Publicité

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« le: 04 Jan, 2009, 17:08:45 pm »
bonjour voila je me presente je suis novice en matiere de reflex! je suis a la recherche d'un reflex facile d'utilisation avec un objectif polyvalent car je pars assez souvent en voyage . apres plusieurs mois de recherche je me suis aretee ( budjet oblige) sur le d60 de chez nikon . je ne conais pas ce reflex et je voudrai savoir si il est bien , evolutif ...
je fais essentielement des photos de voyage ( classique) paysage, animaux fleurs monuments . et aussi quelques cliches familles etc en interieur . je souhaiterai faire des photos de nuit aussi voila peu pres ce que je recherche . j'ai reperé cette offre sur internet pourriez vous me dire si c'est une bonne offre et si je peux me regaler avec cet appareil ( je sais que le d90 est mieux mais j'ai vraiment pas les moyens) voila merci a vous et vos conseils

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/169938

meilleurs voeux .

Publicité

que penser de ce kit?
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2009, 17:19:59 pm »
c'est un excellent kit de base pour debutant qui a l'avantage de permettre beaucoup avec un seul objectif. La qualite d'image est remarquable. J'utilise encore souvent un D40x qui donne quasi strictement les memes resultats et j'en suis toujours extremement content. Il est relativement evolutif mais il faut faire attention aux limitations, notamment en termes d'objectifs, il faudra en prendre avec moteur integre.
Exemples d'extensions futures:
un flash cobra SB-600 ou SB-900
un objectif plus long (par exemple pour de l'animalier) 70-300VR
un objectif macro, 60 ou 105VR AF-S ou bien d'autres moins cher en mode manuel
un objectif lumineux pour la photo de nuit, Sigma 30 1.4, 50 1.4 ou Nikkor 1.4 AF-S par exemple
Bref, un tres bon debut, avec des possibilites d'extensions interessantes, mais naturellement tout a un prix....
Guy