Publicité

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2009, 13:14:00 pm »
Cher Fred.R,
Et pour le pilotage d'autres flashs ?
C'est-y pas facile un petit flash intégré ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

*

Fred.R

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #16 le: 04 Jan, 2009, 14:12:23 pm »
Le D3 n'a pas de flash intégré ;-). En fait, je listai la gamme pro sans distinction mais j'ai omis de D3x.

J'ai abandonné le pilotage d'autres flashs avec le flash intégré, ce n'est pas très fiable. J'ai investi dans des pockets wizards, c'est trop génial. Les flashs distants sont déclenchés a tous les coups, pas de reflets dans l'axe optique. J'ai un flashmètre compatible pocket wizard, que du bonheur. A part en reportage (où les flashs sont rarement déportés), je n'utilise pas le TTL, je suis en manuel.

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #17 le: 04 Jan, 2009, 14:52:28 pm »
Merci de vous en tenir au sujet initial qui n'était pas pour ou contre les flash sur les boitiers "pro", mais une question sur l'ombre du flash intégré avec certains objectif, question qui d'ailleurs a trouvé sa réponse.

Et bienvenue à cdrouest :)
Signature Outside (TM)

*

Jaco

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #18 le: 04 Jan, 2009, 17:05:13 pm »
Citation de: Valken
Le D3 n'a pas de flash intégré. ;)
.
@Valken
M.... alors je ne l'avais pas encore remarqué!:lol:
Avoue quand même que c'est quand même énorme que quelqu'un qui s'achète pour +/- 4000 euros de matos ne voit pas plus loin que le bout de son flash intégré...
Autres temps autres moeurs...  matos first! La Photo, accessoire tout cela mon bon monsieur...


Citation de: sirakuse
Merci de vous en tenir au sujet initial qui n'était pas pour ou contre les flash sur les boitiers "pro", mais une question sur l'ombre du flash intégré avec certains objectif, question qui d'ailleurs a trouvé sa réponse.
Il y a déjà eu des dizaines d'interventions sur ce sujet débile (pardon, sur cette ombre à la c...)... parce que c'est bien débile! On ne réfléchit même plus aujourd"hui... On arrive tout doucement en rase campagne...

FF: Fric First!

Citation de: Fred.R
L'investissement de cdrouest est pérenne si celui-ci arrive à dompter la bête : lecture du mode d'emploi, lecture d'un livre sur la pratique des reflexes (+1 avec Captainyvan), consultation du forum, échange avec d'autres nikonistes.
Ca me fait penser au gars qui vient de s'acheter une Ferrari mais qui ne sait pas conduire...

Jacoeuré qui, de toutes façons et à son plus grand bonheur, n'utilise jamais le flash!

*

Olivier

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #19 le: 04 Jan, 2009, 17:14:41 pm »
Mode HS on

Jaco : et pourtant avec des flash on fait des choses bien non !! http://simpho.free.fr/montier/060528_0362.html

Certes ce n'est ptêtre pas ton utilisation et ton style de photo, mais de là à proscrire le flash à tout va ;)

Mode HS off

*

Jaco

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #20 le: 04 Jan, 2009, 17:29:28 pm »
Citation de: Olivier
Certes ce n'est ptêtre pas ton utilisation et ton style de photo, mais de là à proscrire le flash à tout va ;)
Pour la nième x 10 exposant 372589, je n'ai jamais dit qu 'il fallait proscire le flah (si je trompe, prouvez- le!), j'ai dit, et je dirai toujours, que je suis, d'après mes convictions et mon immense respect de la Lumière naturelle un non-utlisateur du flash. Basta et svp, lâchez-moi définitivement la gr... à ce sujet!
Cela ne m'amuse plus du tout!

*

Hors ligne MICHEL

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #21 le: 04 Jan, 2009, 17:29:55 pm »
Bonjour =) En tout état de cause la lecture du mode d'emploi (page 374) donne qq informations utiles. Ne pas oublier que le mode d'emploi d'un F3 fait une cinquantaine de pages alors que celui des appareils numériques fait de 8 à 10 fois plus ! Faut potasser. C'est ça le progrès !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #22 le: 04 Jan, 2009, 17:55:35 pm »
Cher Jaco,
Et moi je connais un type qu'a une superbe cave à vin et qui sait pas boire !
Pourquoi pas alors du super matos et être aveugle ?
Tactilement, il doit bien y avoir de l'intérêt a caresser longuement son boîtier, non ?
A ta santé.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Pierre

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #23 le: 04 Jan, 2009, 18:03:11 pm »
Retour sujet SVP :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #24 le: 04 Jan, 2009, 18:11:14 pm »
Cher Pierre,
Quel sujet ?
Encore 100 pages pour trouver la solution d'un problème qui saute aux yeux !
Quand les questions sont passionnantes, personne ne s'écarte du sujet.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #25 le: 04 Jan, 2009, 18:16:11 pm »
Citation de: Valken
Citer
Citation de: Philphil
Y'a de ces questions........
Tu l'as dit... s'acheter un tel matos pour en arriver là... dur dur!
Pis ya des commentaires d'un constructif aujourd'hui !
:'(
Eh bin!  Ca en a fait couler de l'encre numérique depuis ton post, Valken!!   :lol:

Bon, j'en ai un peu marre de ce consensus mou autour du fait qu'il ne faut vexer personne. Cela ne s'adresse pas à toi Valken, dont j'apprécie les interventions mais tu me donnes l'occasion d'épancher ma bile.

Merde! Je sais que chacun est libre de dépenser son fric comme il le veut mais franchement, arriver à ce niveau d'investissement matériel et de qualité pour ne pas savoir qu'un zoom volumineux masquera inévitablement une partie de la lumière du flash intégré, excusez-moi, ça me donne envie de me rouler par terre!

Alors voilà, je veux bien rester correct et poli, c'est normal et nécessaire, mais je ne me réfrénerai plus mon envie de manier l'ironie quand j'en aurai envie. Arrivera alors ce qui devra arriver: si je passe les bornes, j'en subirai les conséquences.

Excusez-moi mais j'en côtoie très régulièrement des gens qui se paient du matos haut de gamme et qui, quand par exemple on leur organise une séance en studio, ne sont même pas foutus de faire une photo parce qu'ils n'arrivent pas à le faire fonctionner, alors que les vrais débutants, ceux qui prétendent ne rien savoir, se démerdent dix fois mieux qu'eux et font preuve d'une vraie créativité.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Jaco

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #26 le: 04 Jan, 2009, 18:47:32 pm »
Citation de: captainyvan
Tactilement, il doit bien y avoir de l'intérêt a caresser longuement son boîtier, non ?
Yvan
Ta longue vie de navigateur solitaire sans doute?
Quand boit-on les premières de 2009?
Demain lundi j'affronte Nikon.be et Procirep-Belux ensemble!

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #27 le: 04 Jan, 2009, 18:53:09 pm »
Citation de: Jaco
Demain lundi j'affronte Nikon.be et Procirep-Belux ensemble!
Bonne chance, Jaco.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

nikonDDD

  • Invité
Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #28 le: 04 Jan, 2009, 19:06:26 pm »
Bonsoir,

Et bien, quelle ambiance...
Je me permets d'intervenir car, en tant que débutant, je pense aussi parfois être le premier à poser des questions peut-être naïves, voire même idiotes et qui peuvent également en faire voir sursauter certains.
J'ai fais l'acquisition il y a 2 ans d'un D70s, et aujourd'hui encore, je me considère simple débutant.

Bref, ce que je veux dire, c'est que même si je comprends que certains sautent au plafond avec ce genre de questions de Patrick, il reste qu'il est nouveau et que l'on ne le connait pas.
Peut-être veut-il rouler en rolls une fois par moi, mais peut-être veut-il aussi dompter sa ferrari (sans permis ;)) quelqu'en soit le cout de l' investissement personnel et du temps passé.

Il ne faut pas oublier que même le débutant qui se sait débutant, quand il se renseigne sur les forums, dans les magasines, chez les grandes enseignes etc, est forcément tenté, voire aimanté par toutes les sirènes du marketing et par tout le bien d'un dit boitier super-top, au plus haut niveau etc etc.

Quand j'ai acheté mon D70s, j'avoue qu'en me renseignant avant, j'aurais adoré avoir un D200. Aujourd'hui, je comprends que ça aurait été débile, que je n'aurais pas tiré vraiment profit de cet achat et que faire le tour d'un D70s n'est déjà pas une mince affaire et qu'il est préférable d'économiser pour investir dans des objectifs de qualité.

Mais si j'avais eu le budget ? J'aurai pris le top d'entrée, c'est vraisemblable. Parceque tout le monde en faisait l'apologie.

Aujourd'hui tout le monde fait l'apologie du D700, du plein format, c'est l'avenir etc.
Si on a les moyens, pourquoi ne pas directement investir dans cet achat dit "perenne" ?

Le tout est de savoir ce que Patrick souhaite faire de son boitier. S'il finit sur la cheminée, effectivement, c'est dommage.
S'il l'apprivoise chaque jour, je ne vois pas ou est le problème, on commence tous par des questions débiles, moi le premier.

Mais pour ça, il aurait fallu au moins attendre un deuxième post de sa part avant de lâcher les lions.

Quoiqu'il en soit, Je ne trouve pas plus débile son choix, même en tant que débutant que d'autres, comme je vois peut-être pas ici mais sur d'autres forums, où des types achète un D90, voire un D300, ont un budget de 1000 euros pour les objo, et font le choix de prendre le plus bas de gamme de chaque zoom, juste par manque de patience, de questions débiles posées justement sur des forums et qui se retrouvent avec un super boitier et des objectifs moins performants qu'un bridge voire qu'un compact, juste pour couvrir toutes les focales parceque c'est super d'avoir plein d'objectifs qui vont de 12mm à 500mm, et j'éxagère à peine.

Bref, il y en a qui ont de bonnes caves et qui ne savent pas boire, d'autres qui en ont de bonnes mais qui n'ouvrent jamais de bouteilles, d'autres qui adorent les bonnes bouteilles mais qui ne peuvent jamais se l'offrir, d'autres qui s'abreuvent de piquettes et en sont satisfaits etc etc etc .....

Mais nous ne savons toujours pas qui est Patrick ...

Ombre sur 24-70 2.8 Nikon
« Réponse #29 le: 04 Jan, 2009, 19:10:08 pm »
Philphil, 100% d'accord avec toi. A priori j'ai du bon matos et ne sais pas plus m'en servir. ;)

Publicité