Publicité

*

Tib

• Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #90 le: 01 Août, 2006, 23:04:48 pm »
Oui, en gros ce que je n'ai jamais réussi à faire avec mon actuel petit APN grand public... J'imagine que le D200 comme le D70S sont dotés de fonctionnalités permettant de réaliser cet "effet" ?

Publicité

*

gégé

• Invité
« Réponse #91 le: 01 Août, 2006, 23:53:41 pm »
"Gégé, quand tu parles d'un 18-70, tu parles de l'objectif livré avec le boîtier dans le cadre du "pack" Nikon ?"
Oui, je parle du 18-70 Nikon du kit. Je le trouve un peu fragile pour un usage intensif.
Pour exploser encore plus ton budget ;) , je te dirais bien de te trouver un ancien 20-35 AFD d'occasion (dans les 500€) si les focales te suffisent. C'est du bon et du costaud. Sinon, il y a le 17-55 DX, mais là, le WAF... :lol:

*

Le Pingouin

• Invité
« Réponse #92 le: 02 Août, 2006, 07:45:19 am »
Salut Tib et bienvenue!

Tu as parfaitement le droit de te faire plaisir en achetant le D200. On peut très bien donner de la confiture aux cochons, ils aiment ca!
Si tu veux débuter dans de bonnes conditions, il faudra, en plus du boitier, un jeu d'objectifs assez polyvalents pour faire faire à presque toutes les situations.
Il y a la solution du 18-200 VR (Stabilisé), pas très lumineux mais qui donne d'assez bon résultats, en plus de l'avantage d'être monté à demeure sur le boitier (le changement d'objectif reste une operation délicate sur un reflex numérique) avec sa plage de focale importante. Cet objectif semble assez difficile à obtenir et coute env 850 Euros (Prix public).
Sinon, Je te propose le AFS DX 18-70 mm f/3.5-4.5 G (< 400 € sur RDC), qui a largement fait ses preuves sur un D70 et n'aura pas à rougir sur un D200. pour completer, je vois aussi un Sigma 70-300 macro (<300 € sur RDC), qui permet de s'initier à moindres frais à la proxiphoto (photo rapprochée, presque de la macro). Rajouter un trepied ou un monopode (<100 euros env).
pour une autonomie de 200 photos, Il faudra aussi prevoir une carte mémoire compact flash (CF) de 2 Go (de 70€ à 120 € selon vitesse) sur un D70 ou 4 Go (de 130€ à 230€ selon vitesse) sur le D200.

Si ton budget est entre 1500 et 2000 €, oublie le D200, car c'est à peine le prix du boitier, auquel il faudra ajouter environ 1 000 euros de matériel. Le D200 est un boitier costaud, doté d'une grande richesse fonctionnelle mais, qui s'adresse avant tout aux personnes qui savent déjà faire de la photo. Pour un néophyte, et il n'y a rien de honteux à cela (il faut bien commencer un jour), le D200 risque d'être un peu decourageant. Il travaille sans filet et aucune aide programme n'est disponible. Il possede bien un mode Programme "P" , tout automatique, mais les réglages de base sont un peu frileux et le boitier ne peut pas savoir quel type de photo on veut faire. C'est toujours le photographe qui doit avoir le dernier mot, pas le boitier.

Croire qu'il faille un super boitier pour faire de super photos est un gros mensonge marketing que les constructeurs tentent de faire avaler au grand public, à grand renfort de matraquage publicitaire. Les "gens" du marketing quand ils se marient, sont capables de vendre leur belle-mère en te disant que c'est la meilleure affaire du moment, mais eux, ils prennent la fille!

Je le dis et le répète, persiste et signe, c'est le photographe qui prend les photos et leur donne une âme! De la même manière, aucun ciseau à bois, même en titane ou en platine irridié ne fera un grand ébèniste!

Le D70 est un vrai reflex, un véritable appareil photo qui colle très bien à ton budget et, permet de s'initier à la photographie dans de bonnes conditions.

Cordialement,

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #93 le: 02 Août, 2006, 09:27:53 am »
Les cochons se régalent avec la confiture... alors pourquoi pas leur en donner !!!
Le D70s est un excellent boitier. Même en plycarbonate qui le rend plus léger, sa coquille est bien faite et robuste.
Maintenant, le D200 est au dessus pour plusieurs aspects (je ne détaille pas, il n'y a qu'à regarder les doc et brochures diverses). MAis tout dépend de ce que tu veux faire !!! Si tu te vautres dans les cailloux en dévalant une côte, tu tueras aussi bien le D200 que le D70s... Robuste ne signifie pas indestructible !
Prends aussi en considération le poids du boitier. Un D70S est léger, un D200 un peu plus lours, mais un D1X est vraiment lourd et grand pour penser le porter sur soi en pratique sportive intensive...

