Publicité

pour les porteurs de lunettes
« le: 17 Jan, 2009, 18:49:56 pm »
Bonsoir a tous.
Je sors de chez l'obticien avec un devis pour une paire de lunettes et je suis effaré par les tarifs pratiqués,donc je rentre a la maison et je consulte internet,et la surprise ,il existe des verres nikon qui ont une trés bonne réputation ,mais il semblerait que pour ce type de produit ils sont moins
Performants en marketing que e.....r,les nikonistes ont-ils un avis sur ce sujet ,faire des photos avec un F4 plus lunettes avec verres Nikon la classe!!
                                                                                                                            A+ nikonette
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 17 Jan, 2009, 18:56:12 pm »
ils sont super performants en effet, pas trop cher, la gamme s'appelle Nikkor ...........  ok je file ..............

« Réponse #2 le: 17 Jan, 2009, 20:11:12 pm »
J'ai déjà eu des verre correcteurs Nikon, en fait c'est l'opticien qui peut en proposer s'il a un contrat commercial avec eux.
Ceci dit, je n'y voyais pas mieux que dans les essilor qu'on me propose maintenant.
Le prix des verres correcteurs par rapport aux lentilles d'un objectif, c'est carrément la folie.
Un de mes verres me coute environ 450€. Quand on songe que dans un zoom il y en a une quinzaine, ça fait 6750€ rien que les lentilles, sans compter la mécanique, les moteurs d'autofocus et de stabilisation. Un zoom devrait donc coûter dans les 10000€ au prix pratiqués par les marchands de lunettes...
On peut donc s'estimer heureux avec les tarifs qu'on nous propose.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

*

Domback

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Jan, 2009, 20:16:15 pm »
Je suis porteur de lunettes et mes verres sont des Nikon et ils se sentent très bien avec le viseur de mon boîtier . Ils sont effectivement très performants  et ne m'ont pas coûté plus chers que ceux de ma paire précédente .

« Réponse #4 le: 17 Jan, 2009, 20:24:55 pm »
.
Si vous aviez une idée de la 'culbute' entre le prix d'achat et la vente... la baguette de pain, à côté, c'est de la rigolade pure ! !

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

« Réponse #5 le: 17 Jan, 2009, 20:35:30 pm »
Bonsoir.
Je vais peut-etre démonter un objectif micro nikkor 55 1:2.8 plus le 105 1:4 pour recuperer les verres et me faire une paire de lunette.
C'est la crise et il faut se débrouiller .A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

« Réponse #6 le: 17 Jan, 2009, 20:43:04 pm »
A mon avis ça vaut le coup, et n'oublie pas les pare soleils.
Et fais toi rembourser les objectifs par la sécu.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

*

Amand

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Jan, 2009, 21:51:34 pm »
Pour avoir eu et perdu, hélàs, des lunettes à verre Nikon, je me permets de donner mon avis.
A "dioptrie" égale, plus minces, donc beaucoup plus légers.
Pas plus chers qu'un autre, à spécifications identiques.
La monture des verres (choix du "porte- objectif?) intervient aussi pour beaucoup dans le prix.
Et si tu as les sous-sous pour le faire, prends les verres qui s'assombrissent à la lumière (j'ai pas le nom en tête pour le moment), c'est vraiment agréable dès que le soleil revient.
Cordialement,
un autre bigleux....

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Jan, 2009, 22:46:23 pm »
Bonsoir,

Puisqu'on est dans le sujet, comment faites vous amis nikonistes pour viser avec des lunettes? En effet depuis peu je suis condamné à porter ces satanées binocles ( verres progressifs) en permanence, et non plus comme ces dernières années seulement pour la vision de près. Et bien, je n'ai plus l'impression de faire corps avec mon boitier lors du déclenchement et ça me perturbe en ce moment (après 35 ans de visée sans lunettes). En plus la sensation verre de lunette contre oeilleton ne me parait pas stable et confortable. Y a t-il un truc, ou doit-on s'y habituer et c'est tout?...

*

Domback

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Jan, 2009, 08:04:35 am »
Cela depend du boîtier .Sur mon ancien D200 je n'avais pas de problème . Sur le D3 j'ai une vision à 100 % dans le viseur  . Sinon tu peux viser sans lunettes en utilisant le reglage dioptrique de ton viseur.
Je le faisais au début , mais lever ses lunettes sur le front , viser et shooter , remettre ses lunettes sur le nez  , au bout d'un certain temps j'en ai eu assez  et je me suis habitué à viser avec mes lunettes et depuis tout va bien .
Bienvenue chez les Nikonistes binoclards (avec verres Nikon of course !!!! )

« Réponse #10 le: 18 Jan, 2009, 08:15:44 am »
Bonjour.
Je vais demander a l'ophtalmo des verres Nikon le tout est de savoir quel-est celui qui les distribues sur ma région.
Pour ce qui est de la visée pour moi pas de probléme F4 plus oeilleton K6 et c'est nikel,c'est pourquoi je conseil aux porteurs de lunette de s'équiper
D'un F4,et d'abandonner le numérique,qui ne semple pas promis a un grand avenir.salutations.

