Publicité

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« le: 04 Jan, 2009, 17:08:45 pm »
bonjour voila je me presente je suis novice en matiere de reflex! je suis a la recherche d'un reflex facile d'utilisation avec un objectif polyvalent car je pars assez souvent en voyage . apres plusieurs mois de recherche je me suis aretee ( budjet oblige) sur le d60 de chez nikon . je ne conais pas ce reflex et je voudrai savoir si il est bien , evolutif ...
je fais essentielement des photos de voyage ( classique) paysage, animaux fleurs monuments . et aussi quelques cliches familles etc en interieur . je souhaiterai faire des photos de nuit aussi voila peu pres ce que je recherche . j'ai reperé cette offre sur internet pourriez vous me dire si c'est une bonne offre et si je peux me regaler avec cet appareil ( je sais que le d90 est mieux mais j'ai vraiment pas les moyens) voila merci a vous et vos conseils

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/169938

meilleurs voeux .

Publicité

que penser de ce kit?
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2009, 17:19:59 pm »
c'est un excellent kit de base pour debutant qui a l'avantage de permettre beaucoup avec un seul objectif. La qualite d'image est remarquable. J'utilise encore souvent un D40x qui donne quasi strictement les memes resultats et j'en suis toujours extremement content. Il est relativement evolutif mais il faut faire attention aux limitations, notamment en termes d'objectifs, il faudra en prendre avec moteur integre.
Exemples d'extensions futures:
un flash cobra SB-600 ou SB-900
un objectif plus long (par exemple pour de l'animalier) 70-300VR
un objectif macro, 60 ou 105VR AF-S ou bien d'autres moins cher en mode manuel
un objectif lumineux pour la photo de nuit, Sigma 30 1.4, 50 1.4 ou Nikkor 1.4 AF-S par exemple
Bref, un tres bon debut, avec des possibilites d'extensions interessantes, mais naturellement tout a un prix....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2009, 17:39:29 pm »
merci pour ces conseils . de plus si je veux faire des photos de nuit et interieur combien me faudra t'il coté budget ( ca sera pour plus tard c'est sur ) merci avous

*

benoit.albert

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2009, 20:59:07 pm »
Citation de: kika
merci pour ces conseils . de plus si je veux faire des photos de nuit et interieur combien me faudra t'il coté budget ( ca sera pour plus tard c'est sur ) merci avous
Rien...

le D60 monte facilement en iso c'est son avantage.

Enfin peut être un pieds "correct".

Si tu veux investir dans les objectifs mais là tu vas exploser le budget... Alors dans un premier temps oublie.

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2009, 14:48:54 pm »
merci ok des que je l'ai je vous le dit

*

PHOTOKOR

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2009, 15:36:01 pm »
A Kika:

- Une alternative beaucoup plus sérieuse et ouverte sur toutes les gammes optiques Nikkor (Ai-S, AF, AF-S) qui comprendrait le très performant Fuji FinePix S5Pro (env.460 euros) + le standard Nikkor AF 50mm f/1,8D (80 euros), soit un total de 540 euros (www.warehouseexpress.com).

- Le boîtier Fuji S5Pro est basé sur le châssis métal du Nikon D200 semi-pro et accepte toutes les optiques Nikkor y compris les manuelles.

Cordialement,

Photokor.

que penser de ce kit?
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2009, 15:43:18 pm »
D'acord avec toi "Photokor" c'est une bonne alternative sauf que "Kika" nous dit être totalement novice en matériels de Reflex et de vouloir un appareil simple d'utilisation et une optique Polyvalente.

*

PHOTOKOR

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #7 le: 05 Jan, 2009, 15:52:03 pm »
A Claude:

- Le S5Pro peut sans problème fonctionner en automatique (tu peux même simuler les types de films que tu aimes: Reala ou Velvia, au choix).

- Et puis , on peut toujours expliquer à Kika que le 50mm est une optique polyvalente quand on sait que HCB (Henri Cartier-Bresson) ne se servait que de cette unique focale ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

kika

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #8 le: 05 Jan, 2009, 19:42:06 pm »
bonsoir oui effectivement je suis novice de chez novice deja posseder un reflex ca va etre enorme alors..........

*

benoit.albert

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #9 le: 05 Jan, 2009, 22:51:41 pm »
Citation de: kika
bonsoir oui effectivement je suis novice de chez novice deja posseder un reflex ca va etre enorme alors..........
Retient quand même l'idée du S5... c'est plus que tentant de débuter sur ce genre de boîtier....

*

b2h

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2009, 10:00:10 am »
A Photokor
Cartier Bresson était en 24x36 et c'était donc pas le même 50.

que penser de ce kit?
« Réponse #11 le: 07 Jan, 2009, 14:00:22 pm »
Bonjour,
@b2h : si c'était le même 50, un 50 mm restant un 50 mm en 24x36 comme en format DX. Disons qu'il ne cadrait pas pareil, là je suis d'accord.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Aquiléa

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #12 le: 07 Jan, 2009, 15:07:24 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Claude:

- Le S5Pro peut sans problème fonctionner en automatique (tu peux même simuler les types de films que tu aimes: Reala ou Velvia, au choix).

- Et puis , on peut toujours expliquer à Kika que le 50mm est une optique polyvalente quand on sait que HCB (Henri Cartier-Bresson) ne se servait que de cette unique focale ;)!

Cordialement,

Photokor.
+1 pour le S5

*

b2h

• Invité
que penser de ce kit?
« Réponse #13 le: 07 Jan, 2009, 23:40:10 pm »
Bonjour Apolinaire

Et il me semble qu'on parlait de cadrage à propos d' HCB.

que penser de ce kit?
« Réponse #14 le: 08 Jan, 2009, 09:27:31 am »
Cher vous tous,
Ah, les légendes sur HCB !
Uniquement le 50mm.
Bien entendu, quand le 35mm n'existait pas encore.
N'oubliez pas qu'il a commencé en 1931.
A cette époque le Leica, c'était un Elmar fixe de 5cm ouvrant à f 3,5.
Après 1950, il a bien entendu plus utilisé le 50 que le 35.
Surtout question d'habitude, et que le 35mm n'est pas encore un grand angle.
En revanche a très peu utilisé le 9cm.
On le comprend, lecture difficile dans le viseur.
Et pour le recadrage, même légende.
Il était contre le recadrage pour des raisons techniques.
Les pellicules n'étaient pas assez performantes pour perdre encore en définition.
Et surtout que HCB n'a jamais fait de chambre noire.
Son tireur a pris quelques fois des libertés avec le dogme.
Cordialement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité