Publicité

*

jef

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #30 le: 13 Jan, 2009, 15:17:22 pm »
Citation de: gm78
honnêtement, je trouve qu'évoquer des fraudes ou "balancer à la DGCCRF" est excessif pour un retard de qq jours...
Surtout pendant la période des fêtes, où tout fonctionne au ralenti. :/ C'est déjà une explication, à défaut d'une excuse.
On peut parler de mauvaise organisation, mais pas encore de fraude.

Publicité

*

nikon5

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #31 le: 14 Jan, 2009, 20:42:53 pm »
Jef,

Malheureusement cela n’a pas été que pendant la période des fêtes. Ca fait prés d’un an que ça dure. Après quelques recherches, je suis tombé sur des forums qui traitent de l’affaire. Je vous joints  les raccourcis de 2 forums. Et ça n’est pas les seuls. Pour moi j’ai compris ceux que vaux cette boutique. Blablabla  blablabla ………… Que des interventions sur les forums pour nous endormir. MOI JE DIS STOP.

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=22733&highlight=argentic+numeric

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=3&i=22587&t=22587

*

Rollei_Franz

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #32 le: 23 Jan, 2009, 15:35:09 pm »
Après 3 semaines de discussion, je me permets d'investir un peu de mon temps pour recarder le débat.

Nous ne nions pas d'avoir eu un certain nombre de retard sur des livraisons du mois de décembre 08. Essayons un peu d'établir une certaine vérité. Sur certaines attaques, injures et diffamations dans ce fils, je ne vais pas perdre mon énergie pour y répondre. Nous savons que certaines interventions étaient orchestrées par "l'entourage" d'un ou l'autre concurrent en France.

D'abord je ne comprends pas l'excitation de certaines personnes. En passant une commande sur notre site en payant par PayPal vous êtes d'abord couvert par le système Paypal. En plus, la loi donne la possibilité de se rétracter d'une commande par VPC. Personne ici ne peut nous reprocher d'avoir refusé le remboursement d'une commande. Ceux qui ont fait usage de cette loi (une seule personne) étaient remboursés. 3 clients ont lancé une procédure de litige par PayPal avec remboursement.

3 personnes au totale ont profité des informations dans ce fils pour contacter la DDCCRF. Une de ces 3 personnes (je ne vais pas citer son nom) était remboursée par PayPal mais en même temps elle était livrée par nous de la marchandise (valeur: 50,50 €). On n'a ni demandé de ne retourner la marchandise ni de la payer.

Bcp de personnes ont vu et pas mal de personnes en avaient profité, on avait eu plusieurs actions promotionnelles pendant le mois de décembre 08:

1) une promo sur les films FOMA
2) une promo sur les papiers FOMA
3) une promo sur les films Ilford FP4 et HP5 à 31,00 € le lot de 10 films

Ces promotions étaient mise en place en vue du changement et la mise en place de notre nouvelle logistique. Nous avons ainsi voulu liquider nos stocks en France. Finalement, le nombre des commandes avait totalement dépassé la capacité des produits encore disponibles en France. Nous avons vendu plus de 2.500 films Ilford en 135/36 et on avait juste 800 en stock. Il fallait donc nous rapprovisionner en produits Ilford et aussi en FOMA ce qui n'était pas facile dans la 2ème partie de décembre.

On peut alors nous reprocher d'avoir commis un erreur de stratégie. Le mois de décembre avec le ralentissement pendant les jours des fêtes était un handicap en plus.

Alors mea culpa!!!

Comme je vois que ça fait toujours plaisir à notre Damien de se profiler comme Monsieur Propre en tapant sur ses concurrents, il n'a pas simplement compris l'évolution de notre structure et il ne comprend pas le lien et le partenariat entre nous et MACO Photo Products/Rollei-Film. Les fruits de ce partenariat seront parfaitement visibles dans le 2-3 semaines à venir.

Je vais me permettre de revenir sur le sujet des retards de livraison pour donner certaines explications que tout le monde va comprendre. Pour les livraisons en retard, nous avons accordé pas mal de marchandise en tant que geste commerciale pour compenser les délais dans certains cas un peu longs. Au cas où nous avons oublié l'un ou l'autre, je vous invite de vous manifester via le mail sur notre site et nous allons régler ceci sans le moindre problème.

