>PHOTOKOR
-Honnêtement, je ne comprends pas ta réaction, nitramebbal cherchait un équivalent au 18-200 VR en FF, je lui indique le 28-300, qui correspond parfaitement à sa requête, et l'informe de l'existence de ce zoom, après c'est à lui de trancher, avec les informations que nous lui auront communiquées, et non pas à toi, ou moi.
-En effet je possède un Tamron, il s'agit d'un Adaptall 2 135/2.5 acheté 15 € dans une brocante, est-ce que ça fait de moi un représentant de la marque ? laisse moi en douter...
-Pourquoi en parler ? Question d'exhaustivité, dans l'intérêt de nitramebbal, pas le mien bien évidemment. Et pour être si catégorique sur un objectif, j'espère que tu l'as déjà testé !
Sinon, il est évident qu'il n'atteindra jamais la qualité d'un 24-70 N, mais ce dernier en revanche a la versatilité, le poids, l'encombrement et le prix contre lui. Ce qui n'est pas rien ! Tu vois tout est affaire de goût et de compromis, pour toi le Tamron (ouh, j'ai cité une marque, c'est vilaiiin

) ne vaut pas la peine d'en parler, pour moi tout objectif mérite d'être cité, et nitramebbal cloturera le débat.