Oui avec le D90 tu peux integralement debrayer les automatismes (exposition et map).
Le type de reglage que tu n'auras pas c'est par exemple le reglage fin de la mise au point qui te permet sur un D300 de calibrer la mise au point de ton boitier pour tes objectifs. (ca permet de reprendre qq millimetres). tu n'as pas non plus sur le D90 la posibiliter de sauver tes configurations de boitier mais il a les modes scenes (le D300 propose 4 memoires je crois)
si tu as des objectifs anciens MF (AI ou AIS), le D300 te permet de conserver les automatismes (sauf l'AF bien sur) alors que le D90 tu pourra les monter physiquement, mais il faut passer en mode M et faire l'exposition sans cellule (pas tres simple ni rapide)
J'ai fait le stage avec ClaudeTX sur la prise de vue numerique, et ce sont les seules differences importantes que j'ai vu avec les D300 des autres participants. sinon pour ce qui est de gerer son exposition manuelement, la balance des blancs, la memorisation, la gestion de l'histogramme... faire la photo quoi, c'est pareil.
Apres, l'ergonomie est meilleur sur le D300 (boitier plus gros), mais deja pas mal sur le D90. perso, mes grosses mains ne vont pas avec les micros boitiers comme le 450D les D40/60 et autre du genre, mais ca va bcp mieu avec le D90.
il faut essayer et prendre celui qui va le mieu dans ta main et qui plait a ton portefeuille

Bonnes Photos