Alors, c'est le même systeme que le mien, le ventilo tourne aussi dès branchement du cordon ce qui est très bien car de ce fait il tourne encore après extinction des lampes pour refroidir !!
Le mien est plus recent et le ventilo ne tourne pas assez vite et ce malgré nettoyage(air et eau), j'espère que tu n'auras pas ce probleme, même si ça ne change rien au fonctionnement general de l'objet.
J'ai aussi constaté qu'il met du temps à arriver à sa vitesse maxi, de ce fait je le branche tjs un peu avant d'allumer les lampes et je me repete, gaffe aux ailettes à chaud !!
Mis à part ça, il te depannera bien pour tes photos.
En ce qui concerne ton autre question, je ne sais pas où tu l'as postée, p-ê est elle fondue dans la masse, si jepeux t'aider, n'hesites pas ....
Tu trouveras aussi sur ce site pleins d'astuces interessantes dans la rubrique "Boite à outils" pour la fabrication maison de reflecteurs, diffuseurs, etc ...
C'est fou ce que l'on fait avec un morceau de carton, du papier calque et du papier allu, par exemple ....
Merci pour la signature, cependant, je n'ai aucun merite, elle vient du photographe JeauLoup Sieff.
Bien à toi.
Yves