« Réponse #11 le: 18 Jan, 2009, 08:58:37 am »
Bonjour,
en relisant le mode d'emploi de mon D300, il est signalé que la correction possible est de -2 à +1 dioptrie. Mais le mode d'emploi stipule qu'il est possible d'adapter des lentilles correctrices (DK-20C)  dont la correction s'échelonne de -5 à + 3d;il est recommandé de les tester avant achat pour s'assurer qu'elles permettent d'obtenir la netteté souhaitée.
Je pense que si c'est possible sur le D300 , cela doit l'être également sur le reste de la gamme, Daguerre devrait donc retrouver un confort perdu!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Amand

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Jan, 2009, 11:35:38 am »
Citation de: Daguerre
Bonsoir,

Puisqu'on est dans le sujet, comment faites vous amis nikonistes pour viser avec des lunettes? En effet depuis peu je suis condamné à porter ces satanées binocles ( verres progressifs) en permanence, et non plus comme ces dernières années seulement pour la vision de près. Et bien, je n'ai plus l'impression de faire corps avec mon boitier lors du déclenchement et ça me perturbe en ce moment (après 35 ans de visée sans lunettes). En plus la sensation verre de lunette contre oeilleton ne me parait pas stable et confortable. Y a t-il un truc, ou doit-on s'y habituer et c'est tout?...
Il y a la solution des lentilles de contact, quand c'est possible.
C'est ce que j'ai choisi, c'est pas mal!

« Réponse #13 le: 18 Jan, 2009, 12:48:03 pm »
Citation de: nikonette
Bonjour.
Je vais demander a l'ophtalmo des verres Nikon le tout est de savoir quel-est celui qui les distribues sur ma région.
Pour ce qui est de la visée pour moi pas de probléme F4 plus oeilleton K6 et c'est nikel,c'est pourquoi je conseil aux porteurs de lunette de s'équiper
D'un F4,et d'abandonner le numérique,qui ne semple pas promis a un grand avenir.salutations.
Bonjour à tous, et à Nikonette, :)

C'est vrai que les verres Nikon, c'est sympa. Comme les verres Zeiss...

Nikonette : ce n'est pas l'ophtalmologiste (= le médecin) qui choisit tes verres. Il indique par ses analyses les corrections que l'opticien (= le technicien et magasin où l'on achète les lunettes) doit apporter à tes verres. On appelle aussi l'opticien un oculiste, mais lui, il préfère se faire appeler "opticien", ça fait plus sérieux… :lol:

C'est donc à toi de choisir l'opticien qui a des verres Nikon si ce sont ceux-là que tu veux… Et après, tu vois avec ta mutuelle.

Une anecdote au sujet de la culbute entre le prix d'achat des verres de lunettes par l'opticien, et celui payé par le client :

Dans les années 78-80, il m'arriva de travailler (en dilettante) dans un atelier de taille et polissage de verres de lunettes Zeiss et, à cette éppoque, les jumelles Zeiss passionnaient l'ornithologue qui s'agite toujours en moi. Zeiss était la seule marque optique proposant une gamme très étendue de jumelles de très grande qualité et, notamment les très fameuses et très excellentes 15x60 GA-T*, valant à l'époque une petite fortune en magasin (aux alentours de 10 000 F).
Le seul fait que j'aie travaillé (en dilettante et sans certificat de travail, le patron étant un copain) dans cette "boîte" fournissant des verres à Zeiss pour ses lunettes m'a valu une réduction de 30 % chez l'importateur officiel de la marque !
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû payer ces jumelles moins de 3 000 F, puis j'ai acheté dans la foulée les phénoménales 7x42 B-GA T*. C'est pas de la culbute en forme de culbute ça ? :lol: :lol: :lol:

Joyeuse bonne journée ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #14 le: 18 Jan, 2009, 12:49:11 pm »
Citation de: Amand
[

Il y a la solution des lentilles de contact, quand c'est possible.
C'est ce que j'ai choisi, c'est pas mal!
Ouais, mais y'a pas écrit Nikkor dessus ! :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité