Tu as beaucoup de positivisme en toi, si j'avais l'ombre d'un doute sur une arnaque je serais pas capable de finir ma phrase par " Ah ah ".
J'espère vraiment que tu réceptionneras ton colis, pour info j'ai eu ce monsieur au téléphone, mais j'ai pas donné suite, ça me faisait peur, je lui ai proposé contre remboursement, il a finalement accepté avant que je découvre que La Poste ne propose plus de CR si le colis dépasse 2 kg ! Il fallait passer par UPS ou autre trucs privés qui me demandaient plus de 200 euros en Frais de Ports, j'ai donc dit à ce monsieur que je laissais tomber ( Il est effectivement gentil au téléphone ) car ça devenait inintéressant pour moi ( Là où j'habite, prévoir 21% de Taxe Spéciale quelque soit l'achat - occasion ou pas ! - le prix des frais de Port compris dans le calcul de la Taxe ).
Je pense que ce n'est pas une arnaque, mais l'absence de facture me freinait déjà ( Là où j'habite, comment envoyer ça à Sigma si besoin d'une intervention Atelier ? ).
Bon, tu nous donneras ton avis à courtes distances et surtout sur les bords alors.
Au pire je te le rachète moitié prix si tu repars sur le Tamron, ah ah !
Salutations à toi.
Gus.
Je pense que quoi qu'on dise, il est globalement bon. Comme toi je pense le garder en tête pour un achat.
N'oublie pas de nous ( ME ) tenir au courant....
Je suis de nature positif Gusdegus, c'est vrai. Mais j'ai surtout une confiance aveugle en paypal..
J'ai découvert l'annonce de ce monsieur sur le..coin en début de semaine dernière.
Il m'a fais poireauté jusqu'à ce que je découvre qu'il avais mis l'objectifs aux enchère sur E.ay. J'ai donc enchérie et remporté l'enchère. Je suis donc protégé par eb.y et paypal dans lesquelles j'ai une confiance aveugle car eb.y et paypal misent tous sur la protection de l'acheteur.
Dans le cas où ça se passe mal, je n'ai donc aucun doute que je serai protégé et encore mieux que sur leb..coin.
Par curiosité Gusdegus, est-ce que tu lui a fait une proposition au delà de son prix affiché de 800€ ? Car il m'a fais poireauté toute la semaine et a ce prix là, je n'avais aucun doute qu'il pouvais y avoir d'autre acheteur sur le coup. Ce n''étais pas plus mal pour moi , car j'était encore indécis sur quel 70-200 f2.8 choisir.
Par ailleurs, je comprends que tu n'habite pas en France ?
Concernant la facture, j'avoue que je joue un coup de poker. Pendant mes 3 première années de photographies, j'ai acheté 9 objectifs dont 7 sigma, j'ai toutes les factures et m'en suis jamais servis. J'ai donc une confiance aveugle dans la construction du matériel Sigma.
Enfin bref, je fais aussi mes choix en fonction de mon budget. Je ne vais donc pas chipoter.
Car pour ce coup-ci, le moins chère, c'est le mieux pour moi

Malgré les quelques petits inconfort dont je m’accommoderai !
Virindi, j'avais déjà vu les vidéos très détaillés de Dustin Abbott sur le Sigma 70-200 sport. Je découvre grâce à toi son blog. Voici ce que je retiens de positif par rapport au Tamron :
" As I said, nuances. Still, in many situations the Sigma will have the advantage. At close to medium focus distances it will allow one to more strongly compress the scene, giving a more defocused background. Look at how lovely the defocused backgrounds are here
I suspect that portrait photographers will prefer the Sigma for this reason. It will give more separation of your subject from the background at most portrait distances. It is definitely a lovely portrait lens"
Après voilà, je ne cherche pas à justifier mon achat.
J'assume entièrement l'acquisition d'un objectif par coup de cœur plutôt que par raison malgré que le Sigma ne soit pas meilleurs que le Tamron.