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fabrice.bacou

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« le: 18 Déc, 2008, 02:12:51 am »
Bonsoir,

J'avoue avoir besoin de me passer les nerfs.  Gros coup de gueule ce soir contre Nikon France. En plus de nous prendre pour des vaches à lait  vis à vis des prix pratiqués sur notre territoire bien aimé, leur SAV est simplement incompétent.

Voila mon D200 revient pour la 2ème fois de SAV pour des problèmes de pixels. Merci au passage à Phox pour leur garantie + 3 ans et au magasin Prophot de Toulouse qui sont des amours.

Donc un nouveau recalibrage du capteur. Je me demande s'il le font avec les yeux leur calibrage et une clef de 10 !! Il m'a suffit de mettre en route les petites lumières préférées de mon salon pour simuler les endroits types bars ou je prends des photos et là hop bonjour les pixels morts !

Mais merde, ils savent bosser ? Pourquoi ne change t il pas ce pù$^^n de capteur de m*^$^^$ !   En plus, on envoie le D200 avec le protège écran pour protection, ils le renvoient sans rien !

Alors oui c'est ch^$*t pour les petits artisans photographes chez qui on achète notre matos mais maintenant j'ai plus envie de faire gagner du fric à la succursale française de Nikon !  A quoi cela sert il pour être traité ainsi en SAV. Tu écris une lettre au service client, ils te répondent pas !  Mieux, ils te disent à non c'est pas nous, on l'a pas reçu c'est sans doute le SAV quil l'a ! La prochaine fois, je demanderai à mon avocat de leur écrire avec un joli papier entête ! J'ai un mot qui me vient à la tête mais vu que j'ai déjà dépassé mon quota d'insultes je vais m'abstenir !

Demain le D200 repart car bientôt ma garantie se termine ...

Je vais encore être méchant mais faut il avoir une carte NPS pour avoir un minimum de service ?    Je sais que sur Nikon USA  le SAV est hyper réactif et hyper compétent. Il faudrait peut être dire à Monsieur Nikon Japan de regrouper les Nikons Europeéns en un seul ? Quand on voit le SAV Europeen Apple, ca fait réver !

Du coup, mon prochain sera japonais ou américain avec un service de garantie WorldWide à part !  

Désolé pour ce coup de gueule mais là j'en ai gros sur la patate !

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Cyprien

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2008, 07:44:42 am »
+1000000

Edit: PS: ras le bol du materiel qui part en SAV et qui revient soit dans le même état soit encore plus defectueux.

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Hors ligne Jean-Christophe

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2008, 09:35:09 am »
J'entends bien votre mécontentement mais sans une vraie communication auprès des bons interlocuteurs ce n'est pas en passant vos nerfs sur les forums que ça va s'arranger.

C'est quoi une vraie communication ? Déjà s'assurer que son revendeur fait bien le nécessaire : il décrit le problème précis, il joint des photos montrant le défaut, il contrôle avant envoi, il contrôle au retour. Si le revendeur reçoit le boîtier et le rend avec le défaut, je suis désolé mais ce n'est pas bien (je ne rejette pas la faute sur le revendeur, je dis simplement que la qualité c'est à toutes les phases du processus). Au passage le revendeur sait qu'il ne faut jamais ("jamais") laisser un accessoire sur le boîtier avant SAV (batterie, protège-écran, courroie, etc.). A lui de te fournir la pièce qui manque maintenant, il se débrouillera avec Nikon pour la récupérer (ou pas mais c'est SON problème et pas le tien).

Je trouve un peu facile (même si une fois de plus je ne défends pas Nikon, j'ai pas d'actions) de mettre la marque en accusation alors que le contrat de vente est passé entre le vendeur et le client. Si tu n'est pas satisfait (et je le conçois) alors c'est à ton vendeur qu'il faut t'adresser. Et c'est à lui qu'il faut réclamer le changement de capteur (par exemple). C'est SON problème de voir avec la marque et non pas le tien. Les vendeurs (certains) ont parfois une façon déconcertante de rejeter la faute sur le SAV et de se laver les mains du genre "mon pôv' Monsieur, le SAV a encore merdé alors moi qu'est-ce que j'y peux" ... c'est oublier qu'ils prennent leur marge au passage lors de la vente et que le service DOIT être assuré, d'autant plus que si tu as payé 3 ans de garantie c'est eux qui l'assurent (la marque ne prend que la première année) et qui donc l'ont encaissé à tes dépens.

My 2 cents ...

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Hors ligne Jean-Christophe

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #3 le: 18 Déc, 2008, 09:39:11 am »
Citation de: Cyprien
+1000000

Edit: PS: ras le bol du materiel qui part en SAV et qui revient soit dans le même état soit encore plus defectueux.
Affirmation méritant un peu plus d'argumentation ...

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Hors ligne Jean-Christophe

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #4 le: 18 Déc, 2008, 09:40:24 am »
Citation de: fabrice.bacou
Du coup, mon prochain sera japonais ou américain avec un service de garantie WorldWide à part !
Ce qui ne t'empêchera pas d'avoir affaire au SAV local en cas de problème ... à moins de le renvoyer aux US à chaque fois ??

