Publicité

*

nitramebbal

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #15 le: 21 Nov, 2008, 16:11:44 pm »
Allo vous tous! Désolé d'avoir pas répondu avant! Le décalage horaire!

Effectivement, j'ai dit que je voulais voyager léger! J'ai dis ça pour me convaincre en premier lieu.
Car, ce n'est pas un problème pour moi de transporter tout ce matos! Je suis capable d'en prendre. C'est juste que la blonde aime pas trop que je me ballade avec plein de bidou ;)

Oui j'aimerais bien le d700!!! Je le voudrais de tout cœur! Mais il es cher! Hey bon sens! Aaaaaaaaaaw! un d700!! :'(

Alors si je comprend bien, comme le d300 est un format DX il est complètement inutile d'avoir des objectifs fx?
Alors tant qu'à y aller, allons avec le d700?

Ok si je prend le d700 (c'était mon premier choix) quel objectif que je pourrais prendre pour commencer?
Je ne veux pas me retrouver avec le d700 sans objectif. Ça serait triste.
Un objectif le plus polyvalent avec le d700!? Sans que ça coute aussi cher que le boîtier!

Merci!

Publicité

*

Jaco

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #16 le: 21 Nov, 2008, 16:40:00 pm »
Bin, le D700 muni du déjà mythique N 24-70 f:2,8 constant me parait une bonne base de départ!
Ne pas oublier que le D700 accepte tous les ai-s et autres cailloux...
Le 24-85 est aussi un excellent choix, beaucoup moins cher que le premier... j'ai fait de très concluantes images avec...
Il y en a d'autres ( Sigma 28/75 f:2,8 par exemple) à voir selon les finances

Que du bonheur...

Messe du "jour des morts" (2 novembre) dans un cimetière chilien situé à la frontière bolivienne.
A l'arrière-plan le volcan (éteint) Licancabur culminant à 5916 mètres, une babiole!
35° à l'ombre...

Appel aux experts!
« Réponse #17 le: 21 Nov, 2008, 18:12:30 pm »
Re !

Pour Nitramebbal, le D300 aussi accepte toutes les anciennes optiques Ai et/ou AIS, et l'on conserve la mesure de la lumière et tous les modes (sauf bien sûr l'AF), comme avec le D200 son petit frère (encore très bon, mais dépassé niveau capteur et ISOS élevés), et comme le D700 et le D3 tous deux FF et chers.
L'intérêt d'optiques non-DX sur un boîtier DX est que si l'on privilégie l'emploi de longues focales, on y gagne car le format du capteur multiplie celles-ci par 1,5x. Un 200 devient un 300, un 300 est un 450, etc. en conservant la même ouverture et distance minimale de mise au point.
En revanche, pour toutes les focales courtes, on y perd car elles subissent ce coefficient 1,5x : un 20 mm devient un 30 mm, un 17 devient un 25,5, un 35 est un 52,5, and so long…
Si j'avais l'opportunité, je conserverais un boîtier DX pour mes télés, et achèterais un FF pour les focales courtes et en fait pour tout (:D), du genre D3 ou D700 avec l'alimentation MB-D10 – la même que celle du D300, pratique si l'on a les deux boîtiers, histoire de l'alourdir un peu et de le sentir bien à l'aise dans mes mains plutôt grand format…

Je résume : actuellement, le D300 est sans doute le DX le plus intéressant car très costaud et ayant fait ses preuves, et en FF, ben… ça dépend du budget et de la poussière (:D). Autre chose : le D300 t'offre 100 % de l'image à la visée…

Question à Jaco : le D700 et son système d'anti-poussière inspiré du D300 t'a-t-il convaincu, et t'en es-tu servi ? Je pense que oui-da.

