Publicité

*

music2105

• Invité
bonjour à tous,
je suis nouveau venu sur votre site,normal je viens d'acheter un d40 en promo chez auchan;oui je sais ,ça fait longtemps que le d40 est sorti!!mais bon pour moi,c'est quand même un petit investissement-surtout vu la réputation de nikon qui n'est plus à faire-;donc depuis plusieurs années,je me disais que j'aimerais bien avoir ce joujou,et maintenant c'est fait et je ne le considère pas du tout comme un jouet,j'aurai plutot tendance à en prendre énormément soin....j'espère avoir fait le bon choix.........
donc pour revenir à mes moutons, premièrement,j'espère être au bon endroit,je veux dire par là ,avoir posté dans la bonne catégorie(si ce n'est pas le cas,je m'en excuse ! et alors précisez moi où mettre le post),deuxièmement voici ma question:
est-il possible d'afficher sur l'écran du d40 ce que voit l'objectif? en plus clair puis-je afficher sur l'écran ce que voit le d40 plutot que de regarder dans l'oculaire de visée?  :/
où puis-je trouver un cable de connexion pour pouvoir afficher mes images sur ma télé?quel site?

d'avance merçi pour votre aide....   ;/

Publicité

d 40 visualisation sur l'écran plutot que l'oculaire de visée?
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2008, 12:57:58 pm »
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14017

Pour résumer :

- seul D300 et D3 ont le liveview
- le liveview c'est le mal !

*

chtilander

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2008, 12:58:51 pm »
L'affichage de ce que voit l'optique s'appelle le LiveView chez Nikon, disponible uniquement sur le D90 (et certainement sur d'autre boîtiers haut de gamme) mais pas sur D40/D60/D80.

Je pense que l'affichage sur un écran en "Live" n'est pas possible non plus, la connectique ne permet que l'affichage des images.

La connectique était fournie avec mon boîtier (D80) donc je ne me suis pas posé la question de l'achat à part (en plus je ne me sert pas de cette fonction, le rendu sur écran de TV étant... pas terrible).

Vérifie si tu as le câble dans les accessoires fournis avec ton D40.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 24 Nov, 2008, 13:01:00 pm »
le Live View est disponible sur presque tous les boîtiers post D300
tl;dr

*

music2105

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Nov, 2008, 13:01:34 pm »
ok merçi pour vos réponses rapides !!! !!
j'ai bien compris l'utilité de la visée...
et concernant le cable?(car je ne l'ai pas dans la boite)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 24 Nov, 2008, 13:12:32 pm »
le câble ne te servira à rien d'autre qu'à relier ton boîtier à ton PC pour transférer les photos. Le D40 ne permet pas l'affichage sur écran externe par câble.

*

En ligne Pierre

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2008, 13:12:52 pm »
Lequel?  (je n'ai pas de D40) normalement tu devrais avoir un câble video composite (jaune) pour les autres câbles (si la conectique existe)  HDMI, S-vidéo, faut casser la tirelire
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

music2105

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2008, 13:26:13 pm »
sur mon bouquin ,il est dit que je peux raccorder mon d40 à une télé  avec le cable vidéo eg-d100(je suppose le composite );j'ai bien le cable usb mais pas l'autre....

*

En ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité