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nikonDDD

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #15 le: 15 Jan, 2009, 00:47:49 am »
Et bien !
Peut-être pas de la haine, mais on est loin de l'amour ! ;)

En ce qui concerne la comparaison avec le tamron, certains pourraient dire qu'il a pas mal de vignettage et d'AC et qu'ils préfèrent un objectif qui d'emblée les corrigent mieux, je l'ai aussi entendu.

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Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #16 le: 15 Jan, 2009, 03:25:30 am »
Peut-être que certain attendent autre chose qu'une nième réédition du zoom toutenplastik

Indifférence serait plus juste, à mon avis
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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tricpa

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #17 le: 15 Jan, 2009, 08:27:05 am »
+1 avec Guichtoun
Je dirais même marre des zooms DX avec une ouverture glissante chez Nikon.
18-55
18-55 VR
18-70
16-85 VR
18-105 VR
18-135
18-200 VR
...

On se demande pendant combien de temps ils vont encore en sortir. Peut-être un 18-135 VR bientôt :rolleyes:

Ce dont on aurait maintenant vraiment besoin c'est:
- 24-105 VR f/4 constant
- 70-200 VR f/4
- 50mm AF-S f/1,8 pour les petites bourses avec un D40/D40x/D60
- 35mm AF-S f/2
- 24mm AF-S f/2.8 (pour donner un équivalent 35mm motorisé au DX)

Nikon a totalement saturé la gamme des zoom 18-xxx et a délaissé les créneaux ci-dessus. C'est ça qu'on leur reproche.

Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #18 le: 15 Jan, 2009, 08:36:03 am »
Quand j’ai choisi cet objectif, c’était principalement pour sa plage de focales, parce que j’avais l’habitude d’avoir un 24 mm en argentique. C’est exactement la plage de focales que j’utilise le plus et en voyage, ça me permet de changer le moins possible d’objectif.
L‘ouverture modeste, je m’en foutais un peu, l’essentiel des photos en voyage, je les faits à f :8. Et puis le stabilisateur est sensé permettre de compenser un peu cette ouverture par l’emploi d’une vitesse plus faible.
Cette ouverture tant critiquée permet quand même à cet objectif d’être très compact à comparer avec un 17/55 par exemple, et sa qualité d’image est pratiquement aussi bonne que ce dernier qui coûte le double.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

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anthyme

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #19 le: 15 Jan, 2009, 09:03:07 am »
on ne peux pas comparer la qualité d'image en regardant juste le piqué...

fait un portrait avec le 17-55 a F2,8 et avec le tien a F5,6 et regarde le flou derrière ...

Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #20 le: 15 Jan, 2009, 10:01:13 am »
C'est sûr qu'il n'est pas universel, et pour faire un portrait avec un beau flou, je mets le 50mm à 1.4 ou 1.8 et ce sera bien meilleur que le 17-55 à 2.8.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #21 le: 15 Jan, 2009, 10:20:26 am »
Faudrait savoir, tu nous dit que tu l'utilise pour sa plage de focal car sa te permet de moins changer d'objectif et 2 message après tu dit que pour faire du portrait tu mes un 50 mm ...

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valain

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #22 le: 15 Jan, 2009, 10:34:34 am »
Bonjour,
Comme Marc Ten, je l'ai et j'en suis très content. Usage principal à f8 dans les courtes focales (16 à 50mm) dans 80% des cas. Pour les séances de portrait, c'est le F85mm-1.8 qui le remplace. En argentique, j'utilisai principalement le 3.3-4.5/F24-50mm (à f8). Tous les autres zooms ne me convenaient pas car pas de 16mm.
Bonne journée.

Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #23 le: 15 Jan, 2009, 10:42:15 am »
Citation de: Cl@ude
Faudrait savoir, tu nous dit que tu l'utilise pour sa plage de focal car sa te permet de moins changer d'objectif et 2 message après tu dit que pour faire du portrait tu mes un 50 mm ...
Eh bien oui, il permet de faire beaucoup de choses, mais comme je le disais il n'est pas universel. Ce qui n'empêche nullement de faire du portrait avec. Mais lorsqu'on recherche un effet particulier, il faut bien prendre l'objectif le plus adapté à ce qu'on veut faire.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #24 le: 15 Jan, 2009, 11:40:05 am »
Citation de: anthyme
un 17-50 tamron est quand même plus intéressant pour la moitier du prix ...
Il est VR ? Non...
Il couvre la même focale ? Non... (1716 // 5085)
Vignettage ? AC ? Distorsion ?
Alors cette affirmation me paraît bien péremptoire.
Je me demande combien parmi ceux qui répondent à ce fil, ont réellement essayé ce zoom 16/85VR ???
Le prix s' oublie, la qualité reste...

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danm_cool

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #25 le: 15 Jan, 2009, 14:43:05 pm »
Citation de: tricpa
+1 avec Guichtoun
Je dirais même marre des zooms DX avec une ouverture glissante chez Nikon.
18-55
18-55 VR
18-70
16-85 VR
18-105 VR
18-135
18-200 VR
...