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #94 le: 02 Août, 2006, 09:47:12 am »
Salut tib,

Je suis un peu comme toi, pratiquant de VTT et avec ma femme, peut-être plus modeste nos VTT, (allez pour l'info : Lapierre X-control Alu SL 2004 pour moi/ Q-bikes tracker 2.2 2004 pour madame / pas d'extreme pour nous, juste rando ou xc-marathon) et on se balade avec nos appareils.
actuellement un sac fourre tout avec tout le matériel cité dans la signature + un petit canon ixus V2 (6 ans d'age déjà...) qui sert à la photo
souvenir à tout va...

Le grand angle pour les paysages, le macro pour madame si jamais elle voit une jolie fleur sur la route....et j'en passe....

Actuellement on a "juste" un F75 (boitier argentique, en polycarbonate) mais jamais encore de chute avec...heureusement.
Il n'a jamais eu de problème.
Le D70 est dans la même veine et à mon avis ne posera pas de problème.

Pour ma part, je n'investirais pas dans un D200, mais dans le successeur du D70s (D80) et un zoom à tout faire 18-200VR
+ une focale fixe à grande ouverture 50/f1.4. (pour moi plus pour le portrait et parce que j'aime cette focale...)

Le tout fait environ 2000€ pour un ensemble très polyvalent et même plus.

Maintenant si tu vise vraiment la photo de sport avec mode rafale en priorité : un D2H sera plus approprié qu'un D200 et ce pour un
cout à peine plus important maintenant (suivant ou tu l'achete aussi).

voilà pour ma faible contribution.

« Réponse #95 le: 02 Août, 2006, 11:21:06 am »
Curieux raisonnement ...... le d80 sera un capteur de 200 (ce qui est moyennement utile en usage courant) et un boitier de D70 c'est a dire que vous perdez tout ce qui peut faire l'intéret dans votre pratique: Rafale en mode rapide, AF tres preformant en sport et boitier tropicalisé.
Réfléchissez peut etre .... finance mise a part bien sur, mais dans ce cas autant acheter un d70 qui va binetôt se donner
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Tib

• Invité
« Réponse #96 le: 02 Août, 2006, 13:43:12 pm »
Vache, ça fait de sacrées données à traiter pour une seule matinée de réponses !

Clairement, mon budget est extensible dans certaines limites : disons entre 1500 et 2500€ tout compris, pas au delà. Donc mon choix se cantonnera soit au D70S, soit au D200. Je n'attendrai pas le successeur ni de l'un ni de l'autre : le Mondial du VTT en Allemagne a lieu fin août, et j'aimerais bien y étrenner ma nouvelle bête.

A l'heure actuelle, mon dilemme est simple : je sais que pour mon budget, j'ai tout ce qu'il me faut avec des performances "moyennes" (mais somme toute honorables) avec le pack D70S (mis à part un bon flash, indispensable) alors qu'en optant pour le D200 et en restant dans les limites de mon budget, je me retrouve avec un boîter un (gros) cran au dessus mais sans les à côtés (qui viendront, mais plus tard, le temps que mon banquier reprenne ses esprits). Je ne vous cache pas que même si je ne serai pas capable d'en exploiter 15% des possibilités au début, je penche sévèrement pour le D200 pour les raisons évoquées ci-dessus : mode rafale performant (mais problème du flash à y associer), grand écran de contrôle, solidité, prise en main...

Aujourd'hui je vous écris depuis la rédaction de mon magazine, où je discute "photo" depuis ce matin avec le rédac' chef adjoint... Lui me conseille un Canon (la rédaction ne travaille qu'avec du Canon) EOS 5D qui est de toutes façons hors budget pour moi (rien que le boîtier doit coûter dans les 2800€). Il attire aussi mon attention sur le fait qu'un mode rafale en VTT c'est pratique, mais que pour juguler le contre-jour, il faut forcément un flash, et qu'un flash ne se déclenchera pas forcément aussi vite que le mode rafale (ou alors avec une méga batterie)... Bref, ça fait plein de paramètres à prendre en compte pour un petit débutant dans mon genre.

"Le Patriarche", je ne comprends pas bien ce que tu évoques quand tu parles du capteur d'un D200 dans le D80 avec boîtier de D70 ? En fait tu dis que le D80 aura certes un capteur de D200 mais le boîtier d'un D70 et que ça en fait un appareil peu attractif ou au contraire que ce sera une bonne affaire ?

Pour ce qui est des vautres, il est évident que je ne roulerai pas de façon identique avec mon Canon A95 ou avec le D200 dans le sac. Mais côté bûches (et même si l'on n'est jamais à l'abri de rien) je touche du bois : en 5 ans de VTT "actif", je n'ai jamais rien cassé ni du bonhomme, ni du vélo...

