Publicité

*

keo

• Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #45 le: 23 Déc, 2008, 12:06:40 pm »
Moi ce que je trouve plus marrant c'est dire que le D700 est lourd, je vais voir le 5Dmk2.
A mon avis c'est presque pareil...
Juste la paresse d'aller vérifier. =)

Publicité

*

kazoar

• Invité
« Réponse #46 le: 23 Déc, 2008, 14:06:13 pm »
Moi ce qui me fait marrer c'est le côté usine à gaz que beaucoup de canonistes reprochent souvent à nikon (et on le lit souvent dans certaines revues). Ayant été canoniste en argentique je me rassurais en me disant que côté ergonomie nikon était pire... pour être devenu nikoniste en numérique j'ai aujourd'hui la certitude que si il y a bien un point sur lequel nikon bat canon à plate coutures c'est  l'ergonomie (aussi bien prise en main, emplacement des touches que du côté des menus). Je pense souvent à un équipement mixte "canikon" mais la seule pensée de réempoigner un canon sérieusement me semble impossible... chacun ses habitudes mais certaines semblent quand même plus naturelles que d'autres...

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #47 le: 23 Déc, 2008, 18:57:25 pm »
pour l'oeilleton Dk-19 : Hé mais c'est vachement bien cela.... même si je me sépare du d700, ca me fera quelques semaines plus confortables :p
Par contre ils mettent pas le d700.... le d3 et d700 ont-ils EXACTEMENT le même viseur??

Pour les menus : effectivement les gouts et les couleurs. C'est clair que ce qui est bien avec nikon c'est que TOUT est paramétrable. Je suis sur que tu peux lui demander de lancer la machine à café qqpart.
C'est peut-être que je viens de lacher mon canon, et que quelquepart , je fais pas vraiment le pont.

Pour le poids c'est flagrant, surtout avec le 24-70 de nikon. 2kg! Canon doit être à 1.5Kg avec le même objectif. Grosse différence quand tu l'as toute la journée dans les mains....

Mais j'ai toujours l'impression que les couleurs sont plus belles chez nikon.... l'ancien canoniste confirme? ;)

SInon bonnes fêtes à tous...

*

anthyme

• Invité
« Réponse #48 le: 23 Déc, 2008, 19:56:28 pm »
Faut arreter avec le poids ... le 5D est seulement 100g plus leger et le 24-70 de canon est 50g plus lourd que la version nikon donc on a 50g de moins sur les bras ... pas 10 fois plus !

et puis vue la différence de construction entre le d700 et le 5D j ai choisi le nikon sans hésitation et peut importe le surpoids ...

« Réponse #49 le: 24 Déc, 2008, 15:40:21 pm »
Citation de: cedric3d
C'est justement parce que chez canon j'oubliais le matos, et que j'ai du mal a l'oublier avec nikon. Je suis ok, c'est surement une question d'habitude...
C'est exactement ça : quand j'ai changé de marque de voiture, j'ai continué pendant des mois et des mois à chercher machinalement la commande du lève vitre là ou elle se trouvait dans mon ancienne bagnole : ce n'était ni mieux placé ni moins bien placé que dans le nouvelle, mais j'y étais habitué et je n'avais pas besoin de réfléchir. Avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Paradoxalement je me suis très vite habitué à la position sensiblement différente de l'interrupteur des phares, comme quoi… Je suppose qu'il en va de même avec tout nouveau matériel, dès lors que nos vieilles habitudes se retrouvent obsolètes… Quoi qu'il en soit, je te souhaite seulement de t'habituer plus vite que moi à ton nouveau matos (à ma décharge je n'ouvre pas les fenêtres si souvent sauf en été).

;) ;) ;)

Buzzz

« Réponse #51 le: 25 Déc, 2008, 22:02:25 pm »
Bonsoir,

si on se fie à la qualité de la fabrication, le D700 bien sûr et de loin !!!!!!!!!!!!!!
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

lesifs

• Invité
« Réponse #52 le: 25 Déc, 2008, 22:26:00 pm »
Bonsoir à tous

Vous pourrez lire le comparatif "full frame" réalisé par le journaliste J.F. VIBERT sur son site: http://www.macandphoto.com/2008/12/guide-compara-1.html#more

Il reprend aussi les conclusions de Chasseur d'Images.

