*

Yann B.

• Invité
Je viens d’acheter un Nikon F801
« Réponse #15 le: 08 Jan, 2009, 18:54:18 pm »
Pour Christobal, j'ai volontairement négligé le F3 AF pour le prix démentiel de ses objectifs AF et  pour les autres je voulais parler du premier boitier autofocus destiné aux professionnels, j'aurais dû préciser c'est vrai.
Pour Choulan et Chimelphoto, il n'est pas obligatoire d'aimer le F801, rassurez-vous, tous les avis sont les bienvenus. Même si cette ergonomie est encore utilisée et appréciée jusque dans un D700 (bouton à gauche + molette à droite), il se peut que cela ne convienne pas à tous. Personnellement, j'aime car c'est très pratique... pour moi.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Jan, 2009, 18:59:50 pm »
la ou le bas blesse c'est qu'a mon avis si le veritable remplacant du 801 est a mon sens le f100, voire un f90/x, je ne considere pas le f80 (que je ne possede pas mais dont j'avais failli faire aquisition) comme le remplacant du f801s..... je ne nie pas l'avancée technologique sur l'AF ou la mise au point mais la qualité de fabrication a mon sens n'est  pas la meme...

« Réponse #17 le: 08 Jan, 2009, 19:31:01 pm »
la qualite non !  mais l'af, ca c'est autre chose, le dernier descendant du F801 au niveau AF est le F60 (capteur am200)
les suivants donc le F65/80 ont un capteur 5 zones autrement plus rapide et evolue. mais le F801 garde son interet pour la precision et la detectivite en basse lumiere : extraordianire pour l'epoque et encore tout a fait a la page aujourd'hui, faut juste pas faire de mouettes avec lui !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Jan, 2009, 19:35:58 pm »
j'ajoute que si le f80a le 4000ieme, le f801 le 8000ieme, la synchro classique flash a 125 pour le f80, contre 250 pour le f801s..... pour le reste ce n'est que le progré, mais deoslé, encore une fois, la classe n'est pas la meme....

« Réponse #19 le: 08 Jan, 2009, 19:45:49 pm »
Bonsoir
  Cool les gars... Pallas c'est fait plaisir , c'est tout ce qui compte. le F801 est un bon boitier, il a ses défauts et ses qualités..
Il est sur qu'il y a mieux, mais il y a pire. perso cela aurai été un f401 et bien Bof. pourtant j'en ai Deux ( si si pas rire ) et même que j'ai fait des photos avec ;)
 la question du prix n'a rien a voir, est-ce une affaire, je vous dirais qu'aujourd'hui, sur le marché de l'occasion qu'est-ce qu'une affaire, c'est tellement n'importe-quoi !
  J'ai d'autre part j'ai lu nul part qu'il cherchait un remplaçant de quoi que ce soit....

Maintenant juste pour dire, ma dernière acquisition et pour le même prix est un Eastman Kodak Folding Pocket de 1898. un truc horrible en  bois et cuir brun. et bien j'en suis fier !

Ptet même que je vais arriver a faire des photos avec !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Jan, 2009, 19:58:16 pm »
@ jean Loup : ca va je suis cool pas d'enervement dans mes propos, un peu de passion peut etre. ..
le f401s a ete mon premier boitier nikon neuf ... je m'en suis vite debarrassé parceque j'etais alors avec un  fg20 et quelques optiques (dont un 135f2,8 makinon) en AIS.... et que dans ce cas la rien pas de mesure  aucune, et l'indigence du boitier... ducoup j'ai craqué un boitier extraordinaire : le f601, dont je n'ai deteesté que la pile ua lithium fort chere a l'epoque, et l'absence de test de profondeur de champ, vite rejoins par un 801 puis enfin l'appareil de mes reve, imbattable, celui qui aujourd'hui encore m'est un roi eternel : le f4s......!

j'edite pour dire que je je ne me suis jamais preoccuppé de savoir s'il cherchait un remplacant..... il demande notre avis sur un boitier, je donne le mien.... d'avis, pas de boitier hein.... :) c'est apres que la discussion tourne a la comparaison....sans qu'il y ait la de tendance belliqueuse il me semble.

