Bonjour à tous.
Actuellement, le monde des appareils reflex est en train a priori de décliner, avec la sortie des hybrides plein format (Z6 et Z7) et le nouveau sorti en aps-c le Z50.
Je suis en possession d’un D7200, qui me satisfait, avec quelques objectifs (Nikkor 18-140, 85 mm macro, 105 mm macro, 70-200VRII et Symga 150 macro OS, ainsi que des flash SB900, et Yongnuo, plus cactus V5).
Voulant compléter mon parc, je me pose les questions suivantes :
- Est-il judicieux d’acquérir du matériel actuellement, à la vue de l’évolution restreinte des reflex, faveur des hybrides.
- Ne vaut-il mieux pas franchir le pas, ou bien est il préférable d’attendre que le marché hybride Nikon soit plus à la portée financièrement avec une offre d’objectifs plus large, et surtout une offre d’autre aps-c en hybride ?
Les concurrents comme Olympus et Panasonic sont depuis longtemps l’un des leaders du marché des hybrides en 4/3. J’ai par ailleurs le em1 d’Olympus avec le 40-150 mm 2.8 de la même marque, soit un 80-300 mm 2.8 assez léger en poids. Que je pense revendre, car je ne m’arrive pas à d’adapter au viseur électronique…
Pour compléter mon matériel, je pensais acquérir en occasion un Tamron 24-70 G2 sachant qu’il y a un coefficient multiplicateur de 1,5 sur mon D7200.
- Avec la bague d’adaptation Nikon FTZ, peut-on y monter mes optiques et celle que je compte acheter ?
- Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un 70-300 ? mais quel modèle et marque ?
J’espère que vous allez pouvoir répondre à mes interrogations, et me conseiller.
Bonne journée à tous.