*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #105 le: 09 Mai, 2019, 19:53:50 pm »
Salut Lucien,

Voilà le mien en version colonne courte, ce qui permet de l'installer dans la voiture sans abîmé les sièges avec la colonne centrale.

https://www.benroeu.com/products/benro-tma47al.aspx#

https://www.benroeu.com/products/benro-gh2.aspx
« Modifié: 09 Mai, 2019, 22:11:35 pm par REMYNOTE »

« Réponse #106 le: 09 Mai, 2019, 19:57:49 pm »
Merci tous vos conseils, j'ai pris conscience que dans beaucoup de cas je n'aurais pas besoin de trépied. Néanmoins j'ai à 2 km de chez moi un spot à chevreuils que j'ai déjà repére et je compte y poser un affut. Mais comme se ne sont pas des sujets hypers rapides je pense qu' un bon vieux trépied qui me servira uniquement à soutenir l appareil pendant l attente fera l affaire ?

Salut Lucien,

Voilà le mien en version colonne courte, ce qui permet de l'installer dans la voiture sans abîmé les sièges avec la colonne centrale.
Merci Rémy pour la photo, c'est quel modèle ça ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #107 le: 09 Mai, 2019, 20:02:43 pm »
Je suis aussi d'accord avec les autres concernant le trépied, tu devrais déjà essayer à main levée et si tu penses en avoir besoin il sera toujours temps de l'acheter.

Le monopod c'est vraiment une horreur à utiliser en tout cas pour moi, j'en ai acheté un et au bout de 5 utilisations je l'ai remis dans sa boite puis vendu. ça bouge plus qu'a main levée, tu es obligé d'avoir la bandoulière en permanence, il suffit d'un dixième de fraction de seconde d’inattention et badaboum  :lol:
« Modifié: 09 Mai, 2019, 22:10:14 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #108 le: 09 Mai, 2019, 20:04:41 pm »
Merci tous vos conseils, j'ai pris conscience que dans beaucoup de cas je n'aurais pas besoin de trépied. Néanmoins j'ai à 2 km de chez moi un spot à chevreuils que j'ai déjà repére et je compte y poser un affut. Mais comme se ne sont pas des sujets hypers rapides je pense qu' un bon vieux trépied qui me servira uniquement à soutenir l appareil pendant l attente fera l affaire ?
Merci Rémy pour la photo, c'est quel modèle ça ?

Tu as les urls avec toutes les infos.

« Réponse #109 le: 09 Mai, 2019, 20:20:18 pm »
Tu as les urls avec toutes les infos.

Oupss excuse moi je n'avais pas vu...
Ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix...
Mais comme vous le dites l achat d un trépied n est donc plus d actualité.

« Réponse #110 le: 09 Mai, 2019, 20:25:49 pm »
Bon comme on est lancé... Je sais que cest pas forcément la spécialité du forum mais je vois que tous ceux qui participent à mon fil sont des photographies animaliers..
Du coup j en viens à une dernière partie de l équipement du photographe animalier, le camouflage.
Chez Decathlon je e suis équipé des bases ( gants, casquette, cagoule respirante..)
Je pense acheter un filet de camouflage car pas t'es cher et ça permet de dissimuler facilement un petit affut..
J avais aussi remarqué la "ghilie suit" un vêtement camouflage 3D qui d'après n unanimité est particulièrement efficace et pas cher sur Amazon...
Et après ya les tentes affuts mais je ne vois pas trop l intérêt dans l immédiat à Moins de se mettre en plein milieu d une prairie mais bon..
Ah et aussi peut être une chaise affut..
Enfin bref quels camoflages me conseillez vous, assez passé partout sans se ruiner ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #111 le: 09 Mai, 2019, 21:21:46 pm »
Oupss excuse moi je n'avais pas vu...
Ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix...
Mais comme vous le dites l achat d un trépied n est donc plus d actualité.

Non, pas d’excuses, c'est moi qui devrait t'en faire car au début j'avais oublié de mettre les urls, je les ai rajouté en voyant ton message!

