Publicité

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #15 le: 08 Jan, 2009, 16:41:44 pm »
merci pour cette proposition mais j'ai lu que le 18-105 VR est un tres bon objectif . je pense reelement m'orienter vers un d60 je l'ai eu en main et c'est vrai qu'il est pas mal en plus je pense que l'optique est vraiment pas mal pour ce que je veux en faire deja il va falloir me familiariser avec l'appareil et caaaaaaaaaaa ca va me prendre du temps donc ce qui me permettra de mettre des sous de cote pour m'acheter un teleobjectif plus tard . je voyage et je ne peux pas me permettre de changer de zoom sans arret ( discretion ) qu'en pensez vous ?

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #16 le: 08 Jan, 2009, 18:42:45 pm »
A kika:

- Attention, car plusieurs propriétaires de ce zoom semblent connaître quelques soucis (bugs au niveau du couplage avec le boîtier ?).

- Une communication de la part de Nikon sur ce problème ne serait pas superflue!

Cordialement,

Photokor.

*

wawan_44

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #17 le: 14 Jan, 2009, 22:19:03 pm »
Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que kika (j'ai décidé de prendre un D60 avec un objectif 18-105 VR); je suis débutant en photographie (le dernier appareil photo date d'il y a 15 ans).
J'avoue être d'abord séduit par le D90 mais pour des raisons d'argent je me retourne sur le D60 (sous les conseils d'un ami qui le possède).
Je l'ai commandé chez un photographe près de chez moi et pas encore reçu à ce jour !!!!! (j'avoue que je commence à m'impatienter)
Le vendeur me propose une carte SDHC de 8 Go, est-ce c'est le bon choix ou vaut mieux prendre une 4 GO (voir 2) ?????
Et je reconnais que comme kika je trouve le 18-105 est une bonne alternative en matière (ça évite de changé tout les 5 minutes l'objectif et de se trimballer avec son sac de 15 Kgs de matériel, surtout pour des randonnées de 15-20 kms ou en montagnes).
Sous les conseils d'un collègue de travail ( qui possède la marque concurrent de Nikon et à l'air d'être un mordus de photo) il me parle d'objectif transstandard de type Tamron ou Sigma et autres en 18-250; 18-270mm.
Qu'en pensez-vous  (un achat que je ferais peut-être dans l'avenir !!!)
Merci d'avance !!!

*

benoit.albert

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #18 le: 14 Jan, 2009, 22:43:03 pm »
commence avec ce que tu as... si tu veux investir dans les objectifs ton D60 te limetera beaucoup... donc WAIT

La carte SDHC, oui. Pour la taille 8 go c'est gros.
Personnellement je préfère 4 x 2Go que 1 x8, de toute façon vu le prix des cartes prends en plusieurs mais avant de les acheter apprends à connaître leurs normes (class).

Attention au prix des mémoires... souvent surfacturé en magasin regarde en hyper ou chez un revendeur info mais pour ça il faut que tu apprennes à reconnaître les bonnes cartes.... (le truc aussi c'est que ton revendeur pourait te l'offrir ;-) je dis ça mais en fait je dis rien....)

*

wawan_44

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #19 le: 14 Jan, 2009, 23:03:35 pm »
Ok merci pour ta réponse je vais essayé de négocier une carte 4 Go SDHC avec le photographe !!!

que penser de ce kit?
« Réponse #20 le: 14 Jan, 2009, 23:10:25 pm »
@ Wawan :

Si l'on considère qu'une focale "standard" c'est 50 mm (en 24x36), alors le trans-standard commence plus court (par ex. 18 mm) et finit plus long (par ex. 105 mm).

(Edit : pour ceux qui considèrent que la focale standard en APS-C c'est 35 mm : rayer 50 et remplacer par 35 dans le paragraphe en question)

Je n'ai pas d'avis sur le sigma ou le tamron cités (voir http://www.photozone.de/ pour le Tamron 18-250 = pas top). Sur des rapports de zoom supérieurs x10, on est carrément dans le domaine des super-hyper-zooms.

Comme pour les appareils qui téléphonent, font des photos, le café et la vaisselle, il est très probable que ces super-zoom font un peu (ou beaucoup) moins bien que plusieurs appareils dédiés.

