Bonjour à tous,
Celà fait plusieurs mois que je consulte ce forum et il m'a rendu bien des services. Il devrait être déclaré d'utilité publique !
Je possède actuellement un D40x qui, accompagné d'un 17-70 HSM f2.8 SIGMA et d'un 55-200 AFS VR f4-5.6 NIKON, m'apporte plein de bonheur. Ce boitier est vraiment top pour le débutant que je suis...
Cependant, face à quelques déceptions en basse lumière (il faut dire que je n'aime pas trop utiliser le flash), je me pose la question d'une éventuelle migration vers un boitier plus performant OU de l'achat d'objectifs qui ouvrent d'avantage.
Concrètement :
• vendre le D40x au profit d'un D90 qui est plus à l'aise lors des montées en iso et qui ne me limiterai plus aux objectifs avec moteur AF intégré...
ou
• investir dans des optiques plus lumineuses mais avec la "contrainte" de la motorisation interne. Je lorgne notamment sur le 30mm F1.4 SIGMA qui semble offrir de très bonnes prestations pour un prix raisonnable. A compléter au besoin par d'autres focales fixes lumineuses. Pour l'instant, ce manque de lumière s'est typiquement fait ressentir sur des photos type portraits/petits groupes en intérieur pas super éclairé. (Donc le 30mm eq. 45mm sur mon boitier devrait faire la farce)
Bref, je suis un peu paumé...
Ca me semble plus raisonnable d'investir dans des optiques lumineuses, mais le D40x restreint forcément le choix...
D'autre part, le D90 me fait de l'oeil. Sa compatibilité avec tous les objectifs, sa gestion de la montée en iso (même si ça ne remplacera jamais un bon objectif lumineux) et sa même sa "fonction" vidéo sont des arguments auxquels je suis particulièrement sensible.
Vos avis, conseils et opinions sont les bienvenus !
Merci à tous.
ti_bonhomme
PS pour le modérateur : je ne trouve pas le topic de présentation... je serai ravi d'y laisser une brève description.