*

jugoslav

• Invité
Conseil pour un premier appareil télémétrique chez Nikon
« Réponse #60 le: 27 Jan, 2009, 22:19:05 pm »
Bonsoir a tous, je me joint a esdanitoff par vous faire part de ma "perplexité" suite au poste de Captainyvan sur l'imposture croissante de nos sociétés "en générale"comme dans des" domaines particuliers",post qui m'avait paru plus tenir de la prise de position "ferme et tranché" mais non nominative et générique donc a mon sens acceptable sur un forum,car ne relevant que de "l'opinion".

Un peu de tolérance de tous et pour chacun une sorte de"un pour tous et tous pour un " ne peut pas faire de mal!!!...ce n'est que de la photo!!!

« Réponse #61 le: 28 Jan, 2009, 10:05:55 am »
Jugoslav, de quelle société tu parle? Il ne faut pas être ambigu. Le problème est entre l'avais du Captain et les modérateurs qui ont censuré son avis, et qui l'on exclu pendant quelques heures du Site, c'est tout. Chaque participant de tirer ces conclusions, mais sdp, ne commence par lâcheté à vouloir réconcilier deux positions inconciliables. Par ailleurs il n'y pas " d'imposture de nos sociétés" car la société c'est bien nous que la construisons chaque jours. L'imposture n'est pas extérieur à nous telle que tu la présente. Non jugoslav nous, ne nous sommes pas des pauvres victimes, ou nous sommes de lâches que laissons l'imposture devenir une norme et après nous le regrettons  ou nous sommes des complices et nous sommes d'accord avec l'imposture. Donc, il faut choisir son camp.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #62 le: 28 Jan, 2009, 10:37:57 am »
SVP : nous sortons du sujet initial de ce post. Vous avez toute liberté d'en ouvrir un autre pour échanger sur un sujet particulier.

Je rappelle une nième fois que personne n'a été exclu de ce forum ces derniers jours, et certainement pas captainyvan, malgré le fait que ce Monsieur utilise notre forum pour envoyer à certains d'entre vous des mails diffamatoires à notre encontre. Ce qui prouve bien qu'il n'est pas banni d'ailleurs.

Le sujet initial de ce post est "Conseil pour un premier appareil télémétrique chez Nikon". merci de vous y tenir afin que tout le monde sache de quoi il en retourne.

Je suis dispo par ailleurs si quelqu'un souhaite échanger sur un quelconque sujet sortant du cadre de ce fil.

« Réponse #63 le: 28 Jan, 2009, 13:53:36 pm »
Citation de: Jean-Christophe
captainyvan, malgré le fait que ce Monsieur utilise notre forum pour envoyer à certains d'entre vous des mails diffamatoires à notre encontre. Ce qui prouve bien qu'il n'est pas banni d'ailleurs.
Je voudrais faire, modestement, un appel au calme !!

J'ai reçu le mail du Captain et je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il était diffamatoire (malgré le fait qu'il ralait ferme)

J'ai utilisé mes petits moyens (l'avenir nous dira si j'ai réussi) pour lui expliquer que NP n'est pas (de tres loin) le forum le plus censureur ! et que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Alors ..... s'il vous plait ........ c'est un énervement, il y en a et ......... on respire .... on s'absente un peu .... une biere fraiche et tout ira mieux
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #64 le: 28 Jan, 2009, 16:06:54 pm »
hello
effectivement, tempête dans un verre d'eau
signé:
le laquais servile qui s'esclaffe

« Réponse #65 le: 28 Jan, 2009, 16:19:39 pm »
Et si nous en  profitons de cette  crises de crédibilité pour améliorer le Site ?
Propositions 1 : que les modérateurs  agissent en termes modères.
Proposition 2 : la création d’une nouvelle  rubrique : «  Image et société » : une telle  rubrique aura  comme objectif d’être un espace d’échange et réflexion en termes large sur l’influence de l’mage dans notre société.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #66 le: 28 Jan, 2009, 16:26:53 pm »
Citation de: pallas
Et si nous en  profitons de cette  crises de crédibilité pour améliorer le Site ?
Il ne faut peut être pas abuser non plus. "crise de crédibilité" impliquerait que ce forum n'est pas crédible, ses infos ne sont pas fiables? Vu le nombre de questions que tu as posées, sur des appareils divers et variés, et auxquelles il s'est souvent trouvé au moins un membre pour te répondre, je trouve cela fort déplacé.

