Publicité

Visée en mode A ou S dans les Z6/Z7
« Réponse #45 le: 13 janv., 2020, 17:04:31 pm »
Je n'ai pas transmis la vidéo à Nikon FR mais merci à Tonton Bruno pour le travail effectué. Je reproduis ici la réponse "finale" que j'ai reçu de Nikon FR. Il ne reste donc qu'à voir si une MAJ du firmware permettra de rendre l'affichage viseur totalement cohérent. En attendant, surveillons le clignotement plutôt que l'histogramme ...

Objet : In several cases, Z6/7 histogram and viewer brightness are not correct
Re-bonjour
Nous nous sommes permis de prendre note de vos suggestions vers le département technique. Ce n'est qu'avec l'apport et le retour des membres de notre communauté que nous pouvons améliorer nos produits et services. Merci pour votre contribution avisée. En cas de doutes ou autres inquiétudes, n'hésitez pas à nous rejoindre. Merci pour avoir choisi des produits Nikon pour vos expériences photographiques.

Publicité

Visée en mode A ou S dans les Z6/Z7
« Réponse #46 le: 14 janv., 2020, 09:17:13 am »
Très intéressante cette vidéo, bravo.
Pour rester un peu sur le sujet.
Lorsque l'on fait des photos au flash, sauf erreur, l'image dans le viseur n'est pas celle de la photo, elle apparait plus claire, dès l'instant ou le boitier a détecté le flash.

Visée en mode A ou S dans les Z6/Z7
« Réponse #47 le: 14 janv., 2020, 09:38:08 am »
Avec le flash (en CLS) l'exposition n'est calculée qu'au moment des pré-éclairs donc impossible pour le viseur de présenter le résultat de l'image avant ça.
Ici encore, faire attention au réglage de d8 qui est essentiel !

Visée en mode A ou S dans les Z6/Z7
« Réponse #48 le: 15 nov., 2020, 11:19:53 am »
Je viens de recevoir mon Z6II  même phénomène en Mode M pas de problème le viseur reflète bien les réglages  mais en mode A ou S même en dehors des clous  image ok dans le viseur photo sur ou sous-ex suivant le cas
SPAM

Publicité