Nikon Passion : Communauté Photo

Logiciels Photo => Nikon Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 08:53:53 am

Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 08:53:53 am
Bonjour =) depuis deux jours je n'arrive plus à faire fonctionner View NX-i. Il plante dès l'ouverture et si j'essaie d'insister, il plante mon PC. J'ai, au départ, désinstallé le logiciel,  et l'ai réinstallé à partir du site NIKON. Résultat..Rien ! Quelqu’un peut il me dépanner ? Merci d'avance
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 01 Fév, 2020, 13:03:14 pm
Bonjour Michel,

Sur ton ordinateur Y-a-t-il également Capture NX-D ? Dans ce cas essaye de supprimer les deux logiciels, ensuite tu redémarre l'ordinateur et tu réinstalle la version du site Nikon avec les deux logiciels (c'est la version full)...

Cordialement.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: sylvainmandin le 01 Fév, 2020, 13:42:18 pm
mmh ... en général dans ces cas là il faut aussi faire la chasse aux fichiers résiduels entre la désinstallation et la réinstallation, manuellement et/ou avec un nettoyeur genre CCleaner ou Glary utilities.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 16:35:40 pm
Bonjour =) et merci de vos réponses. J'ai bien Capture NX-D. J'ai passé CCleaner et MalwayreBites. Je vais essayer donc de désinstaller les deux Nikon et on va voir.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 17:54:36 pm
Bonjour Michel,

Sur ton ordinateur Y-a-t-il également Capture NX-D ? Dans ce cas essaye de supprimer les deux logiciels, ensuite tu redémarre l'ordinateur et tu réinstalle la version du site Nikon avec les deux logiciels (c'est la version full)...

Cordialement.
J'ai fait ça et rien de neuf.
P. S. : fonctionne bien sur mon portable.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: sirakuse le 01 Fév, 2020, 18:48:45 pm
Quel système d'exploitation ? Y a t'il eu une mise à jour faite récemment ?
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 18:53:41 pm
Bonsoir =)  Sous W10. ça marchait très bien il y a 4 jours et tombé en rade brutalement. Aucune modification ces jours ci.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: sirakuse le 01 Fév, 2020, 18:54:22 pm
L'historique des mises à jour Windows ne montre aucune mise à jour  récente ?
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 01 Fév, 2020, 19:00:28 pm
La MAJ de W10 date du 15/01 soit bien avant le problème. Au demeurant, comme indiqué ci-dessus View NX-i fonctionne sur mon portable qui est aussi sous W10.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: sirakuse le 01 Fév, 2020, 19:11:50 pm
Le nettoyage du cache de ViewNX ne change rien ?

Est ce la version 64 bits ?
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 01 Fév, 2020, 20:50:50 pm
Bonsoir,

Depuis combien de temps Windows 10 est installé sur ce PC ? Il arrive parfois que la seule solution rapide* pour résoudre un problème soit de réinstaller Windows 10.

*Réinstaller Windows 10 prends environ 10/15 minutes, après il faut bien sûr ajouter le temps pour réinstaller les logiciels utilisés, mais c'est également assez rapide, l'avantage c'est que le PC devient souvent plus performant après ce remède de cheval... ;)

Cordialement.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 01 Fév, 2020, 23:13:52 pm
https://www.phonandroid.com/windows-10-ecran-bleu-de-la-mort-mise-a-jour-kb4532695.html
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 02 Fév, 2020, 08:38:44 am
Bonjour =) Là on commence à taper un peu fort pour moi. Windows 10 64 bits est installé depuis le passage gratuit à partir de Windows 7. Je n'ai pas la moindre idée de la manière de le réinstaller et je ne tiens pas à me lancer dans une opération que je maîtrise très mal. Par ailleurs, j'ai de nombreux logiciels à réinstaller, c'est galère !
Nettoyage du cache de View NX-i ???? Peut-être quand j'ai fait CCleaner.
En tous cas, merci de votre aide.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 02 Fév, 2020, 10:04:36 am
Windows 10 64 bits est installé depuis le passage gratuit à partir de Windows 7.
Bonjour Michel,

