Publicité

Problème View NX-i
« le: 01 Fév, 2020, 08:53:53 am »
Bonjour =) depuis deux jours je n'arrive plus à faire fonctionner View NX-i. Il plante dès l'ouverture et si j'essaie d'insister, il plante mon PC. J'ai, au départ, désinstallé le logiciel,  et l'ai réinstallé à partir du site NIKON. Résultat..Rien ! Quelqu’un peut il me dépanner ? Merci d'avance
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Publicité

*

Hors ligne Caille

Problème View NX-i
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2020, 13:03:14 pm »
Bonjour Michel,

Sur ton ordinateur Y-a-t-il également Capture NX-D ? Dans ce cas essaye de supprimer les deux logiciels, ensuite tu redémarre l'ordinateur et tu réinstalle la version du site Nikon avec les deux logiciels (c'est la version full)...

Cordialement.

Problème View NX-i
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2020, 13:42:18 pm »
mmh ... en général dans ces cas là il faut aussi faire la chasse aux fichiers résiduels entre la désinstallation et la réinstallation, manuellement et/ou avec un nettoyeur genre CCleaner ou Glary utilities.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème View NX-i
« Réponse #3 le: 01 Fév, 2020, 16:35:40 pm »
Bonjour =) et merci de vos réponses. J'ai bien Capture NX-D. J'ai passé CCleaner et MalwayreBites. Je vais essayer donc de désinstaller les deux Nikon et on va voir.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Problème View NX-i
« Réponse #4 le: 01 Fév, 2020, 17:54:36 pm »
Bonjour Michel,

Sur ton ordinateur Y-a-t-il également Capture NX-D ? Dans ce cas essaye de supprimer les deux logiciels, ensuite tu redémarre l'ordinateur et tu réinstalle la version du site Nikon avec les deux logiciels (c'est la version full)...

Cordialement.
J'ai fait ça et rien de neuf.
P. S. : fonctionne bien sur mon portable.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Problème View NX-i
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2020, 18:48:45 pm »
Quel système d'exploitation ? Y a t'il eu une mise à jour faite récemment ?
Signature Outside (TM)

Problème View NX-i
« Réponse #6 le: 01 Fév, 2020, 18:53:41 pm »
Bonsoir =)  Sous W10. ça marchait très bien il y a 4 jours et tombé en rade brutalement. Aucune modification ces jours ci.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Problème View NX-i
« Réponse #7 le: 01 Fév, 2020, 18:54:22 pm »
L'historique des mises à jour Windows ne montre aucune mise à jour  récente ?
Signature Outside (TM)

Problème View NX-i
« Réponse #8 le: 01 Fév, 2020, 19:00:28 pm »
La MAJ de W10 date du 15/01 soit bien avant le problème. Au demeurant, comme indiqué ci-dessus View NX-i fonctionne sur mon portable qui est aussi sous W10.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

Problème View NX-i
« Réponse #9 le: 01 Fév, 2020, 19:11:50 pm »
Le nettoyage du cache de ViewNX ne change rien ?

Est ce la version 64 bits ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Caille

Problème View NX-i
« Réponse #10 le: 01 Fév, 2020, 20:50:50 pm »
Bonsoir,

Depuis combien de temps Windows 10 est installé sur ce PC ? Il arrive parfois que la seule solution rapide* pour résoudre un problème soit de réinstaller Windows 10.

*Réinstaller Windows 10 prends environ 10/15 minutes, après il faut bien sûr ajouter le temps pour réinstaller les logiciels utilisés, mais c'est également assez rapide, l'avantage c'est que le PC devient souvent plus performant après ce remède de cheval... ;)

Cordialement.

*

Hors ligne Caille


Problème View NX-i
« Réponse #12 le: 02 Fév, 2020, 08:38:44 am »
Bonjour =) Là on commence à taper un peu fort pour moi. Windows 10 64 bits est installé depuis le passage gratuit à partir de Windows 7. Je n'ai pas la moindre idée de la manière de le réinstaller et je ne tiens pas à me lancer dans une opération que je maîtrise très mal. Par ailleurs, j'ai de nombreux logiciels à réinstaller, c'est galère !
Nettoyage du cache de View NX-i ???? Peut-être quand j'ai fait CCleaner.
En tous cas, merci de votre aide.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

*

Hors ligne Caille

Problème View NX-i
« Réponse #13 le: 02 Fév, 2020, 10:04:36 am »
Windows 10 64 bits est installé depuis le passage gratuit à partir de Windows 7.
Bonjour Michel,

La première version de Windows 10 c'était avec la version 1507 juillet 2015...
Si c'est bien à cette date plus rien ne m’étonne, nettoyer un Windows complètement sans réinstallé, bonjour la galère...
Il doit y avoir beaucoup de résidus des anciens Windows sur ton PC, 9 au total...
L'image disque de Windows est disponible sur le site: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Ensuite plus qu'à créer une clé USB bootable (prendre une 8 Go pour toutes les versions) avec le logiciel: https://rufus.ie/

Il est possible d'essayer autre chose, mais à part alléger le système ce n'est pas sûr que ça fonctionne pour ton problème...
Clic droit sur le disque pour afficher la suppression des fichiers, puis fichiers systèmes, aller dans la colonne de gauche et cocher supprimer tous les fichiers d'update de Windows (moi je coche toutes les cases), il doit également y avoir un dossier Windows.old qui est également à supprimer...

Quel est ta version de Windows 10 actuellement, deux par an depuis 2015 ça fait beaucoup...
Clic droit à gauche du bouton démarrer, faire exécuter et taper winver la dernière version c'est la 1909...
Si ce n'est pas cette version tu peux tenter d'utiliser le premier lien et cliquer sur mettre à jour ce PC, cette méthode est parfois longue...
Si tu veux une aide indique le moi par MP. ;)

Cordialement.
« Modifié: 02 Fév, 2020, 10:31:03 am par Caille »

Problème View NX-i
« Réponse #14 le: 02 Fév, 2020, 13:06:41 pm »
Bonjour,

avant de tout réinstaller essai un point de restauration postérieur à la date ou ça a planté,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
D750  - D90 - 16-85 VR -  16-35 VR F4 -105 2.8 VR macro - Nikon 50 1.8 - Sigma 70-300 APO -  Sigma 120-400 - Nikon 70-300 VR

Publicité