Concernant la situation actuelle, nous sommes aujourd'hui la représentation officielle en France (et même d'autres pays en Europe) de MACO Photo Products/Rollei-Film. Pour cette raison, nous n'avons plus besoin de gérer notre propre logistique, nos stocks et nos expéditions. Nous n'avons plus besoin d'attendre nos livraisons d'Ilford France qui est devenu autant victime d'une seul entrepôt européen Ilford et mal géré en Belgique pour tous les distributeurs en Europe continental. Nous dépendons plus d'un Tetenal France qui n'est pas très motivé de distribuer les produits Kodak en France.

Bref, nous avons réussi de nous débarrasser de toutes les difficultés qui comprend la gestion des stocks, les expéditions etc. Dans le souci de proposer une gamme la plus large possible de produits aux prix le plus avantageux avec des frais de port les plus bas, il fallait mettre en place une solution qui était uniquement possible avec la base MACO Photo Products/Rollei-Film en Allemagne. Une telle étape n'était pas possible à mettre en place en 4-6 semaines. MACO Photo Products/Rollei-Film est un grossiste au plus haut niveau avec des distributeurs aujourd'hui dans 34 pays au monde. Il fallait donc adapter leur logistique et service expédition pour pouvoir prendre en charge le traitement de nos commandes des utilisateurs finaux, alors des colis plus petits.

Cette évolution est en phase de finalisation. A partir de lundi, le 26 janvier 09, la totalité de nos commandes seront directement traitées par cette nouvelle plateforme et expédiées par UPS International. Nous pouvons ainsi nous engager sur un délais de livraison de 3-5 jours ouvrables.

Cette évolution apporte les avantage suivants:

- Une baisse de frais de port significatifs pour les colis à plus de 7-8 kg ce qui était impératif pour la vente des produits chimiques (liquides). L'expédition de la chimie à partir de notre entrepôt principale nous a aussi permit de baisser les prix sur les produits Ilford, la chimie AGFA. Une baisse des prix des papiers ILFORD sera effectuée avant le 1 février 09.
- élargissement de notre gamme de produits (FOMA, EFKE, MOERSCH, SPUR, accessoires labo etc.),
- le rajout définitif des papiers ORIENTAL,
- une gamme de chimie MACO ECO en exclusivité (ecostop, ecocitrostop, ecofix, ecoprint),
- et beaucoup d'autre produits (à découvrir dans notre boutique avant la fin du mois janvier).

Nous lançons une nouvelle campagne de test sur les nouveaux pellicules Rollei-Film:

- Superpan 200 Pro (135 et 120) = émulsion Agfa Aviphot 200
- Retro 80S (135 et 120) = émulsion Agfa Avipan 80
- Retro 400S (135 et 120) qui n'a plus rien à voir avec les anciens Agfa APX
- Advanced TP 1.1 (aussi dispo en 120)
- Advanced TO 2.1 (135, 120 et plan film)
- etc. ect.

Les nouveaux tarifs UPS International nous permettront aussi de rétablir des livraison franco de port à partir de 299 € ttc pour tous les pays en Europe. Avec les tarifs de la Poste en France, cette proposition n'était pas praticable pour des commande de 30 kg en chimie liquide.

Voilà notre travail en étroite collaboration avec MACO Photo Products pour mettre en place ce partenariat.

------
Dans le passé, nous étions déjà accusé par un concurrent d'être une sorte de "discounter" sans connaitre le travail en labo et la photographie argentique. Sur le reproche de manque de connaissance, nous allons apporter notre réponse avec des nombreux résultats sur nos tests des films, révélateurs, papiers sur le site www.rollei-france.com.
Sur le reproche de "casser les prix", aucun distributeur empêche un consommateur d'acheter ses produits là où ils sont plus cher.

Notre philosophie est simplement de ne pas accepter tous les augmentations des prix de la part des fabricants comme Ilford & Co.

Depuis quelques mois, nous avons tous constater la dévalorisation du Livre Sterling. Comme ILFORD vend bien ses produits à ses importateurs exclusifs (1 par pays) qui revendent bien leurs produits en Euro, une baisse des prix des produits "Made in England" étaient plus que logique. Mais au lieu de baisser les prix pour les revendeurs, Ilford vient d'annoncer une augmentation des pris des papiers de 10% à partir du mois de mars 09.

