Publicité

*

bercas

• Invité
quel choix d'optique pour un d40x
« le: 05 Jan, 2009, 16:51:25 pm »
l'objectif est un 18/55 d'origine de base de qualité tres moyenne je à le remplacer chez nikkon tout est tres cher le tamron 28*75 xr di à un prix fort attractif certain en disent du bien d'autres moins moi je cherche un piquet qui me manque alors dans ces focales sigma? tamron?objectivement qu'en pensez vous?
l

Publicité

*

chtilander

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2009, 17:23:07 pm »
Bonjour,

As-tu pensé au Tamron 17-50 f2.8 ? Je connais une personne qui l'utilise en monture Sony/Minolta et qui en est très satisfaite.

Pour le 28-75 te fera un équivalent de 42-112 et il te manquera un grand angle...

@+,

Fabien.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2009, 17:32:34 pm »
A Bercas:

-Tu as un excellent transtandard lumineux, le Sigma AF 18-50mm f/2,8EX DC HSM ou le Tamron SP 17-50mm f/2,8 à micro-moteur intégré pour aller sur ton D40X. Tous les deux à moins de 280 euros sur les sites anglais. Le Tamron 28-75mm f/2,8 dispose d'une plage de focales un peu bancale avec le capteur APS-S: 42-112,5mm. De plus, vérifie sur le site Tamron si la version actuelle existe bien avec le micro-moteur intégré pour fonctionner en AF sur ton D40X. En tout cas, les premières versions n'en avaient pas.

Cordialement,

Photokor.

*

bercas

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2009, 17:35:55 pm »
vais je vraiment gagné par rapport a ce que j'ai en piquet ?
et qui peut me dire comment et quand utilise t'on le pare soleil car je n'en ai jamais eu?
merci de vos reponses

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2009, 18:02:31 pm »
Les objectifs conseillés par Photokor sont nettement meilleurs que le 18-55 vendu en kit, et sont aussi beaucoup plus lumineux.

Pour le pare-soleil, c'est simple, il faut toujours le mettre : il protège des lumières indésirables (même la nuit !) mais aussi des chocs. Il faut l'enlever pour le ranger bien sûr, mais aussi pour les photos au flash intégré (aussi à très courte distance, fais des essais pour savoir à quoi t'en tenir), sans quoi tu auras l'ombre inesthétique du pare soleil dans le bas de l'image. Mais en dehors de ce cas de figure, il faut le mettre quoi qu'il arrive.

Buzzz

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2009, 18:03:19 pm »
A Bercas:

- En piquet je n'en sais rien, mais en piqué, certainement ;) (voir tests complets sur www.photozone.de). Sache aussi, qu'avec ces transtandards lumineux, le gain en luminosité atteint 2 IL.

- Comme son nom l'indique, un pare-soleil s'utilise quand il y a du soleil pour éviter que les rayons de soleil obliques - qui ne participent pas à la formation de l'image mais, en contre partie, augmentent le flare et les images fantomes - ne viennent frapper la lentille frontale du zoom.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #6 le: 05 Jan, 2009, 18:08:34 pm »
Je doit avouer que le 17-50 2,8 est moyen a à 2,8 mais dé F 4,0 il est bien meilleur qu'un 18-55... alors a ouverture égal oui tu auras un bien meilleur piqué avec le 17-50. (Quant a la version Sigma je ne peux pas dire que je n'ai que le Tamron).

Sinon tu a le Nouveau 50 1,4 Af-S si tu chercher vraiment du piqué mais c'est sur que c'est moins polyvalent qu'un zoom.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Jan, 2009, 18:10:01 pm »
A Buzzz:

- D'accord avec toi, d'autant plus que sur les optiques actuelles les pare-soleil se fixent par retournement sur la baïonnette frontale lors du transport, contrairement, par exemple, à mon Nikkor AF 35-70mm f/2,8D!

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Jan, 2009, 18:15:29 pm »
A Claude:

- Comme dit la sagesse populaire: "Au royaume des aveugles le borgne est roi". Mieux vaut une image imparfaite à f/2,8 que pas d'image du tout à f/5,6 ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #9 le: 05 Jan, 2009, 18:37:35 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Comme dit la sagesse populaire: "Au royaume des aveugles le borgne est roi". Mieux vaut une image imparfaite à f/2,8 que pas d'image du tout à f/5,6 ;)!
Autant pour moi j'ai modifié mon texte et je n'ai pas rectifier tout... Voila qui est fait, je pense tout a fait comme toi.

*

bercas

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Jan, 2009, 18:59:02 pm »
ok ok  donc je vais surment acheter cet objectif et merci pour vos reponses en tout cas je suis vraiment content de ce forum et merci a tous et tous mes voeux

qulle rubrique utiliser pour savoir des choses sur des scenes ou actions précises?

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Jan, 2009, 19:57:43 pm »
Et pourquoi pas un 24 70 ?

« Réponse #12 le: 05 Jan, 2009, 21:17:03 pm »
Citation de: bercas
l'objectif est un 18/55 d'origine de base de qualité tres moyenne je à le remplacer chez nikkon tout est tres cher le tamron 28*75 xr di à un prix fort attractif certain en disent du bien d'autres moins moi je cherche un piquet qui me manque alors dans ces focales sigma? tamron?objectivement qu'en pensez vous?
l
Cher Bercas,
Tu trouveras certainement des objectifs moins "plastiques" que ton 18-55, tu trouveras aussi des objectifs plus lumineux, ou encore des objectifs offrant une plage de focales plus étendue...
MAIS si comme tes interventions semblent le montrer, le piqué est ton critère d'appréciation majeur, alors, garde ton 18-55 (ou offre-toi la nouvelle version VR)

Les tests du dernier numéro de Chasseur d'Images sont très clairs à ce sujet. Je t'invite à les lire et j'ai d'ailleurs ouvert un fil sur le forum intitulé : Test des zooms standards sur C. I : la revanche du polycarbonate !

« Réponse #13 le: 05 Jan, 2009, 21:38:29 pm »
@bercas: es-tu certain que tes problèmes de piqué viennent de ton zoom ? Et sur quel type de photos? Car ce petit zoom n'est pas réputé pour être mauvais dans ce domaine.
Evidemment, les zooms que te conseille Photokor sont d'une bien meilleure qualité, ça n'est même pas discutable. Et tu trouveras de toute façon plus de plaisir à les utiliser: qualité de construction, ouverture qui permet une utilisation plus "flexible" et plus créative, etc.
Mais sur le strict point du piqué, pas sûr que le capteur de ton D40 fera une grosse différence ;)

*

bercas

• Invité
« Réponse #14 le: 06 Jan, 2009, 13:57:13 pm »
merci encore a tous

Publicité