Publicité

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« le: 06 Jan, 2009, 00:11:13 am »
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette lampe :

sans son mode d'emploi.
Quelqu'un aurait ça ?
Je le recherche d'une part pour avoir les spécifications concernant les ampoules ("bulbe", 1000 w... OSRAM ? HEDLER ? ),
d'autre part pour savoir quelles préconisations le fabricant donnait (je le mets au passé car il me semble que cette chose n'est plus fabriquée (c'était fait en Germany, belle construction, il y a 2 bulbes de 1000 w chacun, un ventilateur, 3 interrupteurs à l'arrière, 2 fusibles)
Ça porte la marque "REFLECTA" et "EUROPA FOTO GLZ 2040

J'adresse mes vœux au forum ( même à ceux des forumistes qui ne me répondront pas  ! :D)

Publicité

Qui connaît ça ?
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2009, 00:55:38 am »
Une lampe? J'aurais plutôt penché pour un fer à farter! :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne MICHEL

Qui connaît ça ?
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2009, 08:48:19 am »
Bonjour =) Il semble qu'il s'agisse d'une lampe halogène dont on se servait pour le cinéma amateur dans les années 70. Elle est généralement pourvue de une ou deux "ampoules"  en forme de tube horizontal dont la longueur fixe obligatoirement la puissance.
Un ventilateur : normal, ces ampoules chauffent énormément
3 interrupteurs : normal > ampoule 1 ou ampoule 2 ou 1+2
2 fusibles : normal > un pour chaque lampe.
Pour les marques d'ampoules, peu importe, de nombreuses marques fabriquent des ampoules de ce genre (voir l'électricien du coin).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2009, 09:42:03 am »
Merci chadokpebrok pour cette contribution. J'hésitais   entre un fer à farter et un dégivreur pour Lubitel   :D
Merci MICHEL. Les "ampoules" ne sont pas des tubes mais des "bulbes". Horizontaux... si l'on couche la torche...
Le ventilo : normal, certes. Les 3 interrupteurs : on trouve ça, même sans doc'. Les fusibles : on les enlève et l'on comprend.
Il reste que si quelqu'un avait la notice, pour voir les indications du constructeur...  :)

*

Amand

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2009, 10:36:11 am »
Et outre les lampes, rachète aussi les fusibles, ils pètent très souvent avec l'ampoule.
Et meilleurs voeux aussi!

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2009, 15:06:23 pm »
Tu connais ce bidule, Amand ?
C'est aussi une question  : la valeur des fusibles...?

*

jeepee48

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2009, 16:04:35 pm »
pour la valeur des fusibles tu divises la valeur de la lampe en watts par la tension en volts tu auras l'intensité du fusible en ampères

exemple ; une lampe de 1000 watts sous une tension de 220 volts = 4.5 ampères soit un valeur de 5 ampères

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2009, 16:56:03 pm »
Yesse jeepee48 !
C'est le bon vieux P=U.I de mon enfance
Comme je n'ai pas désossé le bidule je ne sais pas comment c'est câblé dedans. Mais comme il n'y a sans doute rien de vicieux, c'est sûrement comme tu dis  :)
Mon pifomètre m'avait dit "5 A environ" puis j'ai trouvé l'inscription en tout petits caractères : "6,3 A". Ch'sais pas pourquoi...
On ne va pas pinailler, hein !

Cinqiou jeepee.

*

Yves V

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2009, 20:01:32 pm »
J'ai une lampe semblable mais plus recente, tout ce que je peux te conseiller c'est de verifier (et si possible de depoussierer) le ventilateur car même avec lui, ce genre de lampe chauffe enormement.
Je ne vois pas bien sur ta photo si elle est munie d'ailettes pour la diffusion de la lumiere, mais si c'est le cas, mefie toi bien si tu dois les regler "à chaud". Ca à l'air evident comme ça, mais j'en connais plusieurs qui se sont bruler en les manipulant (dont moi j'avoue) celà dit, je ne connais pas ton materiel ni ce que tu fais comme photos, mais ce genre de lampe peux tjs te depanner ...

Bien à toi et Meilleurs Voeux ;-)

Yves

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #9 le: 06 Jan, 2009, 23:33:52 pm »
Merci Yves.
J'ai eu le tort de mettre une photo de la "chose" avec les quatre volets fermés. Je vais en mettre une avec lesdits ouverts... ça inspirera peut-être d'autres réponses
Le nettoyage du ventilo : bonne sugestion ! ll se met en marche dès que le cordon est branché, et c'est heureux : 2000 w, ça chauffe! Dépoussiéré il sera sûrement plus efficace...
Le genre de photos ? c'est surtout de l'intérieur, pour sortir de ce que permet mon unique flash "cobra", en N&B argentique (because je n'ai pas de réponse catégorique à une autre question posée ailleurs), ou du flash du F601 et du D70.

Meilleurs vœux à toi aussi !
(ta signature : j'adore !)

*

Yves V

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2009, 00:10:41 am »
Alors, c'est le même systeme que le mien, le ventilo tourne aussi dès branchement du cordon ce qui est très bien car de ce fait il tourne encore après extinction des lampes pour refroidir !!
Le mien est plus recent et le ventilo ne tourne pas assez vite et ce malgré nettoyage(air et eau), j'espère que tu n'auras pas ce probleme, même si ça ne change rien au  fonctionnement general de l'objet.
J'ai aussi constaté qu'il met du temps à arriver à sa vitesse maxi, de ce fait je le branche tjs un peu avant d'allumer les lampes et je me repete, gaffe aux ailettes à chaud !!  
Mis à part ça, il te depannera bien pour tes photos.

En ce qui concerne ton autre question, je ne sais pas où tu l'as postée, p-ê est elle fondue dans la masse, si jepeux t'aider, n'hesites pas ....

Tu trouveras aussi sur ce site pleins d'astuces interessantes dans la rubrique "Boite à outils" pour la fabrication maison de reflecteurs, diffuseurs, etc ...
C'est fou ce que l'on fait avec un morceau de carton, du papier calque et du papier allu, par exemple ....

Merci pour la signature, cependant, je n'ai aucun merite, elle vient du photographe JeauLoup Sieff.

Bien à toi.

Yves

*

BOP

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #11 le: 08 Jan, 2009, 01:23:35 am »
Au désossage de l'engin, je trouve un ventilo qui tourne bien sagement, bien silencieux, mais pas très rapidement, en effet, dès qu'on branche l'alim. On aimerait qu'il tourne plus vite, mais après tout si les germains l'ont fait comme ça ils devaient avoir une raison...

La question qui n'a pas eu de réponse décisive dans un autre post (autre forum de NP) se résume dans cet extrait (je me cite):

"Ma question peut se poser comme ceci, en termes généraux:
Existe-t-il un endroit où l'on peut connaître la compatibilité des flashes METZ avec les NIKON numériques ?

Ou bien, pour rentrer dans le cas précis :
Comment savoir si un METZ 32Z-2 est compatible avec un D70 ? (je pense surtout à la question des tensions, évidemment, plus qu'à la question des fonctions)
... et même question avec un METZ 32CT2.
"

Si jamais tu connaissais la réponse... :D

Merci !

*

Yves V

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #12 le: 08 Jan, 2009, 17:02:04 pm »
Pour le ventilo, je n'ai pas eu ce projo neuf, donc je ne sais pas du tout si à l'origine il tournait plus vite ...

Pour ta question sur le flash, je ne peux hélas pas y repondre car j'ai cette fichue habitude de tout prendre en nikon ( boitier, optique,flash) mais à la lecture d'autres post, il y a parmis nous, beaucoup d'amateurs de flashs Metz, qui donc devrait pouvoir t'eclairer ;-) !!  Je pense donc que ta question à p-ê été placée au mauvais endroit ou fondue dans la masse.  Je te conseille vivement de la reposter !! Si un MODO nous lit, il pourra te dire si ce sujet à déjà été abordé et a quel endroit.

En attendant, regarde le site de Metz, il y a p-ê un tableaux de compatibilités ...

Bien à toi.

Yves

*

jeepee48

• Invité
Qui connaît ça ?
« Réponse #13 le: 08 Jan, 2009, 17:19:02 pm »
et pour t'eclairer allume la torche bon ok je ferme la porte

Qui connaît ça ?
« Réponse #14 le: 09 Jan, 2009, 16:33:14 pm »
Peut être en contactant la marque http://www.reflecta.de ?
Signature Outside (TM)

Publicité