Publicité

*

gm78

• Invité
Taches sur le capteur "Y en a marre"
« Réponse #15 le: 23 Jan, 2009, 09:53:22 am »
totalement d'accord, sur Paris, je ne prends pas de risque pour 25 € !

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 23 Jan, 2009, 09:53:59 am »
disons que ça va de la gartuité à des prix euh.... disons que les prix sont libres!

A noter qu'en cas de plantage, repayer un capteur est extrement couteux ( dans les 1000/1200€) et il va de soi que si c'est un professionnel qui le fait, il en est responsable.
Donc chacun a du faire le prix, en fonction de cet élement, de la fréquentation, du volume etc....
Et paradoxalement, le faire pas cher, m^me s'il y a du volume, n'est pas toujous rentable. A chaque professionnel, de trouver l'équilibre entre sa rentabilité et le prix qu'il peut annoncer.

Note enfin que certains peuvent paraitre excessif mais font la gratuité pour les produits qu'ils sont vendus. Encore une différence de prix dans les valeurs ajoutés.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #17 le: 23 Jan, 2009, 11:15:46 am »
Bonjour à tous.
Je peux même vous dire que chez Nikon, bvd Beaumarchais, si vous arrivez avec le sourire, le dépoussiérage est fait immédiatement, gratuitement ET avec le sourire.... Même pour mes "vieux" D70s qui ne sont plus garantis mais entretenus avec soins...
Je ne parle pas là d'un nettoyage complet du capteur mais souvent, ce sont des simples poussières qui encombrent l'horizon, je n'ai jamais eu de tâches grasses.... ( Je fais bien attention en changeant les objectifs et le d70s n'a jamais eu de soucis de lubrifiant qui éclabousse le capteur... c'est déjà plus facile... )
;o)
Bien entendu, il faut habiter dans la Région Parisienne, ça ne coute que 8 euros de RER...
Bonne journée à vous.

« Réponse #18 le: 23 Jan, 2009, 11:47:13 am »
Citation de: Fred.R
Bonjour,
(…)
Le nettoyage est fait dans l'heure, ça permet de flâner un peu sur le boulevard (attention : gros risque pour le portefeuille ;-).
:lol: :lol: :lol:

Une solution : laisser le portefeuille à l'espace Nikon, et ne conserver que de la menue monnaie pour s'offrir un café ou une bière. :lol:

Je connais la sortie : au bas de mon escalier ! :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Jan, 2009, 12:13:30 pm »
[Joke on]
1800€, ça en fait des bières
Je cours rejoindre Pierre en bas de son escalier
[Joke off]

*

Tropergol

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Jan, 2009, 13:37:23 pm »
Je doute qu'ils soient aussi clément sur le fait d'un simple sourire a Saint Tropez qu'a Paris...  Mais peut etre qui sait ?

« Réponse #21 le: 23 Jan, 2009, 14:38:19 pm »
patientez ... ça diminue avec le temps ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #22 le: 25 Jan, 2009, 12:18:00 pm »
Merci à tous pour vos comm sur ce fil, je crois que je vais me faire des potes bd Beaumarchais

J'ai compris : j'accroche mon plus beau sourire et l'affaire est joué (je patiente à l'Espace Nikon car sinon je tue ma CB sur le Bd)

Mais c'est dommage il a des occas d'enfer   ;)
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

*

A-NoD

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Jan, 2009, 13:42:31 pm »
Citation de: photographe57
Bonsoir.
A mon avis,cette humidité était plûtot une trace laissée par le 1er nettoyage.Cela arrive avec un liquide pas top style "alcool à 95%" ect..
De toute façon,la poussière entrera toujours,il suffit de quelques précautions style électricité statique causé par ce que nous portons ou attention au courant d'air.
Je dis aussi que le nettoyage de la lentille frontale de l'objectif n'est pas inutile non plus.Vous avez qu'a y mettre une trés petite particule et faire une photo.vs verrez le résultat de vous mêmes.
:cool:
Oui, les traces d'un 1er nettoyage se voyent trés bien quand on souffle légérement de la buée sur le capteur. Cela doit venir aussi comme les vitres soumis à de la nicotine ou autres fumées grasses dans l'air qui colle discretement/statiquement au capteur. Pas de quoi en faire une parano, mais, c'est forçement bien quand c'est transparent comme une eau de source.
Coté poussiéres la bombe air sec est trés bien pour moi. Un coup coté capteur et un coup mirroir redescendu ou vice-versa!
J'ai pas encore essayé le kit non full frame vendu fnac 24,90e avec swab et lingette, mais ça vas venir (je suis encore sous garantie revendeur). Bref, il faut un peu dédramatisé le processus. La surface du capteur supporte trés bien un nettoyage tant qu'on a la main douce. Cette surface est protégé par une pellicule. Il faut juste ne pas faire de pression dessus, comme un écran LCD et ne pas dépasser la surface à nettoyer (contacts électrique sur les bords).

On faisait bien attention quand on nettoyez le verre de visée en argentique...ils en faisaientt tout un drame et s'était un peu les mêmes produits à utiliser. (je sais, le capteur est un peu plus cher pour les main lourdes!!)

Je nettoie mon ordi portable avec balayette et l'aspirateur depuis deux ans et demi et c'est efficaçe + produit gel nettoyant informatique !! Alors pourquoi pas de temps en temps les interstices de mon matériels de façon peu orthodoxe!

« Réponse #24 le: 14 Fév, 2009, 16:19:55 pm »
Bon! je suis allé hier en fin de matinée bd Beaumarchais Espace Nikon
Ca y est, mon bon vieux D70 est tout propre :D  nottoyage du capteur, mise à jour et même nottoyage du viseur, j'avais quelques traces d'humidité
Temps de traitement 30" coût: 31,50€ à priori c'est un forfait....
Très bon accueil, personnel competent, et avec quelques conseils en Plus, frachement il ne faut pas hésiter ;)

Donc un grand merci à tous pour les conseils :)

En plus hier il y avait de la neige et de la pluie, donc je n'ai pas trop flaner sur le Bd et ça a fait du bien à ma CB en crise :lol:
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Fév, 2009, 14:34:02 pm »
Bonjour à tous!

Pour info, j'ai eu un problème de pixels mort sur le capteur, l'appareil toujours sous garantie F**C, leur SAV prévoyait 15 jours d'immobilisation, je suis passé à l'espace Nikon en décembre où là le remapping et le dépoussiérage ont été faits dans les 5 minutes, et avec le sourire en plus!

« Réponse #26 le: 19 Fév, 2009, 16:06:49 pm »
Bonjour,

J'ai déjà eu affaire au SAV *NA* (:lol:), et ça s'est terminé au tribunal : huit mois pour récupérer un ordinateur…
Ce SAV est à déconseiller nettement.

:(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Fév, 2009, 16:23:44 pm »
idem que Pierre sur une télé wifi (ca m'apprendra à jouer les geeks) : retour sav F*A*, puis au bout de 4 mois, échanges de courriers de plus en plus salés pour finir par un scandale en boutique où là, mystérieusement et immédiatement, tout c'est arrangé.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #28 le: 19 Fév, 2009, 16:43:37 pm »
_ / _ / _ / _ /

on joue au pendu?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #29 le: 19 Fév, 2009, 16:46:24 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
_ / _ / _ / _ /

on joue au pendu?
?????????????????
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité