Z50 ou D500
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2020, 15:22:04 pm »
du coup on se demande ce qu'il reste au D500 pour justifier l’écart de tarif
D850 / D3X / F5 / Z6  <=> 17-35 2.8 / 105 2.8 / 12-24 2.8G / 24-70 2.8 VR / 70-200 2.8 VR II / 20 1.8 /  24-120  4 VR /200-500 5.6 VR


*

Hors ligne Jean-Christophe

Z50 ou D500
« Réponse #16 le: 04 Fév, 2020, 15:26:58 pm »
ça reste un reflex de bonne facture, mais il est vrai qu'il ne se vend plus guère depuis deux ans.

Z50 ou D500
« Réponse #17 le: 04 Fév, 2020, 16:02:18 pm »
on est d'accord, le choix de prendre un Z50 devient sensé
D850 / D3X / F5 / Z6  <=> 17-35 2.8 / 105 2.8 / 12-24 2.8G / 24-70 2.8 VR / 70-200 2.8 VR II / 20 1.8 /  24-120  4 VR /200-500 5.6 VR

Z50 ou D500
« Réponse #18 le: 14 Fév, 2020, 12:23:36 pm »
Je suis avec attention ce fil, (je me suis inscrit pour ca).

Je suis également dans le même type de réflexion (je pars de loin, je suis avec un D3200), je me suis posé la question entre D7500, le D500, le Z 50...

Je fais du portrait, du studio, du concert, de l'urbex...A la lecture je penche vraiment pour le Z 50, mais patatra, je vois que le 24-70 G1 Tamron n'est pas compatible...Et c'est mon outil principal en concerts. Et à la lecture d'autres messages il serait quand même compatible....

J'avoue que mon cerveau fume depuis quelques jours !

Z50 ou D500
« Réponse #19 le: 15 Fév, 2020, 09:27:45 am »
alors c'est qu'il est urgent de ne rien faire.

quel est le problème avec le D3200 ? qu'attends-tu comme avancée avec les appareils que tu as sélectionné ?

si tu veux un renouvellement complet avec un Z50 il faut prendre les objectifs qui vont avec. Monter un 24-70 f/2.8 + bague FTZ sur un tout petit machin comme le Z50 c'est pas d'une logique folle et ça doit pas être très confortable non plus... mais bon ... tu peux toujours aller en magasin avec ton objectif et tester, tu verras à quoi ça ressemble et si ça fonctionne d'un coup d'un seul.

sinon, je dis ça comme ça, si tu veux utiliser pleinement ton 24-70 trouves-toi un D600 à 350€ et ce sera super.

Z50 ou D500
« Réponse #20 le: 15 Fév, 2020, 10:45:11 am »
alors c'est qu'il est urgent de ne rien faire.

quel est le problème avec le D3200 ? qu'attends-tu comme avancée avec les appareils que tu as sélectionné ?

si tu veux un renouvellement complet avec un Z50 il faut prendre les objectifs qui vont avec. Monter un 24-70 f/2.8 + bague FTZ sur un tout petit machin comme le Z50 c'est pas d'une logique folle et ça doit pas être très confortable non plus... mais bon ... tu peux toujours aller en magasin avec ton objectif et tester, tu verras à quoi ça ressemble et si ça fonctionne d'un coup d'un seul.

sinon, je dis ça comme ça, si tu veux utiliser pleinement ton 24-70 trouves-toi un D600 à 350€ et ce sera super.

Je couvre de gros festivals sur plusieurs jours, ainsi que pas mal de concerts pour plusieurs medias web. Af aux fraises, montée en iso ridicule, rafale idem... J'ai également l'envie d'essayer la vidéo... Comment un boîtier d'il y a 8 ans pourrait-il me satisfaire?

Z50 ou D500
« Réponse #21 le: 15 Fév, 2020, 11:48:34 am »
ah ben dans ce cas tu prends un Z6
D850 / D3X / F5 / Z6  <=> 17-35 2.8 / 105 2.8 / 12-24 2.8G / 24-70 2.8 VR / 70-200 2.8 VR II / 20 1.8 /  24-120  4 VR /200-500 5.6 VR

Z50 ou D500
« Réponse #22 le: 15 Fév, 2020, 11:59:33 am »
Mais hors budget... D'ou le casse-tete !  :-\

Z50 ou D500
« Réponse #23 le: 15 Fév, 2020, 12:11:39 pm »
A mon avis ce qui te conviendrait le mieux est un D7500.

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« Réponse #24 le: 15 Fév, 2020, 18:09:45 pm »
Comment un boîtier d'il y a 8 ans pourrait-il me satisfaire?
avec le meilleur rapport qualité prix qui soit !
sinon un D750, c'est plus récent, c'est plus cher et c'est mieux.

mais avec un DX, tu auras une rafale plus rapide et plus longue. Les Z50 et D500 sont imbattables sur le sujet.

Z50 ou D500
« Réponse #25 le: 15 Fév, 2020, 18:34:47 pm »
Le z50 apporte la visée électronique, sans doute un mode de prise de vue totalement silencieux (à confirmer par les expert).
En tant que non-expert mais utilisateur, le Z50 n'est pas 100% silencieux comme peut l'être un compact car il reste le bruit de l'obturateur. Mais cela reste plus discret que le "clac" d'un reflex, et il est possible d'activer l'obturateur électronique pour le rendre totalement silencieux.

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Hors ligne declic10l

Z50 ou D500
« Réponse #26 le: 17 Fév, 2020, 13:25:09 pm »
En tant que non-expert mais utilisateur, le Z50 n'est pas 100% silencieux comme peut l'être un compact car il reste le bruit de l'obturateur. Mais cela reste plus discret que le "clac" d'un reflex, et il est possible d'activer l'obturateur électronique pour le rendre totalement silencieux.

Je ne connais pas le Z50,mais mon Z6 en mode silencieux est parfaitement silencieux !
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Z50 ou D500
« Réponse #27 le: 17 Fév, 2020, 13:37:59 pm »
Je ne connais pas le Z50,mais mon Z6 en mode silencieux est parfaitement silencieux !

Il doit être silencieux (obturateur électronique), à condition, comme pour le Z6, de sélectionner le mode "silencieux" ...
Etonnant ?

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Hors ligne declic10l

Z50 ou D500
« Réponse #28 le: 17 Fév, 2020, 13:57:35 pm »
Il doit être silencieux (obturateur électronique), à condition, comme pour le Z6, de sélectionner le mode "silencieux" ...
Etonnant ?
;D ;D
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Z50 ou D500
« Réponse #29 le: 18 Fév, 2020, 15:16:57 pm »
Je suis allé tester le Z50 avec le 24-70 2.8 G1 de chez Tamron sur la bague FTZ. Et ca passe sans aucun problêmes !

Du coup le D7500, je ne vois pas ce que j'y gagnerais de plus / Z50 (a part durée de vie de la batterie et bcp de poids !)