J'ai reçu mon f801s (en fait un N8008s)
Bon, venant du numérique, la prise en main est vraiment très simple. Le bouton mécanique pour le test de PDC, ça fait mal au doigt par contre

Le viseur est effectivement génial, j'ai le S5 et le D50 à coté, ils font pas les malins. Et je peux voir enfin tout le champ que peuvent couvrir mes objos! En y mettant l'oeil, j'ai l'impression que le viseur est plus grand que la protubérance dans lequel il est sensé se trouver!
Les petites flèches du télémètre pour savoir dans quel sens tourner la bague de map c'est sympa aussi, ça évite d'avoir à réfléchir.
Y'a par contre 2 trucs qui me chagrinent :
En mode A , il faut tourner la bague de diaph, ce qui le rend incompatible avec les G dans ce mode. Bon, j'ai pas de G, pour l'instant. Mais en fait, en mode A, il faut quand même appuyer sur le bouton +/- pour décaler l'exposition avec la molette. C'est bizarre, vu que la molette ne peut servir qu'à ça dans ce mode mébon.
L'autre truc, c'est qu'il ne connait pas les fractions d'IL, ni en temps de pose ni en diaph. Je trouve ça embettant.
Si je suis par exemple en mode A à F/2.8 à 250, que je fasse -1/3 , -2/3 ou -1 IL , il me passe à 1/125, et de 4/3 à 6/3 , il est à 1/60, et ainsi de suite.
idem en mode S si je suis à 250 à F/2.8, entre -1/3 et -1 IL, il passera à F/4 , au delà, à F/5.6 jusqu'à -2 IL, etc. (d'ailleurs, en S, il ouvre pas plus qu'à F/2 avec on 50 F/1.8)
Si ce boitier ne gère que des IL entier, pourquoi ont ils mis un système de décalage par tiers?!
D'ailleurs, à ce propos, vu que en A on tourne la bague de diaph manuellement, peut on laisser le diaph à cheval entre F/2.8 et F/4 pour espérer avoir un F/3.5 par exemple? (logiquement, oui, mais peut etre y a-t-il des contre indications à ce genre de pratiques...)
Enfin, cela dit, pour la poignée de dollars que je l'ai payé, je vais plutôt aller acheter de la péloche plutôt que de me plaindre. (y'avait même des piles dedans, sympa ce vendeur)
(ça va faire bizarre de devoir faire 24 pauses à la même sensibilité)