Salut tout le monde, mon dieux qu'il y en a à lire sur ce forum !
J'ai le D40 et le 18-55 du kit, comme vous pouvez le voir dans ma description, mais étant vraiment lassé des qualités du boitier et du zoom, je pense faire le grand pas, c'est à dire D300 + bon transtandard....
Au niveau des références je suis carrément perdu !!
AF-S 17-55 2.8 : Pour l'ouverture constance et le NIKON sur le fut !! Niveau prix; arf, un peu cher.... On va un peu oublier cette solution, a mon avis.
AF-S VR 16-85 : Pour la plage quasi idéale pour mon utilisation et le VRII, mais niveau ouverture, mouai, enfin je peux faire avec et le d300 doit être bon en isos... Un peu cher aussi.
Sigma 18-50 2.8: Pour le rapport ouverture/prix, par contre la plage du zoom me semble un peu étroite...
Sigma 17-70 2.8-4.5: Bonne plage de zoom, l'ouverture glissante, mouai, mais ça reste quand même assez lumineux !
Tamron 17-50 2.8: Oui à l'ouverture constante et au 17mm !
Tokina 16-50 2.8: Comme le Tamron, petit coup de cœur pour le 16 !!
Je n'ai encore lu d'infos sur le Tokina mais par ses caractéristiques il ce place directement dans les favoris!
Je recherche un bon transtandard pour un peu toutes sortes de photos, comme un transtandard quoi ! Mais plus pour le paysage et le sport (VTT) ou un angla assez large est preferable !!
Si vous avez votre petite brique à ajouter to the wall, ça serait vraiment sympa, merci beaucoup d'avance !!!