Bonne soirée

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #112 le: 09 Mai, 2019, 21:27:06 pm »
Clairement la photo animalière, on en a parlé c'est ma grande passion. Niveau camouflage, et c'est essentiel, pense toujours à casser les formes car ce dont redoute la faune c'est ces grands machins deguingandés à deux jambes ^^ il faut également couvrir tes mains et ton visage, car plus que les couleurs, ce sont surtout les mouvement et les contrastes qui sont rapidement perçus.
Les ghilies c'est top niveau discrétion, par contre tu peux être sur que tu ne vas pas avoir froid et que tu va ramener la moitié de la forêt avec toi, ça se prend dans les branches et c'est vraiment pas pratique...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #113 le: 09 Mai, 2019, 21:32:10 pm »
Clairement la photo animalière, on en a parlé c'est ma grande passion. Niveau camouflage, et c'est essentiel, pense toujours à casser les formes car ce dont redoute la faune c'est ces grands machins deguingandés à deux jambes ^^ il faut également couvrir tes mains et ton visage, car plus que les couleurs, ce sont surtout les mouvement et les contrastes qui sont rapidement perçus.
Les ghilies c'est top niveau discrétion, par contre tu peux être sur que tu ne vas pas avoir froid et que tu va ramener la moitié de la forêt avec toi, ça se prend dans les branches et c'est vraiment pas pratique...
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre " casser les formes ". Donc un filet accroché avec des épingles en bois par exemple ça fait le job.
Ok pour la ghilie donc à éviter en pleine forêt mais en lisière entre champ er sous bois pour du chevreuil ça peut être pas mal. Tu utilises quoi toi ?

*

Hors ligne Romain18

« Réponse #114 le: 10 Mai, 2019, 09:07:58 am »
Un filet de camouflage devant, une chèche sur le matos qui tombe devant le trépied en affut pour casser encore plus la forme, dos à un arbre où un bosquet et en vêtement, j'ai une sorte de veste, pantalon 3D avec des feuilles découpées dessus.

Oui pour la ghilie en dehors de la forêt mais tu verras ça tient très chaud... Après c'est réellement efficace mais je trouve cela beaucoup moins polyvalent que ce dont je dispose.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #115 le: 10 Mai, 2019, 09:56:17 am »
Un filet de camouflage devant, une chèche sur le matos qui tombe devant le trépied en affut pour casser encore plus la forme, dos à un arbre où un bosquet et en vêtement, j'ai une sorte de veste, pantalon 3D avec des feuilles découpées dessus.

Oui pour la ghilie en dehors de la forêt mais tu verras ça tient très chaud... Après c'est réellement efficace mais je trouve cela beaucoup moins polyvalent que ce dont je dispose.

Okok ça marche, je sais quoi acheter 👌
Merci Romain

« Réponse #116 le: 11 Mai, 2019, 20:14:48 pm »
Bonsoir, Je viens de trouver une occasion d'un Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM pour moins de 400€.
Il vaut quoi cet objo ? Vous en penses quoi?

« Réponse #117 le: 11 Mai, 2019, 20:48:52 pm »
Sur les achats sigma en occasion, bien s'assurer que l'objectif est compatible des derniers firmware pour boitiers nikon apportant la compatibilité AFP sans quoi l'AF sera inopérant. Du coup passage par SAV sigma obligatoire pour profiter de l'AF.
Signature Outside (TM)

« Réponse #118 le: 11 Mai, 2019, 20:59:13 pm »
Sur les achats sigma en occasion, bien s'assurer que l'objectif est compatible des derniers firmware pour boitiers nikon apportant la compatibilité AFP sans quoi l'AF sera inopérant. Du coup passage par SAV sigma obligatoire pour profiter de l'AF.
Ah d'accord, je vais voir alors. Ça vaut le coup sinon cet objo?

« Réponse #119 le: 13 Mai, 2019, 07:15:51 am »
Si tu te débrouilles en anglais, voici un lien vers le test de cet objectif sur le site lenstip.com (excellent site).

https://www.lenstip.com/203.1-Lens_review-Sigma_120-400_mm_f_4.5-5.6_APO_DG_OS_HSM-Introduction.html