Cartes : La théorie des oeufs dans le panier : plutôt 2 x 4 GB ou même 4x 2GB plutôt qu'une 8 GB. Marginalement plus cher, mais si l'une rend l'âme ou s'égare, il reste l'autre.  4GB, en RAW 14 bits +JPEG ça fait env. 150 images sur mon D300. Peut-être un peu plus sur le D60. Et beaucoup plus si on adopte des formats moins gourmands en mémoire. En général suffisant (surtout comparé à des films 24 ou 36 poses).

*

wawan_44

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #21 le: 15 Jan, 2009, 19:13:46 pm »
Bonsoir,
Je suis passé tout à l'heure chez ce photographe pour voir ou en était le kit D60+ le 18-105mm et il me dit que pour l'instant il avait d'informations sur sa disponibilité !!!!
Il me branche sur le kit D90 + 18-105 qui est j'avoue plus cher il le fait à 1039 €.
Les 400 € de différence sont-il justifé ??? Et cela n'est pas trop puissant pour commencer ??
Sachant que je peux essayer de trouver les 400 € de différence.
Là j'avoue j'hésite encore plus !!!!! (surtout l'appréciation de ne pas faire d'erreur dès le début)
Est-il qu'avec ce genre de boitier (le fait qu'il soit motorisé) les objectifs sont moins chères.
Merci d'avance.

que penser de ce kit?
« Réponse #22 le: 15 Jan, 2009, 19:53:35 pm »
Cher wawan,
C'est curieux le nombre de gens qui signale un problème avec le 18/105.
Est-ce utile de voir s'ils ont raison ou tort ?
Ce sera toi qui feras les frais de l'expérience.
Le D60 est un très bon appareil, avec ses limites.
Mais comptes-tu dépasser ces limites ?
Et si tu as un peu de sous, achète le 18/200 qui semble n'avoir aucun problème.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

que penser de ce kit?
« Réponse #23 le: 15 Jan, 2009, 21:56:47 pm »
Cher wawan_44,
C'est pas tous les jours facile d'être débutant sur ce forum : tu demandes un avis sur un Kit D60 + 18-105 VR et de fil en aiguille on finit par te conseiller un D90 + 18-200 VR !
Cependant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car à l'arrivée, le prix va du simple au triple: le risque c'est que le conseillé  décide de ne rien acheter et de se priver de photos.
Le D60 est un excellent appareil qui ne te limitera dans le choix d'objectifs que si tu envisages d'utiliser des objectifs de l'ancienne gamme argentique AF-D, qui sont avantageusement remplacés par la gamme AF-S  avec des zooms et objectifs spécialement étudiés pour le numérique.
le 18-105 VR est un excellent zoom, léger, polyvalent et très bien noté dans "chasseur d'images" qui est depuis de nombreuses années une des revues incontournables pour amateurs de photo.
Avec ce kit, tu auras un équipement abordable et performant, idéal pour débuter et pour progresser. ça vaut bien quelques jours d'attente !

*

benoit.albert

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #24 le: 15 Jan, 2009, 22:38:04 pm »
Attention personne ne lui à dit d'aller vers le D90 que les choses soient claires... c'est son revendeur qui pousse.

Bon perso si budget serré pourquoi ne pas fouiller les soldes et trouver un D80 + 18-200... ou 18-105...

Maintenant le capteur et l'électronique du D60 est plus récente.

Pourquoi (je ne connais pas ta région) ne pas chercher un boîtier d'occasion (D70 bradé, D80... Fuji Sx) ou D200...

Après concernant le prix du D90 je dirais qu'il est trop cher encore. plus de 1000 euros avec un 18-105 il y a moyen de faire mieux pourquoi pas un fuji S5 pro consulte le forum. Pas la peine de se saigner au début.

Au point où tu en est je te conseille d'attendre un peu. De prendre ton temps. Et :

1° Soit clair avec ton budget fixe toi une vraie limite.

2° soit clair avec ce que tu veux faire en photo...

Après cherche la bonne affaire en ce moment il y a des affaires à saisir. Pose tant de questions que tu veux ici...