On se demande pendant combien de temps ils vont encore en sortir. Peut-être un 18-135 VR bientôt :rolleyes:

Ce dont on aurait maintenant vraiment besoin c'est:
- 24-105 VR f/4 constant
- 70-200 VR f/4
- 50mm AF-S f/1,8 pour les petites bourses avec un D40/D40x/D60
- 35mm AF-S f/2
- 24mm AF-S f/2.8 (pour donner un équivalent 35mm motorisé au DX)

Nikon a totalement saturé la gamme des zoom 18-xxx et a délaissé les créneaux ci-dessus. C'est ça qu'on leur reproche.
Mais oui, les objectifs dont t'en parles sont pour le FX.
C'est justement LA RAISON pour laquelle j'ai choisi Nikon par rapport a Canon, c'est parce que ils n'ont pas oublie les petits capteurs et qu'on a un choix énorme d'objectifs 18-xx voir même le 16-85!!!

Et puis de 18 a 16 mm on arrive a faire rentrer encore 4 personnes sur les cotes sur une photo de groupe dans une pièce :), c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi. C'est sur que pour avoir un fond flou ce n'est pas l'idéal, mais il ne le serait pas bon non plus a F/4 comme disait quelqu’un sur le forum, mais plutôt a f/2.8 voir plus... et pour ca on a les fixes, comme le nouveau 50 f/1.4.

Moi, j'adore cet objectif de tous les jours!

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PHOTOKOR

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #26 le: 15 Jan, 2009, 16:01:55 pm »
A Valain:

- J'espère que Nikon ne t'a pas entendu, sinon il va nous sortir son prochain "bijou 16-85mm" ouvert à f/8 ;)!

- Arrêtons de raconter toutes ces sottises, un zoom expert se doit d'avoir une ouverture constante d'au moins f/4 !

Cordialement,

Photokor.

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nikonDDD

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #27 le: 15 Jan, 2009, 17:08:12 pm »
Bon, pour résumer, je voyais cet objectif comme un certain aboutissement de tous les autres 18-XXX cités, et avec un range peut-être plus universel, plus pratique (pour moi en tout cas), et pour la photo de tous les jours et justement de jour, comme les possesseurs le disent. Et donc reserver les focales fixes pour les faibles lumières. je ne pense pas que cela fasse changer d'objectif toutes les 3 minutes.

Et puis tous les objectifs sont meilleurs à f5.6 et f8 Photokor, non ? Je l'ai appris ici entre autres.
Ce qui n'empêche apparemment pas le 16-85 d'être assez bon à ses plus faibles ouvertures.
Après, très bien, il n'ouvre pas à 2.8, est à 5.6 à 85.

Et peut-être se dit-il expert et ne l'est pas.... est-ce si important ?

Il me semblait juste qu'il n'existait pas de zoom transtandart parfait et que par exemple un 50mm f1.4 et un 85mm f1.8 associés compenserait parfaitement le principal défaut de cet objectif qui est le manque de lumière pour les utilisations qui en ont besoin.
J'avais une ouverture 2.8 sur un zoom, et bien même a 2.8 en interieur ou de nuit, j'étais bloqué également par ce manque de lumière. Certes je ne peux pas monter à 25 000 iso avec mon boitier...
Et il me semblait qu'il avait de grandes qualités comme son piqué, et sa bonne correction générale des défauts pour ce type de zoom. Et une construction qui sans être du béton armé a l'air des plus satisfaisantes.

Et en ce qui concerne les FX, il est quand même fort probable que Nikon s'en occupe très prochainement et que dans un an ou 2, ce soit les possesseurs de DX qui pensent que Nikon ne pensent plus à eux.
Tout le monde c'est vrai, n'a pas un D700 ou plus.

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lucienz

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #28 le: 15 Jan, 2009, 19:45:27 pm »
Si comme tu le dis, tu choisis en complément un 50 f1.4 et un 85 f1.8,
Finalement le seul intérêt qui reste au 16-85, ce sont ses  16mm.
Si 17 suffit, je préfère de loin le Tamron 17/50 et son ouverture à 2.8
Si cadrer plus large que 17mm, devient  impératif,  je choisirai un 12/24 f2.8.
Ou, moins cher et plus léger, un 14/24 f4.0.

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tricpa

  • Invité
Pourquoi tant de haine envers le 16-85 ?
« Réponse #29 le: 15 Jan, 2009, 20:23:44 pm »
Citation de: danm_cool
Mais oui, les objectifs dont t'en parles sont pour le FX.
C'est justement LA RAISON pour laquelle j'ai choisi Nikon par rapport a Canon, c'est parce que ils n'ont pas oublie les petits capteurs et qu'on a un choix énorme d'objectifs 18-xx voir même le 16-85!!!
Ils ne sont pas pour le FX, ils sont pour le FX ET pour le DX. C'est une nuance, mais elle est de taille.
Et d'ailleurs si dans ma liste de souhaits, j'ai mis le 24 (équivalent 35mm pour le reportage) et le 50 f/1,8 AF-S (équivalent 75mm pour un objectif à portrait performant et bon marché) c'est justement pour les capteurs DX et plus particulièrement pour les "petits" D40 et D60.
 Donc je n'oublie pas les DX (j'en ai toujours un et je le garde) mais je pense que vraiment ils sont allés trop loin dans l'offre des zooms 18-xxx. Il y en a plus qu'assez. Heureusement qu'ils sont tous bons ;)

J'avais "pris mon pied" avec un D50 + 50mm f/1,8 AF-D pour débuter à un prix raisonnable. Je regrette qu'actuellement en neuf chez Nikon il n'y ait rien de comparable au même prix. Et ça fait 2 ans que ça dure depuis la sortie du D40....

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