Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici (nouvel inscrit en fait car je lis les posts depuis longtemps) alors pardonnez d'avance mes maladresses.
Je viens de revendre mon D40 pour acheter un D700 et je possède un 70-300 VR très sympa et un 24-120 pas très lumineux... et très bientôt un 50 f1,8 (suffisant par rapport au 1,4 je pense en comparant les tarifs mais ca, c'est une autre histoire).
Je voudrais donc acheter un objectif polyvalent pour mes vacances et je me tourne vers un 24-70 (si qqun a une meilleur idée n'hésitez pas je suis ouvert).
J'ai bien vu le 24-70 Nikkor et en parcourant le forum j'ai compris que c'était un ovnis, excellent sur tous les points mais comme je me suis déjà saigné pour le D700, j'hésite avec un sigma 24-70 qui ouvre aussi a 2,8 et est macro. Je me doute qu'il est moins bon mais il est aussi moins cher.
Je n'ai rien trouvé chez Tamron...
alors pour résumer :
1 : je me re-saigne pour le 24-70 Nikkor et je galère pour payer le loyer parce qu'il est génial et que même si je suis un amateur averti c'est ce que je dois acheter
2 : je prends le sigma car il est pas mal pour la différence de prix et ça me permet de manger autre chose que des pates
3 : dans le même genre y'en a d'autre très bons comme ... (merci de préciser)
4 : je prends un autre objectif mieux adapté qui est le ... (merci de préciser)
5 : tu nous embêtes on en a déjà parler ici ... (merci de préciser)
merci !
Je serai plutôt sur l'optique , si je puis dire de ANTHYME .
Maintenant si tu veux absolument ce type de Focale , je vais me faire insulter , j'avais le SIGMA 24 - 70 F : 2,8 - 2,8 , aspect plastique pas plaisant , l'AF il faut de la lumière , c'est à dire photo intérieur au flash faible lumière tu oublies l'AF , et comme tous , ou pratiquement si tu mets le pare soleil , tu ne peux pas enlever le capuchon de protection de la lentille , là on est quand même dans de la technique , si tu as 550 ou 600€ tu essaies un TOKINA ATX 16 - 50 F : 2,8 - 2,8 C'est pas mal sur tous les plans et la finition et la solidité est au dessus très largement d'un TAMRON .
Maintenant j'en ai beaucoup essayé et NIKON c'est NIKON , le seul qui se bat avec les NIKON c'est le TOKINA !...