Et puis pour mon WAF, va juste falloir que je trouve un sticker "D70" à coller à l'emplacement du marquage "D200" !

Merci en tous cas de tous vos précieux conseils déjà énoncés ici, en 24 heures j'y vois déjà beaucoup plus clair !

*

funky

• Invité
« Réponse #97 le: 02 Août, 2006, 13:49:10 pm »
Si tes collègues ont tous du Canon c'est peut être un critère pour prendre du Canon : tu pourras leur emprunter du matos en attendant d'être équipé à bloc...

« Réponse #98 le: 02 Août, 2006, 14:31:26 pm »
Citation de: Tib
"Le Patriarche", je ne comprends pas bien ce que tu évoques quand tu parles du capteur d'un D200 dans le D80 avec boîtier de D70 ? En fait tu dis que le D80 aura certes un capteur de D200 mais le boîtier d'un D70 et que ça en fait un appareil peu attractif ou au contraire que ce sera une bonne affaire ?
Ca dépend tout simplement de ce que tu privilégies :lol:
Pour celui qui veut plein de pixels .... c'est une bonne affaire, mais moi qui suit passé du D70 au D200 le "vrai" progres est au niveau de la qualité du boitier pas au niveau du "plus" de pixel.
Donc un D70 pas cher reste une tres tres bonne affaire
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Tib

• Invité
« Réponse #99 le: 02 Août, 2006, 14:51:25 pm »
Citation de: funky
Si tes collègues ont tous du Canon c'est peut être un critère pour prendre du Canon : tu pourras leur emprunter du matos en attendant d'être équipé à bloc...
C'est l'argument qu'ils m'ont avancé... sauf que la rédaction est à Paris, et moi à Limoges, et que je n'y monte qu'une fois pas mois maxi... et que j'ai déjà un boîtier Nikon F50 réflex avec deux objectifs que je pourrais réutiliser s'ils sont compatibles (ce que j'ignore pour le moment).

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #100 le: 02 Août, 2006, 17:28:07 pm »
Les objos du F50 fonctionneront sans soucis sur les Dxx (sauf très très rares exceptions).
:)

*

Tib

• Invité
« Réponse #101 le: 02 Août, 2006, 22:43:45 pm »
Bien content de le savoir, ça va me permettre d'attendre quelques temps pour compléter ma petite panoplie !

Bon, je crois que je vais signer pour le D200. J'attends jusqu'à dimanche soir pour réfléchir, et lundi je passe commande. D'ici là j'aurai certainement encore plein de questions à vous poser ! En tous cas merci pour vos réponses déjà postées, ça m'a considérablement aidé.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #102 le: 03 Août, 2006, 05:02:17 am »
sage decision TIB.
possedant un D200 et un D70 je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
certe le prix du D200 est là mais la difference est enorme.

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #103 le: 03 Août, 2006, 09:35:31 am »
Citation de: le patriarche
Curieux raisonnement ...... le d80 sera un capteur de 200 (ce qui est moyennement utile en usage courant) et un boitier de D70 c'est a dire que vous perdez tout ce qui peut faire l'intéret dans votre pratique: Rafale en mode rapide, AF tres preformant en sport et boitier tropicalisé.
Réfléchissez peut etre .... finance mise a part bien sur, mais dans ce cas autant acheter un d70 qui va binetôt se donner
Pour ma part, je fais du VTT mais je prends du paysage essentiellement quand je roule ou macro ou portrait mais je n'ai pas besoin de mode rafale. D'autres part, en ce qui me concerne, si j'avais besoin absoluement d'un mode rafale : j'irais vers le D2H...
et je n'ai pas besoin de boitier tropicalisé...le matériel est dans un sac à dos, et actuellement le F75 ne souffre pas...

Maintenant, tant qu'a acheté un appareil dans quelques mois, je compte bien prendre le remplaçant du D70 et avoir toutes les évolutions
surtout au niveau viseur et écran arrière (pas trop en terme de MP) car d'après les photos , il aurait le même viseur que le D200,
même si je me doute que cela ne sera pas un penta-prisme mais plutot un penta miroir.

Qu'en pensez vous ?

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #104 le: 03 Août, 2006, 09:59:32 am »
Et si tu as une attirance pour le D200 et que ton budget te le permet, alors va y sans hésiter pour le D200.
D'expérience, quand on a un coup de coeur pour un matériel qui de plus est techniquement au dessus, on regrette toujours d'avoir cédé pour une autre solution !!!
Le D200 est un super boitier que tu ne regretteras pas. A toi de voir aussi pour les optiques...

Publicité