Publicité

*

Yann B.

• Invité
remplacer mon D50
« Réponse #30 le: 13 Fév, 2009, 21:57:37 pm »
Smashin, les prix d'occasion sont directement dépendants de l'offre et de la demande.
Les soit-disant "nouveaux" appareils numériques, arrivant plus vite que leur ombre sur le marché, provoquent une décote artificielle uniquement dûe aux clients, nombreux, qui se laissent trop vite tenter par le "tout nouveau, tout beau". Il en résulte une rapidité de baisse de prix effarante, frisant le ridicule, mettant à la portée de tous des boitiers au prix de lancement très gonflés et qui se dégonflent très vite, ulcérant les vendeurs de matériel encore valable qui ne trouvent plus preneur à prix raisonnable. Les acheteurs réalisent leurs rêves, les vendeurs sont lésés.
C'est l'état du marché actuellement.

Publicité

*

Smashin

• Invité
remplacer mon D50
« Réponse #31 le: 14 Fév, 2009, 05:08:54 am »
Je sais, je sais, je crois qu'au final c'est cette course effrénée vers le nouveau matériel qui me dégoute un peu. Je vais sans doute m'attirer une volée de bois vert mais Nikon s'en met plein les poches avec ses nouveaux boitiers tous les 6 mois.

Et pour en revenir au sujet du topic, je conseillerais à la personne de garder son "vieux" D50 et d'investir dans une bonne petite optique ou dans un beau petit voyage :-) car son budget semble limité.

*

Smashin

• Invité
remplacer mon D50
« Réponse #32 le: 14 Fév, 2009, 05:21:39 am »
Citation de: jef
Ben non, la section photo est là : http://photo.nikonpassion.com ;)
Les discussion sue le matériel y sont interdites !

Ici, c'est la partie matérielle, c'est normal de parler de matériel.
Ce forum est intitulé "forum photo" et pas "forum matériel".
Le forum est bien subdivisé en section matériel et photo, les sections matériels sont en haut, les forum "techniques" sont en bas donc pour moi, dans l'absolu, c'est l'unique forum du site.
Pour l'internaute lambda "commentaires photo" n'est pas un forum mais une sorte de grosse galerie.
Je pense que vous devriez peut-être modifier les noms des rubriques du site pour que ce soit plus clair ou alors tout regrouper au même endroit.

My 2 cents

Publicité