Je rebondie sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau qui lui ressemblerait, surtout qu'il contenait déjà certaines réponses aux questions que je me posais...
J'ai un D90 et j'avoue que j'hésite à passer au D300

J'ai vu que personne ne parle de la différence de vitesse maximale entre le D90 et D300, 1/4000 contre 1/8000, je n'ai aucune idée du bénéfice que cela peut apporter mais j'utilise souvent les hautes vitesses 1/4000 et ça me fruste de pas pouvoir aller encore plus vite quand je vois du flou sur un ballon de foot par exemple... après si vous me dite que ça change trop peu pour être un argument je serais rassuré...
Bon, en résumé ce qui m'attire vers le D300 c'est :
- La construction solide du boitier
- La vitesse 1/8000
- La rafale bien au dessus du D90 même si je monte à 100 images à haute vitesse maintenant que j'ai ma carte 30mb/s
- L'AF qui m'a l'air vraiment efficace sur le D300 comparé au D90 que j'arrive à faire mouliner dans certains cas
- Le viseur 100% ? je sais pas si c'est un réel argument pour moi mais ça doit surement être un plus pour cadrer du premier coup et vu que j'aime pas croper ça serait top d'avoir tout suite un bon cadrage
- Certes il n'y a pas de vidéo sur le D300 mais franchement il faut le dire, les vidéo en motion Jpeg c'est bof bof... donc je n'utilise jamais ce mode du D90 trop peu au point pour être cité comme un point positif. Si c'était au top avec autofocus et un vrai mode 720p voir encore mieux (1080p) avec une vraie cadence HD genre 60im/s j'aurais rien dit mais là...

Ce que je préfère sur le D90 c'est :
- La disposition des touches bien pensées (je sais, c'est censé être l'inverse mais je préfère le D90 à ce niveau)
- La taille raisonnable du boitier et la prise en main pour moi qui ai de petites mains
Question bête mais les objectifs et autres ustensiles sont bien compatibles entre les deux modèles ?