Publicité

*

keo

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #30 le: 03 Déc, 2008, 19:27:53 pm »
Mais le prix du dos est à combien?

Publicité

*

rlep017

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #31 le: 03 Déc, 2008, 21:56:20 pm »
Intéressant votre texte, les joies du 4X5

merci
Pierre

Citation de: captainyvan
Pigé Pierre.
Merci.

*

Delacroix

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #32 le: 03 Déc, 2008, 22:02:13 pm »
Citation de: keo
Mais le prix du dos est à combien?
tu trouves des dos à 2000€ jusqu' à 8000€ d' occas en super bon état. Entre 16 et 33 millions de pixels.

Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #33 le: 03 Déc, 2008, 22:18:59 pm »
Cher jacdesalpes,
Aucune erreur.
J'ai choisi en connaissance de cause ce terme.
J'aime les mots facilement compréhensibles.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Delacroix

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #34 le: 03 Déc, 2008, 22:31:29 pm »
Les gens qui n'ont pas encore compris que le flash n'est pas obligatoirement soudé à l'appareil, vu la montée phénoménale en puissance de la sensibilité, peuvent mettre des filtres gris neutres devant leurs objectifs.
Il pourront ainsi réaliser d'immortelles photos au flash.
Il existe aussi d'excellents ouvrages sur l'esthétique.
Yvan
oui plein de monde n' a pas besoin de flash, mais moi si ! j' aime bien recréer une bulle de lumière artificielle en pleine nature ou ville, donc j' arrose . Je crée ma lumière pour chaque photo. C' est d' ailleurs la fonction essentielle et la plus motivante du métier non ?
 Pour les filtres , j' ai aussi répondu par rapport à la qualité et j' ajouterais que mes objo nikon ont tous des diamètres différents, j' ai pas envie de monter une collection de filtre pour palier à une lacune technique de Nikon

*

Delacroix

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #35 le: 03 Déc, 2008, 22:43:29 pm »
je me demande qui achète du matos à Profoto ou Hensel , leurs affaires ont l' air de bien marcher malgré l' inutilité des flashes :)

Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #36 le: 03 Déc, 2008, 23:06:19 pm »
Chers et bien aimés vous tous.
Vous êtes en 2008.
Bonne nouvelle :)

Aujourd'hui, si votre fabuleux boîtier numérique fait d'aussi bonne photo à 800 ISO (demandez à Jaco) que nos misérables peloches à 100 Iso, où est le problème ?
Le problème est pourtant simple à comprendre : la sensibilité n'est pas le seul paramètre qui importe au photographe.

Dans mon cas (je parle de ce que je connais le mieux :lol:), il m'arrive de vouloir fixer dans les CF un aéronef, (pardon, nous sommes en 2008), un avion ou hélicoptère à faible vitesse (drôle d'idée, mais chacun ses phantasmes :lol:).

Comment faire dès lors, si (par miracle avec la météo pourrie de cette année) Phoebus se montre trop généreux et impose de régler une ouverture indécente (genre f16 ou plus) parce que ce %µ^$$ de boîtier ne veut pas descendre en-dessous de 100 iso ?

Voila pourquoi, dans mon cas, pas très significatif certes, une sensibilité plus faible me convient, alors que les hauts zizo m'indiffèrent quelque peu.

;)

Il subissait les contraintes techniques
Ca au moins, ça n'a pas changé :lol:

Excusez ma diarrhée scripturale mais j'étais un brin en colère
Yvan
Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se mettre en colère sur un tel sujet...

@+

*

rlep017

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #37 le: 03 Déc, 2008, 23:35:33 pm »
cher f84g

je partage votre avis sur les haut zizos

je regrette le Kodachrome 25

j'aimerais faire remarquer  que j'ai déja vu sur les boites de films Kodak les recommandations
d'utilisation, 100 ISO extérieur au soleil, 200 ISO extérieur et flash a l'intérieur, 400, 800 etc.

Beaucoup de gens pensent que plus l'ISO est élevé, mieux c'est.

