Publicité

Nikon D3x
« Réponse #330 le: 04 Déc, 2008, 13:50:05 pm »
c'est le temps qui vous rends tous comme ca ???
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

Nikon D3x
« Réponse #331 le: 04 Déc, 2008, 13:52:57 pm »
double post volontaire.

n'oublions pas que la solidité du chassis, les commandes et l'ergonomie, la vitesse de l'af et sa detectivité,  sont des choses qui font aussi la difference de prix entre l'un et l'autre.

n'oublions pas non plus qu'un pro ne fait pas (trop) d'états d'âmes, quand une marque ou un modele est meilleur (ou meilleur marché)  , il achetes si besoin il y a !

moi, je ne suis qu'un passionné et en plus, je n'ai pas les moyens de me le payer, alors ...

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #332 le: 04 Déc, 2008, 13:56:06 pm »
calme toi chadok,

j' ai un hasselblad avec un dos de 33 millions de pixels, le d3x ne me sert à rien avec les caractéristiques actuelles. J' espère que Nikon corrigera le tir pour son D4. Ca fait 5 ans que j' attends un modèle haut de gamme chez  nikon, j' ai le temps.
Si personne ne dis rien , les choses n' avanceront pas dans le bon sens. Toi mieux comprendre ?

*

jeepee48

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #333 le: 04 Déc, 2008, 13:56:29 pm »
tolérance ou es tu?

Nikon D3x
« Réponse #334 le: 04 Déc, 2008, 14:10:19 pm »
@ Delacroix: donc tu as tout dit sur le D3X, je te conseille d'ouvrir un post "Pour un futur D4" où tu pourras écrire tes doléances, ce sera plus constructif.
Ce n'est pas grave d'être un enfant gâté, de faire un caprice, il faut juste le reconnaitre.
Quant au "toi mieux comprendre" comme à ton manque de correction avec d'autres forumeurs...on commence à se fire une idée du genre de personne que tu es ;)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

D. Cesari

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #335 le: 04 Déc, 2008, 14:11:53 pm »
Le test est nikon-bidon, mais le modèle est canon.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #337 le: 04 Déc, 2008, 14:25:24 pm »
Mon cher chadok

Je n'ai pas envie d' attendre 2 ans pour me retrouver avec un D4 qui aura les même défauts que le D3x ( pas de 25iso, synchro flash limitée, filtre AA qui floute les images, pas de capteur 16bit ), donc mieux vaut le dire haut et fort aujourd' hui non ?
Pas de raison d' ouvrir un fil supplémentaire, y en a un paquet et de toute façon ici je poste des images et des infos sur le D3x au passage

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #338 le: 04 Déc, 2008, 14:46:19 pm »
Citation de: Delacroix
Citation de: ASH
bof, tu compares du 21mpx à du 12mpx, la finesse du grain et des détails ainsi que le traitement du bruit sont donc plutôt différents au niveau des résultats. CI ne semble d'ailleurs pas tenir le même discours... Ensuite, prend toi ce que tu veux mais arrête de nous rabâcher depuis 23 pages que le D3x est une daube trop chère, on a compris !
à part lutter contre tout ce que je dis, a quoi sers tu ? moi au moins , je poste des infos, des images, des tests
et pourquoi te tapes tu ces 23 pages que j' écris ?
je me tape ces 23 pages parce que c'est un sujet qui interpelle. Mais tes interventions sont toutes identiques. Ensuite c'est un forum, la lecture d'un sujet n'oblige pas à participation, mais je me permet de signaler la récurrence ennuyeuse de tes messages. Et puis depuis quand ai-je à me justifier de ce que j'apporte ou non ? C'est comme juger intervenant à son nombre de messages, pathétique...

Nikon D3x
« Réponse #339 le: 04 Déc, 2008, 14:46:45 pm »
Mon cher Delacroix(moi je met la majuscule :))

Je vous suis à 100% pour
- le filtre AntiAliasing qui en effet floute les images, si encore ou pouvait le faire enlever au SAV en conservant la garantie! Personnellement ça ne me servirait qu'à la marge, mais je suis conscient que dans certaines activités c'est primordial("ce n'est pas négociable", alors que les prix eux le sont...;))

sur le reste(et puisque je me rends compte que vous pouvez argumenter ;)), pourquoi HAsselblad, red, Leaf, Sinar et ls autres ne sortent pas l'équivalent d'un D4(même moins bien construit, pas de tropicalisation "poussée"), alors qu'ils ont, eux, déjà les capteurs, la synchro flash, qu'ils sont implantés logiciellement dans le secteur, que "tout le monde" sait travailler les RAWMosaic etc.