Pourtant les distributeurs en U.K. vendent toujours leur papiers au même prix public. Pour ceux qui paient (convertissent) leurs Euros, ils achètent donc 25% moins cher chez un distributeur en U.K.

Grâce à notre nouvelle logistique et la capacité de MACO Photo Products d'acheter leur produits des marques comme Ilford sur des "marchés parallèles" nous allons pouvoir aussi baisser nos prix publics dans les prochains jours dans notre boutique en France.

-----
En moment, nous sommes en train de liquider nos stocks en France. Une partie de nos stocks comme la chimie AGFA, Rollei était déjà transportée en Allemagne. Nous avons encore de la chimie Tetenal, Ilford ainsi des papiers Ilford en stock. Ceux qui aimeront faire une affaire peuvent demander la liste de ces produits et leur prix par page de contacte via notre site/boutique qui a fait ici coulé autant d'encre.

Nobody is perfect, comme on dit! Mais nous y travaillons pour le devenir le plus possible !

Sur des questions compréhensible, je veux bien apporter des réponses. Sur une certaine polémique, je ne répondrai pas.


*

gm78

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #34 le: 23 Jan, 2009, 18:37:32 pm »
en contrepoint, celui qui s'est plaint à la DGCCRF, tout en ayant été remboursé et livré (!), ne vaut pas mieux que les noms d'oiseaux dont il affuble le commerçant !

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #35 le: 26 Jan, 2009, 16:27:22 pm »
"Ah non, c'est un peu court, jeune homme !" dirait Cyrano. Je ne parle pas de la longueur de ton texte, cher rollei_franz, ce qui serait en contradiction avec la réplique de ce dernier car tu nous a gratifié de quelque chose ... d'hallucinant !

Je te remercie d'intervenir "trois semaines après pour recadrer le débat" et de "donner de ton temps", c'est vraiment gentil de ta part, nous autres n'avons tellement rien à faire et avons écrit pour nous occuper dans la vie.
 Mais ce fut le 10 décembre dernier que je parlais de ta boutique et de ma commande, tu aurais pu te manifester un peu avant je pense.

J'ai relu avec intérêt un autre de tes messages de décembre  2007 quand tu nous présentais la boutique argentic-numeric.  Tu y écrivais "Il faut alors encourager les nouvelles boutiques en ligne qui arrivent de (sic) placer les produits aux prix plus bas grâce à une gestion des stocks plus professionnelle".

Parfait, superbe texte libéral, seulement dans ton argumentaire, n'oublie pas d'écrire que tu n'as jamais daigné répondre aux courriels, aux messages téléphoniques et aux demandes diverses que j'ai fait AVANT de demander mon fric à paypal.
Tu présentes la chose bizarrement: si vous - les clients - n'êtes pas contents, il y a toujours le remboursement paypal (en gros) !

Je te souhaite bonne fortune ... ça n'est pas diffamatoire, si ?
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

nikon5

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #36 le: 26 Jan, 2009, 20:32:48 pm »
Ce n’est pas possible de raconter autant de baratin, pour endormir le monde.

Jean-Christophe, rollei_franz nous dit que ses problèmes n’ont débuté que pendant la période des fêtes de fin d’année 2008. Alors que déjà en fin 2007 et pendant toute l’année 2008 on  peut lire sur plusieurs forums que des personnes attendaient leurs commandes depuis 3 semaines un mois et même beaucoup plus, sans rien recevoir. Communications téléphoniques via un répondeur sans rappel. Envois de mails toujours sans réponses.  On a quand même en France des boutiques bien plus sérieuses que celle-ci. Exemple : www.prophot.com  www.photostock.fr   www.mx2.fr www.dechartre.com et bien d’autres encore.