Si on prends un petit exemple: un nikkormat ou l'équivalent avec un 800 ISO au soleil

F/16   1/1000  une ouverture, une vitesse, si on utilise l'hyperfocale on a instamatic.

l'appareil vient de perdre tout son intérêt

merci
Pierre

*

lucienz

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #38 le: 04 Déc, 2008, 00:52:47 am »
A tous ces passionnés autochtones de la nuit ...

Je ne comprends pas ce dont chacun se plaint !
Yvan a un style, certains (dont je fait partie) l' apprécient.
Cela relève un peu le niveau, et les phrases joliment écrites je ne vois pas ou est le problème.
Tinté d'un humour caustique de plus, c'est si agréable.
C'est vrai que ce n'est plus dans l'air du temps.
Le temps des "Desproges" et compagnie est bien loin, aujourd'hui tout est tabou et critique.

Juste deux trucs ou je ne suis pas d'accord, Yvan:
1)

Ce qui compte, c'est le résultat !
Tout le contraire de ma philosophie, peut-être passéiste.
Pour moi le plus important, justement c'est l'étape.
Car c'est elle qui apporte la réflexion nécessaire à la créativité.

2) Ce que réclame Delacroix est facile à comprendre et justifié.
    Le dire haut et fort sur les forums, quel autre moyen il y a t-il pour se faire entendre des fabricants?
    Peut-être un décisionnaire de Nikon lit les forums et se dira "Pas con" ... Il y a de la clientèle pour la Pub et la photo de luxe.

Essayez juste de comprendre les besoins de chacun au lieu d'y aller systématiquement de vos contradictions
Car qui dit systématiquement, dit programme, dialogue et idées programmées en lieu et place de la reflexion.

*

Delacroix

• Invité
Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #39 le: 04 Déc, 2008, 01:24:39 am »
NIKON si tu m' entends colle moi du 25 iso dans le D4 que tu es entrain de finaliser dans ta chambrée ( et aussi un bouton d ' ejection pour le filtre AA )

merci Nikon !

merci Lucienz  !

Où sont mes 100 iso ?
« Réponse #40 le: 04 Déc, 2008, 12:07:44 pm »
Citation de: Delacroix
la photo pro n' est pas que celle du sport et des animaux. Va dans un magasin de journaux, et que vois tu à 90% ?
Tes exemples ne représentent pas la situation où je me retrouvais bloqué avec mon nikon.
C' est dommage que Nikon n' est plus rien dans sa gamme pour bosser en bas iso. Ils vendent 10 boitiers mais aucun n' assure à 50 iso ! un comble. Dire que j' ai un ami qui rêve de bosser à 12 iso lol
Certes la photo pro ce n'est pas que le sport et les animaux… Mais les images en très haute sensibilité de qualité ne sont pas uniquement une priorité d'amateur, sinon pourquoi les boîtiers les plus performants en la matière et les premier à en avoir bénéficié dans la gamme Nikon sont justement les plus "pros" (D3/D700/D300) ?
D'ailleurs le D3, modèle clairement orienté "presse" (10 im/s, 12 mp et 25 600 iso) est le plus généreux en la matière… Les progrès réalisés depuis 2-3 ans sont simplement énormes (j'utilise bcp de photos d'agences dans mon travail, j'ai bien vu la différence ;)) et ouvrent de nouvelles possibilités, que ce soit lors de la prise de vue ou lors de l'exploitation des images.

Alors bien sûr, à l'heure actuelle les boîtiers 24x36 capables de délivrer des images à 50 iso se comptent sur les doigts d'une main, et c'est très certainement gênant voire très gênant pour ceux qui en ont un réel besoin, comme cela semble être ton cas. Espérons que les fabricants rattrapent le tir prochainement.

Pour l'histoire des magasins de journaux, la presse est passée massivement en numérique depuis plusieurs années maintenant, l'argentique s'étant vue cantonnée aux images d'archives et à l'illustration. Et vu que les boîtiers numériques capables d'aller sous les 100 iso sont rarissimes, les images doivent prises à ces sensibilités doivent l'être aussi, non ? Bon pour les pubs et tout ce qui est images de studio (MF…) je dis pas, mais même dans ce cas, dans quelle proportion ?

Buzzz

Publicité