D'après lui, le meilleur reste le D700 même s'il pense acheter un 5D (car il possède le parc optique).

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année à tous

« Réponse #53 le: 25 Déc, 2008, 23:02:16 pm »
Que Nikon nous "offre" un D800 à 24,5 Mpx et la gamme sera complète. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

anthyme

• Invité
« Réponse #54 le: 26 Déc, 2008, 12:26:40 pm »
y a aussi un comparatif  des 3 FF dans CI le D700 est donné vainqueur ;)

le d700 est premier en Exposition, Flash, AF, construction et IQ fort iso
le 5D est premier en IQ bas ISO
le A900 est premier sur le viseur

le D700 est 2eme sur le viseur, il n y a que l iq bas iso où le d700 est 3eme

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #55 le: 26 Déc, 2008, 13:32:55 pm »
"suivi de près du Canon EOS 5D Mk2 qui produit la meilleure image."
lu sur le (trés bon) lien de lesifs.

C'est marrant, subjectivement, j'aurais plutôt dit que hormis la def (et donc peut-être le piqué) c'est le nikon qui posséde la plus belle image, non?
Le grain, et les couleurs....

Pourtant je suis canoniste à la base. Tout le reste je suis d'accord, c'est même l'objet de ce post,  non ? :)

« Réponse #56 le: 26 Déc, 2008, 18:15:19 pm »
Citation de: Bass Man 94
Bonjour,

.../...
Totalement HS, pardon, mais je profite d'avoir un ex-canoniste à portée de clavier...
Peux-tu confirmer si oui ou non l'EOS 5D comporte la possibilité de relever le miroir avant la prise de vue ?

Merci, et encore pardon pour le HS...

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

lucienz

• Invité
« Réponse #57 le: 26 Déc, 2008, 20:46:51 pm »
Citation de: anthyme
Faut arreter avec le poids ... le 5D est seulement 100g plus leger et le 24-70 de canon est 50g plus lourd que la version nikon donc on a 50g de moins sur les bras ... pas 10 fois plus !
...
• 5D      inc  battery:   850 g (30 oz)     24/70 Canon 950g   Total: 1800g
• D700  inc  battery:  1074 g (37.9 oz)  24/70 Nikon  900g   Total: 1974g

Différence boîtier nu ce n'est pas 100g, mais 224g.
Avec objectif,  ce n'est pas 10 fois plus, mais ce n'est pas 50g non plus mais 174g.

• Canon EF 50mm f/1.8 II  :  130g  Total:  980g
• Nikon 50mm f/1.8D AF    :  156g  Total: 1230g
    Cette fois c'est 250g.

Tant qu'à annoncer des chiffres, autant annoncer les vrais.

Vivement un D90 (620g) en Full Frame! :D

*

anthyme

• Invité
« Réponse #58 le: 28 Déc, 2008, 00:50:48 am »
Rholalal c'est bon j avais fait a la louche de tete, je me rappelait que le canon faisant dans les 800g et le nikon dans les 900g,

c'était juste pour avoir un bonne ordre de grandeur car y a pas un demi kg entre les 2 mais juste une légère difference...

d'ailleurs si on en crois tes chiffre cela suppose que la batellerie du d700 fait 80g et celle du canon 40 g ... j'ai comme un doute ...

enfin bon bref pas la peine de se casser le c... pour si peu !

*

lucienz

• Invité
« Réponse #59 le: 28 Déc, 2008, 01:19:38 am »
Tu as raison de ne pas te casser la tête .... et pour te la casser encore moins .... n'ai pas de doutes, n'est-il pas ? ;)
Entre parenthèses (ce ne sont pas mes chiffres, mais ceux relevés sur Dpreview et Slrgear).
Si tu as un doute, va vérifier .... mais ce serait te casser la tête ... un petit peu ;)

Publicité