NP n'est PAS un service public nom d'un chien.

Quant à la rubrique sur l'influence de l'image sur la société, je doute qu'un forum soit adapté pour en discuter. Mieux vaut une discussion 'en vrai' amha. Mais la rubrique 'Art et photo' me parait déjà combler ce besoin, non?

*

jef

• Invité
« Réponse #67 le: 28 Jan, 2009, 16:30:21 pm »
Pour bien montrer que ce n'est pas de la censure, on va laisser ce message affiché quelques temps.
Mais il sera effacé dans quelques jours, ainsi que le mien, car complètement HS.

1/ Il y a plus de 11000 inscrits sur ce site et notre façon de faire fonctionne plutôt bien. Nous n'avons pas l'intention de la changer, comme indiqué par ailleurs, mais nous prenons toujours en compte les remarques. A condition qu'elles soient constructives, bien sur.

2/ Nikonpassion est apolitique, et a bien l'intention de le rester. Il y a déjà des rubriques "art et photo", etc... dans lesquelles il est possible de parler de la photo en tant que media. Une rubrique qui aurait pour conséquence de parler plus de société que de photo n'a pas sa place ici. Par contre, ce n'est pas ce qui manque sur internet pour ceux qui y tiennent.

3/ Et le télémétrique dans tout ça ? Car c'est quand même ça le sujet, et malgré nos tentatives d'y revenir, on se perd.

« Réponse #68 le: 28 Jan, 2009, 18:11:43 pm »
" (...) Ceux qui auront vu les chiens aboyer continueront leur chemin, tout en ayant une pensée un peu triste pour ceux qui n'arrivent à ne vraiment exister que dans le conflit. (...)
Je voudrais savoir :

1-C'est  qui "les chiens"
2- A qu'il s'adresse?

De ma part j'estime son langage vulgaire. Le modérateur doit savoir se métrisser, par son langage on vois que lui n'a pas lla maitrisse de la situation. Ca place n'est pas ici. Le moindre de choses consiste à donner des excuses aux participantes de ce forum.

*

gm78

• Invité
« Réponse #69 le: 28 Jan, 2009, 18:24:02 pm »
un peu de temps de réflexion avant de poster un message peut éviter, d'une part de se fourvoyer sur une citation, et d'autre part des fautes d'orthographe...

« Réponse #70 le: 28 Jan, 2009, 18:26:43 pm »
Proverbe: Les chiens aboient, la caravane passe

Origine: Arabe.

Explication: Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain...

Enfin moi je l'ai prit comme ça...

*

jef

• Invité
« Réponse #71 le: 28 Jan, 2009, 18:46:11 pm »
Citation de: jef
Mais il sera effacé dans quelques jours, ainsi que le mien, car complètement HS.
Et ceux qui suivent, pour la même raison. ;)

Et le télémétrique, dans tout ça ?

« Réponse #72 le: 28 Jan, 2009, 19:10:27 pm »
Bonjour,

...Et comme dirait mon vieux copain de Nikon F, citant ses auteurs préférés : "Et le télémétrique  ?"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #73 le: 28 Jan, 2009, 19:33:01 pm »
Bonsoir ! :a pallas avoir une position courtoise et respectueuse de chacun ne me parais pas etre une "lacheté" je ne vois pas pourquoi vouloir "réconcilier " deux positions serai vouer a l'échec.

Pour ce qui est de l'imposture je faisais référence au post de captainyvan pas de mon opinion perso qui en l'occurrence ne concerne que moi!

Je ne suis pas a titre individuel responsable et ce en aucune maniere des dérives éventuelles de la société dans laquelle je vis.je ne suis pas un imposteur car je ne prétends représenter rien ni personne ormi moi même!Et comme tu le dis si bien je ne suis pas non plus une victime,c'est en parlant dans le respect des différences que l'on peut peut étre si il y a lieu amener certains changements!!!

Et je pense que beaucoup de discutions sur le forum sont prisent a mon avis un peu trop au sérieux...pour ne pas dire plus!!!...un peu plus de légereté et de "réalisme" ne peu pas nuire ...ce n'est que de la photo ....

« Réponse #74 le: 28 Jan, 2009, 20:02:51 pm »
La censure cher Jugoslav est quelque chose de très grave. Le problème de fond concerne l'éthique, l'abus de pouvoir, la liberté etc. Malgré ta bonne volonté, devant la censure il n'y pas trois options.