Bonjour,
Merci pour votre témoignage malgré le fait que passer d'un reflex APS-C avec plein de cailloux Dx vers un ML full frame représente un investissement financier non négligeable pour vous comme pour bcp de personnes dont je fais partie.
A noter que vous aussi avez fait le choix d'un Z6 et non, comme vous le pensiez au départ, d'un Z7 pour pouvoir utiliser transitoirement vos optiques Dx tout en pouvant disposer d'une plus grande marge de modifications en post-production. Vous avez pris votre temps et mûri votre choix. Non pas que le Z7 soit "mauvais" mais qu'au bout de votre raisonnement, des sommes que vous souhaitiez mettre sur la table un Z6 constituait un meilleur choix en fonction de votre cahier des charges. Passer d'une première impression orientée sur un boîtier vers l'acquisition d'un autre, n'est jamais facile pour la plupart d'entre nous. Ceci dit je pense comme bcp qu'en pratique il faut tjs essayer de prioriser les optiques, même si dans la cas de la monture Z, le parc actuel est encore limité, coûteux mais que qualitativement ça à l'air d'être très bien.
C'est clair que vos images donnent envie, même si votre nouveau matériel ne fait pas tout.
Pour ma part je prends nettement moins d'images que vous, mais mon idée de repasser au FF avec un ML a trouvé ici de nouveaux arguments pour elle.
Bonnes photos à vous.
Bonjour Orglop,
Merci une nouvelle fois pour votre retour plein de sagesse et de raison.
Je suis conscient de l'investissement financier qu'engage le passage au FF, surtout avec un ML. Je le rappel tout de même, tout cela n'aurai pas était possible si je n'avais pas bénéficier de cette offre exceptionnel sur Amazon.
De plus, le passage au FF ML me pousse à me séparer de toute mes optiques (Pour pouvoir assumer financièrement la transition) et vous savez peut-être le sacrifice que cela représente pour moi qui suit attaché à mes optiques.
En effet, je dois me séparer d'optiques qui m'ont apporté beaucoup de plaisir et d'originalité. Je pense notamment au Nikkor 10.5 mm f2.8.
Cela m'oblige à me séparer de mes optiques pour lesquelles j'avais une affection toute particulière. Tel que le Sigma 18-35f1.8 et le 50-100 f1.8.
(A ce sujet, le 50-100 n'est pas encore en vente.. Je n'y arrive pas à m'en séparer pour le moment)
Quand je parle de me séparer de tous mes objectif et ne plus regarder en arrière, je n'ai pas souhaité blessé en disant cela.
Je ne suis pas du genre "FF > APS-C" Mais en revanche, le passage à l'hybride de Nikon va me changer mon quotidien, c'est certain.
Et c'est vrai que cela engage un sacrifice, celui de vendre mes objectif DX pour financièrement assumer le passage au FF ML.
En effet le Z7 était pour moi un idéale, mais comme me l'a fait comprendre Corderaide, le Z7 ce n'était pas une solution qui me correspondais.
D'autant plus que aujourd'hui je suis convaincu du système Z de Nikon et ne souhaite que des optiques native. Même des optique FF en monture F ne m'intéresse pas. Donc ça aurait été une mauvaise idée finalement d'utiliser un Z7 avec des objectif DX en monture F.
Bref, je vous partage les couleurs du ciel de ce matin.
Au plaisir de partager et encore merci.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]