avec le D80 tu auras :
-meilleur qualité d'image
-meilleur AF avec plus de point de mesure (11zone)...
-grande différence pour la rapidité du mode rafale...
-permet d'utiliser des carte mémoire de plus de 2 gig (et donc d'utilisé les cartes mémoires plus rapides aussi)
et avec le D90:
-encore meilleur qualité d'image (Capteur CMOS +++ ) et hausse significative de la sensibilité ISO...un tres gros plus!
-encore meilleur AF et probablement plus rapide...
-grande différence pour la rapidité du mode rafale...
-permet d'utiliser des carte mémoire de plus de 2 gig (et donc d'utilisé les cartes mémoires plus rapides aussi)
-Présence du mode vidéo...
-Écran plus gros (3'' au lieu de 2.5),tres agréable....
Moi meme en réflexion pour remplacer mon D50, et en reflexion sur les prix...je te poserais la question suivante...Si tu es du genre a penser changer de boitier a nouveau dans 2-3 ans a la recherche des nouveau gadget, et que les futur capteur full frame te fond rever, prend le D80 en fin de vie et donc a rabais...en attentant la prochaine génération...
Mais si tu es plus conservateur et pas trop suivant de proche de la technologie...avec 12mpx et la rapidité et la qualité du D90 qui est quand meme extremement bonne pour des photos de familles ou voyage...bref, les principaux besoin des amateurs exigent sauront combler pour longtemps...tu peux payer tout de suite pour le D90...et ne plus pensée a changer de boitier avant longtemps...
Mais bon, c'est ton portefeuille...les 300$ de différence les vales bien selon moi...mais cela dépend toujours de ton usage, pas spécifier ici... dans tout les cas, Le D80 représente quand meme un grand pas en avant...et le D90 t'amene a un autre niveau...mais il faut savoir ce controler des fois...