« Réponse #21 le: 08 Jan, 2009, 20:37:21 pm »
Bonsoir
  Pas de problème lukassarane.je voulais dire que d'acheter aujourd'hui un F801, un F80, un F4 ou bien même un kodak folding, cela n'a rien de rationnel, c'est un achat  plaisir, alors les posts c'est trop cher, il y a mieux moins cher... et bien bof !
 Faites vous plaisir Merde  !
 Perso je m'en fous  j'ai toute la gamme Nikon et bien plus encore... collectionyte almalgamyte  Aigüe quand tu nous tiens !
Le f801 et bien l'on peux faire des photos avec, et c'est pas le cas d'une grosse partie du contenu de mes placards ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Jan, 2009, 20:40:43 pm »
d'un formum a l'autre, chez les gratteux on la le GAS.... gear aquisition syndrome.... mais sa n'est pas reservé au guitaristes ....le pire c'est quand on a les deux passions en meme temps tiens....foutu monde va!

pour en revenir au sujet (c'est quand meme l'esentiel apres tout, non?) je me propose de lister tout ce que je peux toruver dans mes C.I comme article sur le f801 /s voir si vraiment on veux, des brochures nikon aussi.... apres  a vousd e me dire ce que vous voulez plus precismeent pour le scanne..

*

chimelphoto

• Invité
« Réponse #23 le: 08 Jan, 2009, 22:04:28 pm »
Jean loup tu as raison il  faut se faire plaisir avant tout comme moi je me suis fait plaisir en achetant un deuxième F80. Bon ton  Eastman Kodak Folding Pocket il n’a pas d’auto focus et de mode rafale pas top :D
Michel

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Jan, 2009, 23:18:57 pm »
Tiens ! Pourquoi modérer alors que tout le monde est cool et discute photo, passion, Nikon et autres ? Se faire plaisir ? Ben c'est exactement ce qu'on fait, certains adorent le F801 et nous en parlent avec plaisir et d'autres lui préfèrent un autre boitier et vont certainement nous en parler aussi avec plaisir.
Et le Kodak foldingo pocket n'a pas la matricielle non plus, je crois.

« Réponse #25 le: 09 Jan, 2009, 01:48:11 am »
Ben moi je redit "bravo Pallas...très bel achat" et je lui en souhaite encore bcp de plaisir...
Nikon et les autres...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Jan, 2009, 01:57:10 am »
Citation de: Yann B.
Tiens ! Pourquoi modérer alors que tout le monde est cool et discute photo, passion, Nikon et autres ? Se faire plaisir ? Ben c'est exactement ce qu'on fait, certains adorent le F801 et nous en parlent avec plaisir et d'autres lui préfèrent un autre boitier et vont certainement nous en parler aussi avec plaisir.
Et le Kodak folding pocket n'a pas la matricielle non plus, je crois.
Désolé, je prends un peu le fil au vol. J'ai un F401, un F80 avec sa poignée, quelques autres et j'adorerai avoir un F801s. Mais qui a modéré??

C'est pas le Kodak de Jean-Loup quand même ! ;)

A+

« Réponse #27 le: 09 Jan, 2009, 01:59:18 am »
Citation de: jean-loup
... Perso je m'en fous  j'ai toute la gamme Nikon et bien plus encore... collectionyte almalgamyte  Aigüe quand tu nous tiens !
Ali Baba...la caverne...je les ai trouvés...:lol: Vite un notaire...:lol:

On pourra connaître un jour...?? Juste pour saliver....:lol: :)
Nikon et les autres...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #28 le: 09 Jan, 2009, 02:03:55 am »
Son vrai nom, c'est Isnogood!

« Réponse #29 le: 09 Jan, 2009, 03:37:00 am »
Bonjour à tous,

J'ai acheté un F801s usagé lorsque ma fille avait 18 ans et j'ai été agréablement surpris des images qu'elle a produites avec un AF28-70 f3.5-.5D. Je conserve d'ailleurs cet appareil et je lui ai même offert un dos dateur neuf (New Old Stock) et un verre de visée J à microprismes.

Je joins le lien suivant qui montre la filiation entre certains boitiers Nikon:
http://www.bythom.com/lineage.htm
Veuillez noter que le F801/F801s est équivalent au N8008/N8008s sur le marché américain.
On y voit bien le lien direct F801/F90/F100.

Salutations

Richard