Pour répondre à la question initiale, pourquoi veux tu acheter un deuxième boîtier ?
On arrive toujours, en tant qu'amateur, à trouver des bonnes raisons d'acheter un deuxième boitier et là se pose la question initiale !
Pour moi, si le premier boitier correspond parfaitement aux besoins (et vu qu'il est récent), pourquoi un autre boitier?.
En effet, j'ai 2 D500 que j'embarque régulièrement avec 2 optiques différentes ( ex le 17-55 et le 70-200) ainsi, j'ai toujours le même boitier en main (dans le feu de l'action, je n'ai pas à réfléchir ou se trouve le réglage des iso, de....) et j'ai 2 optiques différentes.
On peu rétorquer qu'il suffit de changer les zoom (un reflex c'est fait pour ça). C'est vrai mais ça prend du temps (dans un évènement sportif, quand on traque les oiseaux,...) et selon les cas la poussière n'attend que ça pour rentrer (un peu de vent au Mans, le sable vole...).
Bref 2 boitiers identiques, ce n'est pas mal. D'autant plus que l'on peu "standardiser" certains accessoires comme les GRIP,...)
Gazelle