Bon j'y vais de mon commentaire.
Un viseur (clair) à 100 % (les 95% du D700 me suffisent, quand on s'y est habitué), mais 100 c'est mieux.
Une sensibilité 25 (native) - 12500 asa. (le bon vieux temps de la KODAKROME)
Un antipoussière ou antitâche efficace. (mais avant sur mon D2X je n'avais eu de soucis, donc). (j'ai des doutes sur la fialbilité dans le temps de toutes ces masses en mouvement, qu'elles soient dans l'optique ou dans le boitier, je sais je suis rétrograde)
Un capteur plus tolérant avec les optiques normales (tout le monde n'à pas les moyens de mettre 2000 € dans du "PRO")
Le même modèle D400v pour vidéo pour ceux qui le désirent !
MAis le format
DX ou FX ???? that is the question.
Car les optiques "FF" top au centre à tout diaphragme sont bien sur du Dx, et puis cela permet des ranges de fou, avec un encombrement réduit.
Le Fx est pratique car on retrouve ses marques, pour les ceussent qui ont déja un passé argentique derrière eux, et en plus qui ont encore des optiques dans les placards.
Ben finalement, je trouve que les boitiers existants sont déja suffisament performants comme cela, chacun peut y trouver son compte, quel que soit la marque (je ne suis pas sectaire, même si bien sur je préfère NIKON, il y à de bonnes choses ailleurs aussi).
Non je préfererai que notre marque favorite se concentre plus sur une gamme d'optiques "LUMINEUSE" et de bonne qualité, et à un cout très inférieur à celui pratiqué (les deux dernières optiques en FX, certes d'une performance exceptionnelle sont hors de prix, nous ne sommes plus dans les années 70 ou 80, ou l'on devait polir le verre "à la main" qui justifiait un prix élevé (travail long,manuel, et lent), la technologie optique a fait des progrès considérable aujourd'hui (voyez les lunettes, par ex) et la production informatisé aussi.
Que les zooms marketing d'aujourd'hui (avec leur faible ouverture) soient abandonnés (certes pratiques et qualitatifs quand même, avec leur range, intéressant) avant on changeait d'optique en fonction de la situation, maintenant on ne veut plus rien faire, surtout ne pas bouger, de la ou on est, ben c'est simple avec l'optique à tout faire unique, une bague à tourner et Hop le tour est joué! (tient regarde tout est dedans, tant pis pour la distortion, et autres.......)
Bref ce boitier qui ferait tout "Universel" (ou enfin qui n'aurait pas les "défauts" de ceux d'aujourd'hui) ne rêvont pas , quelle que soit la Marque, ils ne le feront pas !
Ils venderaient quoi après ? cela deviendrait dur non.
Et bien pour conclure, je reste avec ce qu'il se fait aujourd'hui, je m'adapte aux qualités et aux défauts de ces derniers comme avant, et tant pis pour la photo ratée.
Car une belle photo avant tout, c'est pas avant être là au bon moment, avec les conditions idéales !
Il y à énormément d'images extraordinaires (n'hésitons pas ) parce que NOUS étions là, au bon moment, que toutes les condition étaient réunies, et NOUS avons fait cette image avec ce que nous avions avec nous.
Certe ont s'est peut être embêter avec notre matériel et nos optiques (il à fallu réfléchir !!!), mais c'est aussi (à mon sens) ce qui fait le charme de la photo NON !
AH, si un truc utile un double port CF et SD, un pour le RAW et un pour le jeg, on rentre à la maison hop on range tout ou il faut s'en perdre de temps, on se fait des jpeg aux petits oignons, on conserve les raw (à paufiner à mort) pour plus tard, genre la retraite (ça fait des souvenirs), quand les imprimantes seront capables "toujours pour un cout raisonnable, pour un particulier) de pouvoir imprimer la totalité des couleurs et dégradés que les boitiers d'aujourd'hui sont capables de capturer.
Voila voila.........
signé furax <----- souvenirs, souvenirs, Arf Arf....