C'est ça la bonne question: pourquoi demander plutôt à Nikon de révolutionner les reflex haut de gamme(le 16 bits en natif par exemple, alors qu'ici c'est le traitement qui se fait en 16bits, un peu comme on peut "passer" un fichier d'un logiciel à l'autre en TIFF 16bits ProPhoto pour avoir un espace de travail plus large), plutôt que de demander à Sinar de nous sortir un moyen format "étanche?

Si on s'en tient à vos demandes(25ISO, Synchro flash, AntiAliasing, capteur 16bits), je ne pense pas que Canon travaille dessus(le 1DMarkIII a 18 mois "déjà" pourtant), Nikon ne l'a pas réalisé, Sony je ne sais pas, donc il faut se tourner vers les fabricants de moyen-format: avez-vous des infos là dessus?

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #340 le: 04 Déc, 2008, 15:06:40 pm »
ash, réajuste tes lunettes, combien de photos du D3x ais je posté de 100 à 6400 iso ?
D'autres part c' est systématiquement toi et chadok qui revenez discuter de mon manque d' enthousiasme pour ce D3 à 7500€. J' ai dit ce que j' avais à dire dessus il y a 2 jours. Hier soir j' ai découvert que le canon 5D était excellent niveau bruit et dépassait le D700 qui dépasse le D3x. J' aurais du me taire donc? quel interêt ? tout le monde a le droit d' avoir les infos, non ?
Ca me rappelle mes 1ers post lorsque le D3 est sorti et je parlais d' un problème de poussière sur le capteur, ici 2 3 guguss étaient venus me rembarer. Maintenant plus personne ne doute de ce problème.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #341 le: 04 Déc, 2008, 15:12:02 pm »
Chadok, c' est très interessant que l 'on puisse faire oter le filtre officielement
Maintenant mon MF me convient bien mis à part que le leaf peut pas sortir par temps de pluie pour cause d' aération du capteur qui chauffe beaucoup,  le poids me dérange aussi mais il est du aux optiques plus grandes que celles des DLSR. L' autofocus pourrait avoir plusieurs collimateurs aussi !

Nikon D3x
« Réponse #342 le: 04 Déc, 2008, 15:18:16 pm »
Mauvaise foi+ à peu prisme+aucune réponse à mes questions précises à quelqu'un qui selon ses dires pourrait y répondre= désbonnement de fil

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #343 le: 04 Déc, 2008, 15:34:24 pm »
on est entrain de rajouter encore une fois quelques pages inutiles pour toi et ash.

Tu me demandes pourquoi les MF ne font pas du reflex . Comment veux tu que je te réponde , je suis pas PDG de ces boites. Et de surcroit je vois pas trop l' intérêt. Les MF ont des grands capteurs ( 2x plus que celui du D3Xà , de grandes optiques. Je les vois mal caser tout ceci dans un boitier plus compact. Pendant que tu y es , on pourrait se demander pourquoi Sinar, le fabriquant de chambre grand format ne sort pas reflex ?
de toute facon on est hors sujet, on est censé parler du d3x et de son attrait potentiel
Si à chaque fois que je ne vais pas dans votre sens et que je ne passe pas de la paumade sur ce Nikon, vous me rembarrez, on est pas sorti de l' auberge :)

*

Hors ligne Gadenne

Nikon D3x
« Réponse #344 le: 04 Déc, 2008, 15:48:24 pm »
Bonjour,
Le D2x prix annoncé à son lancement 5 500 Euros
Aujourdhui on le trouve à 4 400 Euros et le D3 à 3 790 Euros
On peut espérer un D3x annoncé à 7500 Euros dans quelques temps à 6 000 Euros !!!!!!

Autre infos de couloir les MF à 50 - 60 Mpx c'est pour bientôt !!!!!

Photographiquement votre.
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

Publicité