PS le D90 n'est pas trop puissant  pour commencer au contraire il peut te permettre d'économiser beaucoup par après mais comme dit FIXE toi une limite pécuniaire à ne pas dépasser. Tu composeras avec le reste. Surtout que les accessoires sont vite cher aussi...

que penser de ce kit?
« Réponse #25 le: 15 Jan, 2009, 22:55:19 pm »
kika:
- je te propose le D3X, excellent en hautes sensibiltés, et un boîter genre D300 pour l'animalier ou autre.
pour les optiques, l'incontournable Nikon 28-70(celui qui en dit du mal est pendu sur le champ), un 70-200 VR et aussi le 500mm AFS VR, qui suffit avec le D300(c'est bien, ça t'économise un 600mm AFS VR!!)
- plus sérieusement, gugs et cl@ude ont tout dit dès le début, ce D40X/D60 c'est vraiment très bon(j'ai fait des photos avec quelqu'un de très amateur ce week-end, il ne connaissait ni la balance des blancs, ouverture, ISO, etc, et avec de menues explications il a sorti des photos superbes!!! réellement!!)
- la seule chose qui me chiffonne, c'est que j'entends souvent parler de problèmes avec ce 18-105 notamment pour ce qui est des contacts(baïonette??), si ça t'arrive n'hésite pas à contacter rapidement ton revendeur; ceci dit c'est peut-être à relativiser!
- avec ce kit tu te feras sans-doute extrêmement plaisir, .NEF ou .jpg alors!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

wawan_44

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #26 le: 16 Jan, 2009, 19:08:36 pm »
Merci bien de vos conseils,
Sachant que j'ai déjà versé un accompte chez lui de 100€, je ne veux pas changer de photographe  !!!
Je souhaiterais un reflex qui me fasse le plus longtemps possible ( minimun 6 ans) !!
D'où le revendeur qui m'a conseillé de suite conseillé le D90 et me disant qu'en le bichonnant il peut faire plus de 5 ans !!!
Vu que je suis soigneux dans les objets qui m'appartiennent j'espère une durée de vie assez longue pour ce futur reflex !!
Et est-il vrai qu'en prenant un D90 on gagne sur les objectifs en terme de prix car il est motorisé et peut prendre des objectifs non stabilisés (donc moins cher !)
Merci d'avance pour vos conseils !!

que penser de ce kit?
« Réponse #27 le: 16 Jan, 2009, 20:29:33 pm »
Citation de: wawan_44
Je souhaiterais un reflex qui me fasse le plus longtemps possible ( minimun 6 ans) !!
D'où le revendeur qui m'a conseillé de suite conseillé le D90 et me disant qu'en le bichonnant il peut faire plus de 5 ans !!!
Vu que je suis soigneux dans les objets qui m'appartiennent j'espère une durée de vie assez longue pour ce futur reflex !!
A la vitesse où vont les progrès, dans moins de deux ans, le D90 sera complètement dépassé ! alors 6 ans...
Aujourd'hui, on peut envisager de garder des objectifs plusieurs années, mais un boîtier numérique est quasiment un consommable.
Je revends les miens 3 à 6 mois avant la fin de la période de garantie, ainsi, j'ai toujours un boîtier au top, pas de perte en cas de panne et une fois l'investissement initial effectué, ça me revient bien moins cher : en 4 ans, je suis passé du D80 au D60, puis au D90, pour 380 EUR, soit moins de 100 EUR par an.

*

benoit.albert

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #28 le: 16 Jan, 2009, 21:43:29 pm »
6 ans avec le D90 ça devrait le faire maintenant tu peux toujours lui demander s'il n'a pas accès à un déstockage de D80...

Après de toute façon les prix iront à la baisse... Le tout est de commencer si ta pas le budget tu ne l'a pas il n'est pas besoin de sur-investir non plus...

*

wawan_44

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #29 le: 16 Jan, 2009, 22:40:37 pm »
j'ai vu un D80 avec un objectif en vitrine (désolé je m'en rappelle plus) à 999 €
Donc il est possible de conserver un reflex au moins 6 ans ?
merci de vos réponses !!!

Publicité