Bonjour,
Bon je suis allé le voir a midi. C'est un morceau ! dans les trois kilogs c'est du massif
J'avais mon boitier avec moi, j'ai fait quelques photos moches mais prises avec entre 20 et 50 metres de plein ouv a 6,7 par la porte du magasin que je regarderais ce soir chez moi car au bureau je ne peut ni les transfere ni les regarder
Il a l'air en bon état,
j'ai regardé et manipuler le diaph a la main je n'ai rien senti, les lamelles regardée sous un spot ont l'air parfaite,
6 seulement le diaph est hexagonal
Aucune trace de fatigue ou d'usure visible sur les lamelles,
pas de trace bizarre en regardant dedans.
L'autofocus a l'air pas mal sur mon D80, il doit mettre dans les 1 secondes (dur a apprecier) pour faire toute la course, ce qui pour cette generation doit etre convenable je suppose. evidement comme il y des engrenages il y a un peu de bruit mais bon rien de marquant pour moi.
Garantie 6 mois ...
Je ne sais pas apprecier la "sharpness" j'ai fait quelques photos (notamment des panneaux entre 20 et 40 metres)
A quel "grossissement il est normal de commencer a sentier du flou dans l'image ?
En gros comment je peux voir si il est bien sachant, que de la porte du magasin j'ai assez peu de chance de photographier un tigre a 20 metres

1790 euros ! ca monte ! mais pour un 500mm est ce correct ?
Je renouvelle mon appel a une bonne ame qui aurait des infos ou mieux, une expérience a partager sur cette optique :
qui est donc bien un SIGMA AF 500mm f/4.5 APO et rien d'autre (DG,EX HSM).
Cordialement
Chewbee