Philippe, t'amuses-tu à systématiquement convertir tous tes objos en P ? Pourquoi n'en ferais-tu pas un "business" pour dépanner les Nikonistes européens
? Car non seulement ce serait chouette au lieu de passer par cet injoignable et, paraît-il très lent M. Elliott aux USA (et rendrait donc un service énorme aux Nikonistes en détresse) mais je crois surtout que ce serait une affaire qui marcherait fort
. Faut y réfléchir (mais il est vrai que tu n'aurais probablement plus le temps de faire une seule photo, sauf peut-être le dimanche
).
Je ne transforme pas systématiquement mes AI(s) en AIP, mais seulement celles qui me semblent valables pour le faire .. un 500 reflex et un 135 f:2, c'est une bonne opération ... mon 28 mm f:2 restera ... AI ...
En faire un petit commerce ... j'y pense bien sur, pourquoi pas ... ce n'est pas un moyen pour vraiment gagner sa vie, mais il y a là dedans un coté " aide aux Nikonistes " qui me plait bien ...
La difficulté est de trouver des CPU ... Nikon France refuse de vendre des pièces ( toujours la même politique restrictive ) ... et par ailleurs, j'attends des infos ( allo allo Boss !!! rien de nouveau ???

)
J'ai contacté M. Elliott aux USA ... pour avoir des infos, pas sympa du tout le bonhomme ...
Pour mon 135, j'ai acheté ( trop cher bien sur ) un 35 mm f:2 AF absolument parfait ( avec même sa boite ), Du fait de la suppression du CPU, il est devenu un 35 manuel super bon,( à vendre d'ailleurs ), et mon 135 sera bientôt AIP ...
Pour le moment, c'est vraiment pour le fun perso ...

@ suivre !!!