164
Il s'agit d'un 500 en focale fixe on est d'accord ?
Vous avez peut etre de la chance en Suisse avec les prix ?
Les nouveaux sont à 4000 Euros, combien serait selon toi un bon prix ?

Cordialement

Chewbee

*

Alfan164

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #12 le: 22 Mai, 2007, 22:10:44 pm »
Oui oui on est bien d'accord sur le produit. ici le 500/4.5 hsm est à 3216 euro au meilleur prix!!! Je recherche aussi un 300 ou 5oo f4 ou 4.5 pour remplacer mon 50-500 qui est pourtant aussi EX/HSM -  très bon pour un sujet contrasté à courte distance mais alors désastreux pour les sujets à plus de 100m.
Alors pour un objo qui a 10 ans et qui ouvre à 6.3,de plus sans AF rapide je mettrai pas plus de 1000-1200 euros..et encore! suis pas trop pour les occases (Viens tout juste de faire une mauvaise experience qui, contrairement à toi ne l'avait pas eu en main avant de l'acheter!!)

Cordialement

*

chewbee

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #13 le: 22 Mai, 2007, 22:18:08 pm »
Bonsoir,

Mais le 500 que j'ai testé ouvre a 4.5 ! pas 6.3
J'ai fermé a 6,7 pour testé

Ou tu veux dire qu'il est mauvais en dessous de 6.x ?

Et puis il y a 6 mois de garantie et c'est un magasin très connu a Paris.

Quelle genre de mauvaise experience ?

Cordialement

Chewbee

AJOUT : j'ai transféré les 8 images de tests faites de la porte de la boutique ... bon ce sont pas de joli photos , loin s'en faut !! mais permettent elle de juger de la qualité de l'optique ? Elles sont juste convertie en JPEG qualité 100% par l'exporteur le LR sans aucune retouche. Les premieres sont faites a main levée (je sais plus les combien de premiere) a pres il m'a passé un monopode
http://portefait.golub.free.fr/buffpic/
Le sujet le plus proche est l'affiche lancôme

Je suis sur que certains reconnaitront l'endroit ;)

Merci de vos feed backs

Cordialement

Chewbee Aka GH Portefait

*

Alfan164

• Invité
Objectif sigma 500
« Réponse #14 le: 24 Mai, 2007, 18:43:41 pm »
Re,

Ah oui en effet,si il ouvre a 4.5 c'est différent!! La qualité est nettement meilleure que mon zoom (tout le monde le sait qu'i vaut mieux une focale fixe.....) Dommage pour la sensibilité un peu haute pour moi(les tiennes à 640 iso).Suis sur que je ferai du bon boulot avec.Reste le prix:acceptable mais je vais quand même demander une confirmation au responsable Sigma suisse.

Cordialement

Publicité