"la haute sensibilité est plus pratique pour le grand public"… Sans être vexé le moins du monde, je trouve le terme "grand public" inapproprié ici, car selon moi "grand public" c'est surtout 400 iso max et flash intégré au delà (même si l'appareil permettrait parfois de s'en passer)

Sérieusement, beaucoup de pros tirent un réel avantage des nouvelles possibilités en haute sensibilité, que ce soit en sport en intérieur, en sport de nuit (les matches non diffusés à la TV sont souvent fort mal éclairés), mais aussi en photo animalière.
A titre personnel, quand je vois que la mauvaise qualité d'image que j'obtiens à 1600 iso sur mon D200 ne trouve son équivalent qu'à 12 800 iso sur mon D700, je me dis que ça va m'ouvrir des perspectives pour la photo d'oiseaux à 400 mm et plus, quand j'aurai l'occasion de tester tout cela…
Sinon je suis d'accord pour dire que le besoin de très basse sensibilité n'est pas une priorité du commun des photographes… et que ceux qui en ont un réel besoin sont lésés à l'heure actuelle.
Buzzz