Bonjour.
Je vais demander a l'ophtalmo des verres Nikon le tout est de savoir quel-est celui qui les distribues sur ma région.
Pour ce qui est de la visée pour moi pas de probléme F4 plus oeilleton K6 et c'est nikel,c'est pourquoi je conseil aux porteurs de lunette de s'équiper
D'un F4,et d'abandonner le numérique,qui ne semple pas promis a un grand avenir.salutations.
Bonjour à tous, et à Nikonette,

C'est vrai que les verres Nikon, c'est sympa. Comme les verres Zeiss...
Nikonette : ce n'est pas l'ophtalmologiste (= le médecin) qui choisit tes verres. Il indique par ses analyses les corrections que
l'opticien (= le technicien et magasin où l'on achète les lunettes) doit apporter à tes verres. On appelle aussi l'opticien un oculiste, mais lui, il préfère se faire appeler "opticien", ça fait plus sérieux…

C'est donc à toi de choisir l'opticien qui a des verres Nikon si ce sont ceux-là que tu veux… Et après, tu vois avec ta mutuelle.
Une anecdote au sujet de la culbute entre le prix d'achat des verres de lunettes par l'opticien, et celui payé par le client :
Dans les années 78-80, il m'arriva de travailler (en dilettante) dans un atelier de taille et polissage de verres de lunettes Zeiss et, à cette éppoque, les jumelles Zeiss passionnaient l'ornithologue qui s'agite toujours en moi. Zeiss était la seule marque optique proposant une gamme très étendue de jumelles de très grande qualité et, notamment les très fameuses et très excellentes 15x60 GA-T*, valant à l'époque une petite fortune en magasin (aux alentours de 10 000 F).
Le seul fait que j'aie travaillé (en dilettante et sans certificat de travail, le patron étant un copain) dans cette "boîte" fournissant des verres à Zeiss pour ses lunettes m'a valu une réduction de 30 %
chez l'importateur officiel de la marque ! Si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû payer ces jumelles moins de 3 000 F, puis j'ai acheté dans la foulée les phénoménales 7x42 B-GA T*. C'est pas de la culbute en forme de culbute ça ?

Joyeuse bonne journée !