Un conseil à tous, cessons de croire à toutes les sornettes que nous raconte ce manipulateur. Et pour les mordus de la photo argentique. Evitez d’investir ne serait ce qu’1€ sur cette boutique.
Cela ne fera que du bien à nos porte-monnaie et nous pourrons aller faire nos prises de vues et nos travaux photos bien plus rapidement et sans perte d’énergie.
Bonnes photos tous.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #37 le: 26 Jan, 2009, 21:02:12 pm »
Ce qui est dit est dit, chacun peut en tirer ce qu'il veut. Le droit de réponse est toujours ouvert et comme à l'habitude vous êtes invités à vous faire une idée avant commande. Je reçois d'ailleurs de plus en plus de mails concernant des marchands douteux en Angleterre, l'appât du gain est fort ces temps-ci ;)

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #38 le: 26 Jan, 2009, 21:16:54 pm »
Citation de: nikon5
On a quand même en France des boutiques bien plus sérieuses que celle-ci. Exemple : www.prophot.com  www.photostock.fr   www.mx2.fr www.dechartre.com et bien d’autres encore.
Ouais, et n'oublie pas www.digit-photo.com, super service !

T'as raison, rétablissons les frontières :cool: !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

RinaS

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #39 le: 30 Avr, 2009, 11:03:40 am »
Bonjour à tous,
Placée commande sur argentic-numeric.com début avril, sur leur Site, ma commande reste au stade de la préparation et bien entendu, ils ne répondent ni au téléphone ni aux courriels.

Je ne vais certainement pas en rester là.

Je suis attentif à toute information à ce sujet.

Cordialement,

Rina


Bonjour,
Je n’ai toujours pas reçu ma commande ; je vous remercie de me dire ce qu’il en est et de me faire parvenir les détails de votre envoi (NO. De colis ou autre détail me permettant d’effectuer un suivi).

Je vous remercie d’avance d’une réponse rapide,

Bien cordialement,

Rina Sherman


ARGENTIC-NUMERIC.COM
------------------------------------------------------
Numéro de la commande : ...

Date commande : vendredi 10 avril, 2009

Le commentaire pour votre commande est :


L'état de votre commande a été mis à jour.
Nouvel état : en préparation Merci de répondre à cet email pour toute question.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #40 le: 30 Avr, 2009, 11:16:53 am »
J'ai supprimé vos coordonnées du message, je ne pense pas que cela apporte grand-chose sauf quelques contacts indélicats.

J'en profite pour vous demander à tous de mentionner vos soucis comme vous le faites déjà, certes, mais d'éviter de diffuser si ouvertement sur la place publique les détails de vos transactions avec les vendeurs.

N'oubliez pas que certains écrits peuvent vous apporter plus d'ennuis qu'autre chose, et que vous restez responsable de tout ce qui est publié (ceci est valable aussi pour les vendeurs d'ailleurs).

*

RinaS

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #41 le: 30 Avr, 2009, 11:28:48 am »
Votre remarque est bien notée, merci.

Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #42 le: 30 Avr, 2009, 19:41:48 pm »
Fallait nous lire avant, encore un malheureux bien inutilement :rolleyes:
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

nikon5

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #43 le: 06 Mai, 2009, 22:59:13 pm »
RinaS,
Tu aurais dut aller faire tes achats chez www.Prophot.com ou chez www.photostock.fr Deux vrais boutiques très sérieuses et sans soucis. Chez photostock leurs prix sont imbattables. Les films Kodak N&B à 2,52€. Un prix, introuvable même aux US.  Et de plus tu aurais reçu ta commande dans les 48h.
Je me fourni chez eux, Jamais eus un seul problème. La prochaine fois, vois où tu mets les pieds.
Bon courage quand même.

*

Ptitpierroooooo

  • Invité
Argentic-numeric.com ... bizarre ou pire
« Réponse #44 le: 14 Mai, 2009, 15:38:11 pm »
Bonjours,
Je voulais savoir si tout vos problème avec ce site sont règlés?
J'ai passé commande sur ce site le 18/04/2009 et depuis plus rien silence radio à mes mails et nombreux coups de fils.
La seul chose que j'ai vu, c'est que 2 jours après ma commande, ils ont encaissé la somme de la commande et mon envoié un numéro de collissimo éroné.
Que dois je faire?

Merci de votre aide!!!
@+++
Pierro


PS: ptit ammateur de foto N&B d'alsace, aficiant avec une minolta srT 100x, un canon 500n et bien sur un nikon FM 10!!!!

Publicité