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Cyprien

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2008, 09:59:01 am »
Désolé pour ne pas m'être étendu sur la question.

 J'ai dans une autre rubrique expliqué mon problème avec une poignée MB-D10. Je l'ai envoyée en SAV avec accu EN-EL4. Comme j'ai la possibilité de passer à l'espace Nikon j'ai passé la case revendeur pour eviter un intermédiaire et peut etre des problèmes supplémentaires.

Mon accu avait un problème qui apparaissait au bout de 3 jours et ma poignée un problème de carte qui engendrait une surconsommation. A l'espace nikon on m'avait dit que la carte serait changée et l'accu de même. J'ai déposé le matériel un samedi. Le SAV l'a reçu le mardi et je l'ai recupéré le jeudi. Rapide ? oui hélas.

Tout était précisé dans la description. Réponse du SAV: accu nickel et nettoyage de la carte de la poignée et soudure vérifiées. D'après eux il n'y avait aucun problème. Si on met une EN EL3 dans la poignée en 20min elle perd environ 5%...

L'accu était mort j'ai fait le test avec un autre boitier une autre poignée et un autre objectif. La poignée surconsomme toujorus si ce n'est plus.
Résultat des courses re retour au SAV et matériel immobilisé jusque janvier.

Je ne remet pas en cause le fait que le travail ait était fait. Juste le fait que plusieurs personnes dont des conaissances aient du envoyer leur matériel environ 3 fois au SAV pour que les problèmes disparaissent.

Dans le cas de ma poignée le problème ne pouvait venir que d'un endroit: la carte car c'est dessus que sont branché les broches assurant la liaison batterie poignée et poignée appareil.
L'appareil marchant très bien avec une autre poignée.
Si la carte engendre des court circuits et que cette carte est microsoudée comme la plupart du matériel electronique aujourd'hui la seule vraie solution est de la changer. On peut toujours la resouder mais c'est loin d'être evident et je parle en conaissance de cause.

Voila pour les explications. Cela ne change en rien mon appréciation de nikon mais je sais que dans certains SAV comme Apple, Asus, Violet,... les cartes engendrant un problème assez difficile a identifier sont systématiquement changées.
On vera en janvier si je doit ou non y retourner.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #6 le: 18 Déc, 2008, 10:01:32 am »
Citation de: fabrice.bacou
Bonsoir,

 Tu écris une lettre au service client, ils te répondent pas !  Mieux, ils te disent à non c'est pas nous, on l'a pas reçu c'est sans doute le SAV quil l'a !

Demain le D200 repart car bientôt ma garantie se termine ...
euh ils répondent ou pas finalement...?
la garantie se termine.... mais ton sav a combien de temps???? 6 mois?

Tu peux donner la ref de réparation car il y a 1/2 incohérences.... mais sinon je comprends, rien de plus rageant d'envoyer un produit et de constater au retour le m^me probléme, et sans accessoire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #7 le: 18 Déc, 2008, 10:11:12 am »
Citation de: Cyprien
Désolé pour ne pas m'être étendu sur la question.

 J'ai dans une autre rubrique expliqué mon problème avec une poignée MB-D10..
Merci d'avoir été plus long ici ;)

Je ne saurais que trop te conseiller dans un tel cas et lors de la remise de faire mentionner NOIR sur BLANC ce que te dit la personne du point Nikon, à savoir qu'il y aura changement des pièces. Si ce n'est pas écrit (en France on est très culture papier non ?) plus personne ne s'en rappelle et n'ose avouer qu'il l'a dit après coup.

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Cyprien

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #8 le: 18 Déc, 2008, 10:18:19 am »
Oui c'est vrai. Cette fois ci j'ai bien vérifié que ce soit marqué que l'on procède a un échange de l'accu et une vérification poussé de la consommation.
Donc maintenant au mieux tout ira comme sur des roulettes et au pire la poignée n'aura pas bougée mais j'aurai un accu neuf.
Je vous dirait ce qu'il en est après réception.

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Jaco

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #9 le: 18 Déc, 2008, 10:31:29 am »
Dans le même genre....
Le 20 aout je pose une question sur le site de Nikon France: est-il possible d'acheter séparément le filtre low pass du capteur du D3. Accusé de réception, on s'occupe de vous, pas de problème.
Je pars en vacances jusqu'au 30 aout.
Aujourd'hui jeudi 18 décembre!!! 4 mois plus tard!!!, je reçois un courrier de Nikon France me disant que, comme je n'avais pas répondu dans les 72 heures à leur réponse (que je cherche en vain depuis ce matin!!!), ils  considéraient le"problème" comme résolu (mais ne m'ont jamais répondu!)
Quel problème me direz-vous puisqu'il s'agissait d'une simple question...

Vous avez dit "Quel Fo...!"   Vous avez gagné, c'en est un vrai de vrai... de plus!

Aux incrédules le mail reçu ce matin...


