Publicité

*

nikonDDD

• Invité
Nikon AF S 50mm ou 60mm ?
« Réponse #45 le: 03 Jan, 2009, 16:34:53 pm »
:)

Imbécile pour le prix, la qualité ou les performances ?

Ou tout ! ;)
Photozone que tu cites souvent le trouve plutôt bon. SLR Gear aussi.

C'est sûr que le "vieux" 18-70 est presque 2 fois moins cher et pas moins bon.......

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #46 le: 03 Jan, 2009, 16:37:08 pm »
A Jarjar:

- Tes observations concernant le Nikkor AF 50mm f/1,8D sont confirmées par des mesures sur banc FTM: En effet, entre la pleine ouverture f/1,8 et l'ouverture f/4, cet objectif souffre d'une énorme courbure de champ qui ne s'efface complètement qu'à f/8. Pas très grave pour le portrait car le centre de l'image est toujours bon, gênant pour le paysage!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #47 le: 03 Jan, 2009, 16:37:13 pm »
Citation de: nikonDDD
Merci Valken pour tes précisions techniques. Le 50, arme redoutable en portrait avec d'excellents bokeh, tu parles du f1.4 ?
Non, je parlais du 1.8 comme indiqué dans le message. Cependant, le 1.4 est top ausi.

Citation de: Photokor
Pour ton information, le Nikkor AF 50mm f/1,8D "polycarbonate Made in China" n'est pas le seul (heureusement) de la gamme Nikkor !
Oui oui, je sais, et heureusement. ;)
J'ai un copain qui a un ais ƒ1.2 et franchement, je me laisserais bien tenter. ;)

Quant au Matsuya store. Tu sais où ? Tu sais si c'est une offre spéciale ou si c'est quelque chose qu'on trouve dans tous les Matsuya ?
:D

edit: Pffff, quel idiot, tu parlais du site de vente ebay. ;)
Mais il y a un matsuya à Asakusa et un à Ginza. :D

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #48 le: 03 Jan, 2009, 16:44:08 pm »
A Valken:

- Leur site est fermé pour les fêtes et rouvre demain. En général, excellent service et envoi rapide. En revanche, les quantités sont très limitées et ça part très vite!

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #49 le: 03 Jan, 2009, 16:51:00 pm »
A NikkorDDD:

- Je veux bien admettre une ouverture f/2,8 sur un objectif à portrait (comme sur mon excellent Leica R Elmar 90mm f/2,8) mais f/5,6 à 85mm, de qui se moque-t-on?

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #50 le: 03 Jan, 2009, 17:03:24 pm »
Mon objectif favori, ces temps en tout cas, c'est le 85mm 1.4.
J'adore ces bagues de réglage de focale si douce et dur à la fois.

Le 60mm est fait dans le même genre, c'est le pied pour ça.
Quant aux autres en ma possession, pour la map manuelle, je ne suis pas fan. ;)

Photokor : Je vais insister auprès de mon pote pour lui voler son 50 AIS. Il ne s'en sert pas. C'est un crime. :D

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #51 le: 03 Jan, 2009, 17:12:30 pm »
A Photokor:

C'est vrai qu'ils auraient pu améliorer l'ouverture...
C'est un tout pour ma part.
J'ai l'impression qu'ils n'ont rajouté que quelques mm aux focales courtes et longues et un VR pour un prix 2 fois plus élevé que le 18-70.....
J'avoue que la pilule est un peu dur à avaler.
Finalement, pas de vraies nouveautés au niveau des zoom. A part des constructions plus légères, des changements de range, et des VR (c'est peut-être le seul vrai plus, mais sans autres changements, ça fait un peu léger).

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #52 le: 03 Jan, 2009, 17:40:03 pm »
Citation de: nikonDDD
...Merci Jarjar, comment utilises tu ton 60mm ? Uniquement pour la macro, pour tout, en ville, à la campagne ???...
Pas de quoi...

J'utilise le 60 un peu dans toutes les conditions, portrait excepté mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas trop mon "truc".

Et comme l'a dit Valken plus haut: "J'adore ces bagues de réglage de focale si douce et dur à la fois".

Je suis dans le même cas et c'est pour ça que le 50 1.8 ne me plaît guère (plastique léger et "flottant").

Il est vrai aussi que même si j'utilise le 60 un peu dans toutes les conditions (avantage de la focale fixe qui oblige à se bouger et à réfléchir à ses cadrages), mon utilisation principale est quand même la macro. Pour les autres cas j'ai l'avantage d'avoir un 28-70 qui ouvre aussi à 2.8 mais là c'est une autre question

Cordialement

Jarjar

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #53 le: 03 Jan, 2009, 17:56:18 pm »
Re-merci... quand même ! ;)

Et tu le trouves aussi bon en petit télé ton 60 ? par exemple en paysage urbain si tu es en ville, ou en paysage rapproché ?
Toujours aussi piqué et contrasté ? Mieux que ton 28-70 a focale égale par exemple ? mieux que ton 50 à f2.8?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #54 le: 03 Jan, 2009, 18:06:53 pm »
Mieux que le 50 OUI

Mieux que le 28-70 difficile à dire, le 28-70 a un rendu assez doux, je ne sais pas quel autre mot utiliser pour le qualifier, tout en ayant du piqué.

Objectif superlatif en argentique, le 28-70 est excellent sur mon D70 (c'est un peu mon objo. fétiche), sur D300 ou plus, les avis sont partagés entre sublime et bof, je ne sais donc qu'en dire.

Cordialement

Jarjar

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #55 le: 03 Jan, 2009, 18:25:33 pm »
Merci pour ces autres précisions.

Et plus haut, tu parlais du choix entre le 60 AF-D et AF-S.... Le nouveau n'est pas vraiment plus réussi ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #56 le: 03 Jan, 2009, 18:42:09 pm »
Je ne sais pas, c'était juste un peu d'humour vu que plus on a de choix plus il est difficile de faire le nôtre.

Quant à sa qualité je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer. L'AF doit être plus rapide ce qui n'est pas difficile. Pour le reste il doit y avoir ici où là sur les forums, des avis de personnes l'ayant essayé. Satisfait de mon 60 AF D je ne suis de toute manière pas prêt d'en changer mais l'essayer me plairait bien.

Cordialement

Jarjar

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #57 le: 03 Jan, 2009, 18:50:27 pm »
Merci bien..

Quelqu'un a t il un lien vers des photos prises avec ce 60mm ? Et même avec le 50mm f1.4 AF D ou S

« Réponse #58 le: 03 Jan, 2009, 19:04:21 pm »

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #59 le: 03 Jan, 2009, 19:07:19 pm »
Merci Claude, j'y cours...

S'il y en a d'autres...

Publicité