alors pas besoin de kit de nettoyage à 99 € ? Sur il est sous garantie faut pas que je fasse le con ! .........
!
Je vais tourner les pages du mode d'emploi concernant mon D80, car j'ai pas trouvé pour relever le miroir comme indiqué sur plusieurs topic.
Personnellement, 99€ je trouve que c'est du vol, car le service rendu est identique avec l'alcool à 95° et lingettes.
Bien choisir ses lingettes sur les sites PecPad et autres.
- quelques coups de poire pour enlever le plus gros des particules solides(sable, particules de la baïonette etc) ça peut suffire
- nettoyer comme décrit partout en faisant "tourner" le batonnet pour que ce ne soit jamais la même partie de celui-ci qui soit en contact avec le capteur(permet de ne pas emprisonner de poussière abrasive et limite donc le risque de rayures) en 2 ou 3 passes
- contrôler avant et après chaque étape avec des photos à petite ouverture (f/22, f/32 etc)
Mais en tous cas ne pas prendre un nettoyage à la légère, pas parceque c'est difficile, mais parceque les conséquences se payent très cher en monnaie sonnante et trébuchante!