Les anciens projecteurs de diapos Kodak ?
« le: 18 Sep, 2019, 01:33:02 am »
En lançant ce topic, je voudrais qu'on se souvienne des anciens projecteurs de diapos, surtout des Kodak et Simda ! Je viens d'en acquérir deux sur un site d'enchère très connu ! Pourquoi ? Tout simplement pour numériser mes vieilles diapos ! Je pense qu'ils sont parfaitement adaptés !
C'est très couteux de faire numériser ses anciennes diapos par un prestataire... Très couteux ! Enfin, tout dépend du nombre de diapos que l'on doit numériser...
Je me suis fabriqué un banc de reproduction, et bigre de Diou, ça fonctionne parfaitement ! Ceci dit il faut tout de même un peu de matériel !
Absolument indispensable, un objectif macro 1/1 et un projecteur de diapos quel qu'il soit ! Perso, je préfère les Kodak ou Simda !
Ensuite, un boitier, de préférence FX mais on peut faire avec du DX
Bref, j'ai construit un banc de repro... Je sais bien que je ne suis pas le premier, mais le mien est réglable en hauteur, en profondeur pour la mise au point et latéralement... Bref, tout ce qu'il faut pour régler au mieux la repro...
Si ça vous intéresse, je concocterai un blog où j'expliquerai tout ça.... Mais bien sur, je ne pourrais pas tout expliquer ici...
Amicalement à tous !

Les anciens projecteurs de diapos Kodak ?
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2019, 12:41:58 pm »
Mais ... pourquoi avoir besoin d'un projecteur diapo pour numériser tes photos ?
Vincent

Les anciens projecteurs de diapos Kodak ?
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2019, 20:08:42 pm »
pour avoir évolué dans le monde de l'audiovisuel pendent quelques décennies. ces engins  font partie de ma culture  Des SAV 2050 KODAK , des 2200  Simda ou des KODAK Ektapro modifiés Electrosonic j'en ai encore sur des étagères .

je n'au rais pas opté pour ce type d'équipement pour numériser des images. j'aurais opté  pour une tête couleur inversée  ou un banc de repro de dupli style IFF.
tu aurais sans doute moins de vignettage.
sur les 2050 (qui sont effectivement meilleurs que les 2200 simda  il te faut penser à bien centrer la lampe. et mettre le condenseur en position 4x4  et non en position 24 x 36. ta lumière sera mieux repartie.