Publicité

*

bol2ry

• Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #60 le: 28 Déc, 2008, 10:37:37 am »
je viens de peser mon d700 nu (mais avec baterie chargée et carte memoire) a la balance electronique et il fait exactement 1109 gr !
si ca peut vous aider... ;)

Publicité

« Réponse #61 le: 28 Déc, 2008, 10:43:24 am »
Cher bol2ry,
Une batterie déchargée pèse moins lourd ?
Et la carte mémoire est-elle vide ou remplie ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

MICHELIKON

• Invité
« Réponse #62 le: 28 Déc, 2008, 11:27:03 am »
Quelqu'un peut il m'expliquer (à moins qu'il y est un renvoi ailleurs)pourquoi le 5D descend à 50 ISO et le D700 à 100 Iso
maximum et si cela a une incidence?
Merci.

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #63 le: 28 Déc, 2008, 11:29:42 am »
Si je ne me trompe pas, c'est que le capteur du d est nominatif à 200, alors que celui du 5d l'est à 100. Il a été concu comme ca si tu veux...
Du coup en extension c'est juste un niveau en dessous.
Visiblement sur le D700 (jamais pensé à vraiment vérifié) l'image est meilleur à 200 qu'a 100...

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #64 le: 31 Déc, 2008, 10:11:33 am »
oui, je sais je sais , je suis un peu geek. J'y peux rien c'est comme ca.
alors pour pas déroger à mon fort intérieur, je suis allé faire des photos test dans un magasin parisien.

http://www.flickr.com/photos/29354975@N05/sets/72157611884559563/show/with/3152511497/

les deux 1eres photos sont avec un appareil, les 2 suivante avec l'autre. D700 ou5dII ?? ;)

( et pour ceux qui me répondraient que le plus important c'est de faire des photos; même si c'est pas le post, allez voir mes photos du temple ganesh ou de la repet de theatre.... je ferais un post dans le bon thread :)

« Réponse #65 le: 31 Déc, 2008, 10:46:26 am »
Chers certains,
Il serait temps de perdre certains réflexes argentiques.
Si les indices ISO sont les mêmes (il faut bien une base de comparaison) un capteur ne réagit pas comme une émulsion sensible.
Sur un capteur la disposition des photosites est parfaitement géométrique.
Sur une émulsion la disposition des grains est parfaitement aléatoire.
Sur un capteur l'augmentation de la sensibilité est obtenue par un traitement informatique.
Sur une émulsion l'augmentation de la sensibilité est obtenue par l'augmentation de la grosseur des grains.
En réalité, c'est plus complexe, mais faisons simple.
Et les nouvelles générations de capteurs + traitement numérique adéquat font que maintenant une sensibilité ISO de 800 et même 1600 donne des résultats comparables à une émulsion de 100 ou 200.
Il faut cesser de se focaliser sur des théories et plus juger des résultats avec ses yeux.
Et pour bien juger d'une photo il faut un tirage papier de format 30x40 minimum.
Donc, pour moi, comparer le D5 et le D700 sur base de leurs sensibilités nominales n'a pas de sens.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #66 le: 31 Déc, 2008, 10:52:36 am »
je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je voulais des photos comparatives en dehors des chiffres.

Mais j'ai eu du mal a poster les tirages papier sur le forum :p

« Réponse #67 le: 31 Déc, 2008, 11:24:10 am »
Cher cedric3d,
Tu n'habites pas au fond de l'Ardèche mais à Paris.
Des dizaines de galeries sont à ta disposition.
En plus, tu est infographiste, tu dois connaître d'autres graphistes et des photographes.
Pas la peine d'avoir des dizaines d'avis.
Se méfier des opinions des trop proches.
Amicalement.
Yvan
Montherlant.

*

kikie

• Invité
« Réponse #68 le: 31 Déc, 2008, 11:31:42 am »
cedric3d bien que l'on puisse apprécier cette démarche

Pour que des photos soit "comparatives" encore faudrait il qu'elles soit prises dans des conditions de PDV et de réglages de boitier qui soit sensiblement les mêmes ce qui n'est pas le cas dans les exemples qui nous sont ici proposés

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #69 le: 31 Déc, 2008, 11:32:50 am »
non, mon opinion est déjà faite.

L'idée c'était d'en faire partager le forum... et d'en faire un blind test. Mais personne n'est obligé de le faire ;)

*

kikie

• Invité
« Réponse #70 le: 31 Déc, 2008, 11:41:00 am »
Merci quand même :)

par simple curiositée quel est alors ton opinion ?

Joyeuses Fêtes a tout le monde :)

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #71 le: 31 Déc, 2008, 11:43:52 am »
a bin non... d'abords celle des autres, au moins un ou deux, aprés je dis ce que j'en pense... et toi, quel est ton opinion? ;)

*

lucienz

• Invité
« Réponse #72 le: 31 Déc, 2008, 11:44:02 am »
Citation de: captainyvan
Chers certains,
Sur un capteur l'augmentation de la sensibilité est obtenue par un traitement informatique.
Yvan
Cher Yvan,
si tu me permets d'être plus précis (j'en suis à peu près certain, sans être plein de certitudes...):
Sur un capteur l'augmentation de la sensibilité est obtenue par un traitement électronique.
l'informatique agit juste comme une commande, on pourrait la remplacer par un potentiomètre de gain.
Le capteur est un convertisseur analogique-digital qui convertit la lumière reçue en valeurs numériques.
Quand on monte les isos, on agit sur le gain du convertisseur exactement comme pour le son.
 Cela augmente le bruit, mais heureusement encore plus le signal.
 C'est pourquoi mieux vaut, quand on a pas le choix, monter dans les isos (augmenter le gain) que descendre les isos et être sous- exposé.
 C'est sur le bruit du convertisseur, que les ingénieurs de nos marques préférées travaillent et ont fait un progrès certain.
 Sur la partie électronique, et c'est tant mieux car autant attaquer le bruit à sa source.
  Cordialement,
Lucien

*

kikie

• Invité
« Réponse #73 le: 31 Déc, 2008, 12:01:10 pm »
cedric3d en ce qui me concerne  c'est le d700 pour les raisons suivantes:
les cailloux nikon que je possède
pas assez de sous pour un d3x ( malheureusement )
quelques petits soucis de points noirs sur le 5d2 dans certains cas précis

et j'avais oublié les cailloux nikon que je possède

« Réponse #74 le: 31 Déc, 2008, 12:02:23 pm »
Quand on monte les isos, on agit sur le gain du convertisseur exactement comme pour le son.
Cela augmente le bruit, mais heureusement encore plus le signal.
Précisément non : le bruit est amplifié mais le signal lui ne semble pas amplifié par rapport à une situation nominale où l'on pourrait se contenter de bas ISO, puisque l'on augmente les isos pour compenser un manque de lumière. C'est pour cela que le rapport signal sur bruit se dégrade, ainsi que le rendu de l'image.

En réalité, le signal est autant amplifié que le bruit. Mais comme le signal initial est plus faible qu'un signal "nominal", on a l'impression que le bruit augmente davantage.

edit : désolé lucienz nons messages se sont croisés. Je n'étais pas content de la première formulation de mon post, or je l'avais supprimé. Je le remets donc ici.

Publicité