La première version de Windows 10 c'était avec la version 1507 juillet 2015 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_10)...
Si c'est bien à cette date plus rien ne m’étonne, nettoyer un Windows complètement sans réinstallé, bonjour la galère...
Il doit y avoir beaucoup de résidus des anciens Windows sur ton PC, 9 au total...
L'image disque de Windows est disponible sur le site: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Ensuite plus qu'à créer une clé USB bootable (prendre une 8 Go pour toutes les versions) avec le logiciel: https://rufus.ie/

Il est possible d'essayer autre chose, mais à part alléger le système ce n'est pas sûr que ça fonctionne pour ton problème...
Clic droit sur le disque pour afficher la suppression des fichiers, puis fichiers systèmes, aller dans la colonne de gauche et cocher supprimer tous les fichiers d'update de Windows (moi je coche toutes les cases), il doit également y avoir un dossier Windows.old qui est également à supprimer...

Quel est ta version de Windows 10 actuellement, deux par an depuis 2015 ça fait beaucoup...
Clic droit à gauche du bouton démarrer, faire exécuter et taper winver la dernière version c'est la 1909...
Si ce n'est pas cette version tu peux tenter d'utiliser le premier lien et cliquer sur mettre à jour ce PC, cette méthode est parfois longue...
Si tu veux une aide indique le moi par MP. ;)

Cordialement.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: PGR95 le 02 Fév, 2020, 13:06:41 pm
Bonjour,

avant de tout réinstaller essai un point de restauration postérieur à la date ou ça a planté,

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 02 Fév, 2020, 20:23:29 pm
Bonne idée, je n'y avais même pas pensé.
De toute façon je doute qu'un Windows installé depuis plus de 5 ans et ayant subi plusieurs mises à niveau sera stable à long terme. Réinstaller c'est repartir avec un PC tout neuf !
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Pierre le 02 Fév, 2020, 20:37:31 pm
De plus les install upgrade directes win7... win10 ne sont pas les meilleures.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 03 Fév, 2020, 07:52:37 am
Bonjour =) et merci de votre aide. Comme suggéré par PGR95, j'ai fait une restauration système. Ensuite, j'ai viré les deux logiciels puis les ait réinstallé à partir du site Nikon et....CA MARCHE ! Encore mille merci à tous.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Pierre le 03 Fév, 2020, 09:53:24 am
Content pour toi...
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 04 Fév, 2020, 09:35:39 am

La MAJ de W10 date du 15/01 soit bien avant le problème. Au demeurant, comme indiqué ci-dessus View NX-i fonctionne sur mon portable qui est aussi sous W10.
https://www.phonandroid.com/windows-10-ecran-bleu-de-la-mort-mise-a-jour-kb4532695.html
Bonjour,

Tant mieux que le système de restauration a fonctionné pour ton problème.🤞🤞🤞
Tu indiques que la dernière mise à jour date du 15 janvier, alors que la mise à jour ci-dessus date du 28 janvier, alors attention qu'elle ne revienne pas foutre le bordel. (Je ne dis pas que c'est ça la cause).

Cordialement.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: MICHEL le 04 Fév, 2020, 10:01:19 am
Bonjour =) Pour le moment TVB. La version W10 est la 1903 contrairement à mon portable qui est 1909. Une curiosité de View : dans l'option "Plan" les NEF ne s'affichent pas, les métadonnées, si. Par contre les Jpeg, ça va et c'est valable sur le portable.
Titre: Problème View NX-i
Posté par: Caille le 04 Fév, 2020, 12:29:59 pm
Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment View NX-i mais il n'existe pas une option pour n'afficher que les JPEG, que les NEF, ou les NEF + JPEG ?

Cordialement.