Publicité

*

mickestrat

• Invité
Evolution de mon matériel pour les voyages ...
« Réponse #15 le: 15 Jan, 2009, 20:16:03 pm »
Citation de: gm78
... le 24 2.8 est une super optique pour les voyages, et comme tu as déjà le 50 1.8, c'est parfait ...
Le petit problème, c'est que ce 24 mm perd son intérêt sur du DX ... non ???

Citation de: gm78
de toute façon sur un zoom, on utilise en général les extrêmes et, en ce qui me concerne pour le 17-55, à 95% le 17.
C'est aussi là mon questionnement : vu que la majorité de mes photos sont faites au 18 ... autant avoir une focale fixe plus performante ET plus compacte. Par contre, dans ce cas, comme déjà dit plus haut, je perd en réactivité et je perds quelques photos.

Pas facile

Micka

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Jan, 2009, 20:30:17 pm »
Citation de: mickestrat
Le petit problème, c'est que ce 24 mm perd son intérêt sur du DX ... non ???
Ben il a autant d'intérêt qu'un 35mm en FX ce qui selon nombre de grands photographes est une focale appréciée.
Enfin je crois, hein... ;)
Moi en tout cas si ils sortent un 24mm AF-S à prix raisonnable, je cours m'acheter un D60 pour me faire un ensemble très compact pour la "photo de rue" entre autres.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Jan, 2009, 20:30:35 pm »
Pour la focale fixe performante, en grand angle, je verrais bien un AFD 18 2,8. On le trouve à partir de 600 € d'occasion et en DX ça donne un 27 2,8 de bonne qualité.

*

pom

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Jan, 2009, 21:59:49 pm »
Pour les voyage, j'aime faire simple et sobre : 1 seul boitier et 1 seul zoom équivalent type 17-55 f:2.8 : pas de sac, pas de changement d'objectif, discrétion assurée et une super qualité qui autorise un recadrage éventuel.

Publicité