Yann,
si tu arrives à lire les postes en amont,j'ai mentionné l'avoir essayé vendredi après avoir été convié à une journée d'essais organisée par Sigma .J'ai effectivement pu essayer le 120-400 puis le 150-500 durant 4 heures.A l'unanimité (mon revendeur,représentant Sigma, divers clients sans parler de CI)préfèrent le 120-400.Mais bon,cela n'engage que nous autres....mais ça fait du monde quand même, non??.Il bien évident que j'aurai préféré le 80-400 de Nikon,sauf qui lui manque juste le "S" apès le AF.
En ce qui concerne le test que tu as trouvé,cela ne reste qu'un test.( quel boîtier et conditions ?..).A mon avis,rien ne vaut ses propres tests.Nombre de personnes l'on bien fait remarqué sur ce forum:seul la personne qui fait sa photo sait s'il elle est bonne ou à jeter quel que soit le boîtier ou l'objectif.
Idee fixe,
le 300 c'est mieux mais 3x plus chère et ce n'est plus un zoom.Essayé avec un doubleur mais la qualité n'est plus au rendez-vous.Pour moi,et cela n'engage que moi,la meilleur optique de Sigma.
cdr