----- Original Message -----
From: Support Nikon
To: jacques.verrees@skynet.be
Sent: Thursday, December 18, 2008 9:13 AM
Subject: Capteur D3 [Problème: 080820-000947]
   
Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 72 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut RÉSOLU.
Pour mettre à jour votre question depuis votre site d'assistance, cliquez ici.

Jacques Verrees 20/08/2008 05:52 PM
Bonjour
Est il possible de remplacer uniquement le filtre low pass sur un capteur de D3?
Combien coute le remplacement complet d'un capteur de D3, placement et TVA comprise?
Merci de cette information.
J'aurais souhaité également un suivi de N° de référence 080819-000287.
Je vous en remercie.

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #10 le: 18 Déc, 2008, 10:36:07 am »
Comme il faut entendre toutes les voix :lol:
Je fais partie de ceux qui sont assez content du SAV Nikon .... he oui  (il y a quelques temps cela a t il changé ???)
Mon capteur a été échange (pixels morts) sans discussions a quelques jours de la fin de garantie.
Le seul soucis ce sont les délais toujours plus long que ceux annoncés.
En plus l'accueil de Nikon Paris (oui je m'adresse toujours) est tres agréable.
Amitiés Jacques
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Hors ligne Sevgin-le-viking

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #11 le: 18 Déc, 2008, 10:59:12 am »
Cyprien,

Dans chaque histoire il peut y avoir des variantes:
l'espace Nikon n'est qu'un comptoir sav, ça on le sait.
mais ton revendeur aurait pu ****selon son diagnotisc**** échangé la batterie immédiatement. Ce n'est pas certain, mais une possibilté de plus.

De plus si l'espace est fermé pas le SAv pendant les F^tes.


Pour Jaco:
on peut faire parfois quelques interventions en indiquant "seulement" mais le sav se dédouane de toute conséquence ultérieure et cas de diagnotisc erroné du demandeur, le compteur est remis à zéro.
Pour ce genre de questions: c'est le sav, pas le support.... mais rarement un engagement écrit.
( le syndrome du parapluie!)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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fabrice.bacou

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #12 le: 18 Déc, 2008, 11:10:57 am »
ReBonjour à tous,

Pour ce qui de l'accessoire protège écran je tiens à dire que le magasin n'a même pas cherché : ils en ont sorti un tout neuf du paquet et m'ont dit : on va voir ca avec Nikon.  

Je viens d'avoir Nikon ce matin pour leur dire mon malaise avec eux. Je ne conteste pas d'avoir toujours été bien reçu téléphoniquement par le service consommateur (comme LePatriarche) même s'il ne savent pas où arrivent les lettres qu'on leur adresse LoL.  

Donc point bizarre ils n'ont trace que d' 1 intervention et non pas de 2 depuis octobre !!  La personne me conseille de renvoyer le D200 en precisant changement de capteur demandé ! Adieu les photos de fetes. J'ai fais un CD de photos en marquant toutes les proprietés des clichés (expo/iso/WB...) et pour chacune identifier les pixels problématiques. Donc je "paquetage" le tout et renvoie le BB ce matin :-(

Mis c'est vrai je dois exagerer un peu (ils doivent en statistique être pas trop mal) mais franchement ca fait du bien des fois d'ecrire ... LoL
Ce qui me chagrine le plus c'est que je pense (peut etre à trod, mais cest le ressenti que j'ai) que le traitement entre personnes ayant un D200 ou un D3  ou encore un D50 n'est pas le même. Je ne parle pas de refus d'opération mais plutôt de temps consacré à faire les choses ou à paufiner les choses .


PS: quelqu'un m'a demandé le numéro d'intervention ... ? je ne l'ai pas j'ai juste une facture prophot faisant état de la réparation. J'ai juste le numéro de mon boitier ( 4000616)
PPS : pour le SAV local, j'avoue que je ne sais pas comment se passent ces garanties. Je demanderai à un ami américain. Mais je suis d'accord avec toi. Il y a fort a parier que cela depende du pays ou tu resides.

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jef

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #13 le: 18 Déc, 2008, 11:12:19 am »
Ce n'est pas valable que pour le SAV de Nikon, ni pour la France seulement : il faut toujours faire écrire très clairement les symptômes et ne signer le papier quand tout a été mis noir sur blanc, et bien garder le double. En cas de contestation, un écrit existe, et ça évite d'avoir une parole contre une autre.
Lors du problème de la diode verte, hors garantie, sur mon D70, j'avais fait écrire l'intitulé du problème exactement tel qu'il apparaissait dans les infos techniques de Nikon. Si on m'avait fait payer, je n'aurais pas eu de mal à montrer que le problème était connu et pris en charge gratuitement.

Accessoirement, c'est la même chose quand on amène sa voiture au garage. ;)

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Cyprien

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #14 le: 18 Déc, 2008, 11:13:54 am »
Oui je sais pour la fermeture et je comprend tout a fait malgré le fait que moi je travaille a cette période. Pour ce qui est de l'échange cela a été impossible car pour assurer mes tests j'ai eu besoin de temps et j'ai donc dépassé la période durant laquelle un échange était possible.

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