Bonjour à tous,
j'arrive sur ce forum duquel je ne décolle pas depuis 2 jours.
Je souhaite "revenir" au Reflex, maintenant que je pense pouvoir m'y sentir à nouveau en confiance avec le numérique. (Il y a 8 ou 10 mois un vendeur me mettait en main un D200, et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver mes anciennes sensations, OM1, FE2).
Je suis en train de me triturer les neurones pour une question que je vois revenir sur plein de posts sur le choix du boitier. D90? D80? D300? Je vais tenter de resserrer le débat, vous l'avez vu dans le titre du post:
En effet, je souhaite privilégier:
1) les photos sportives en intérieur (hand ball). Donc faible lumière, et action qui va très vite. Pas de flash souhaité.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le choix du D90 ? ISO 3200 c'est bien, mais quel rendu ? (voir tests D200 peu flatteur!!)
2) Eviter le post-traitement, dont je vois qu'on parle pas mal dans le domaine du numérique (j'ai toujours préféré la prise de vue au labo). Encore une fois, il m'a semblé que le D90 a un bon rendu en jpeg. Des avis? (là encore j'ai lu sur les forum que le D200 donnait toute satisfaction en RAW et post-treatment approprié).
Vous l'avez compris, le D90 me plairait bien, mais j'attends un peu d'être conforté dans mon choix
Merci
Marc