Amitiés :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

nitramebbal

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #18 le: 21 Nov, 2008, 18:18:50 pm »
C'est un peu plate de perdre autant pour les focales. Surtout que les grandes angles risques d'être important pour moi.
Quand je regarde aussi les photos prises avec le d700 avec les iso très haut ça me donne vraiment le goût d'y aller avec cet appareil.
Acheter le d700 est pas un problème! C'est juste l'objectif qui doit venir avec qui me rend bien malheureux!
Comme dit Jaco, peut-être que le 24-85 serait bien pour commencer! Mais c'est sur que c'est quand même $$$$$

Appel aux experts!
« Réponse #19 le: 21 Nov, 2008, 18:38:35 pm »
Un des regrettés (?) Rortschild disait :

"Il y a trois façon de se ruiner, le jeu, les femmes et les experts ; les deux premières sont les plus agréables, la troisième la plus sure."

Il avait certainement oublié la photographie.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Appel aux experts!
« Réponse #20 le: 21 Nov, 2008, 18:50:36 pm »
:D

*

Jaco

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #21 le: 21 Nov, 2008, 19:04:48 pm »
Citation de: captainyvan
Un des regrettés (?) Rortschild disait :
"Il y a trois façon de se ruiner, le jeu, les femmes et les experts ; les deux premières sont les plus agréables, la troisième la plus sure."
Il avait certainement oublié la photographie.
;););););)
Il y a des jours où je sui vraiment fier d'être namurois...! Les autres jours, j'en suis convaincu...

*

Jaco

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #22 le: 21 Nov, 2008, 19:06:27 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Question à Jaco : le D700 et son système d'anti-poussière inspiré du D300 t'a-t-il convaincu, et t'en es-tu servi ? Je pense que oui-da.
Amitiés :D
Tu penses bien, à 100% convaincu jusqu'aujourd'hui en effet!
Pour une fois que je ne râle pas... faut le souligner!
100% efficace au vu des résultats et surout des circonstances de prise de vues.

*

Jaco

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #23 le: 21 Nov, 2008, 19:41:18 pm »
Citation de: nitramebbal
C'est un peu plate de perdre autant pour les focales. Surtout que les grandes angles risques d'être important pour moi.
Quand je regarde aussi les photos prises avec le d700 avec les iso très haut ça me donne vraiment le goût d'y aller avec cet appareil.
Acheter le d700 est pas un problème! C'est juste l'objectif qui doit venir avec qui me rend bien malheureux!
Comme dit Jaco, peut-être que le 24-85 serait bien pour commencer! Mais c'est sur que c'est quand même $$$$$
Dans tous les cas pas de souci avec les huates sensiblités du D700
Jete un oeil sur les chaude nuits de Buenos Aires à 3200 iso: les doigts dans le nez!

Amicalement

Appel aux experts!
« Réponse #24 le: 21 Nov, 2008, 20:03:41 pm »
Cher nittramebbal,
Qu'importe l'objectif, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Blague à part.
Il n'y a aucune honte à ne pas avoir trop de sous.
C'est aussi mon cas.
Il faut adapter ses désirs à ses besoins.
Et pan, sur les doigts du vil moraliste !
Un D700, ce n'est pas un appareil d'entrée de gamme.
C'est un appareil compliqué.
C'est un appareil numérique qui s'adresse à ceux qui maîtrisent parfaitement l'argentique.
Au vu de tes questions, je ne crois pas que nous sommes dans cette configuration.
Pour le prix d'un boîtier D700 il y a un D300 avec une merveilleuse optique.
Pour le prix d'un boîtier D700 il y a un D9O avec deux merveilleuses optiques.
Comme tu ne nous a pas dit vers quelle genre de photos tu te dirigerais, il m'est impossible de te recommander une optique plus qu'une autre.
Et surtout prend en compte que c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Cristobal

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #25 le: 21 Nov, 2008, 20:06:58 pm »
je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais il me semble que le 14 24 n'est pas vraiment le mieux placé pour s'associé avec un reflex DX, le 12 24/4 me semble mieux convenir... Non ? ou bien le 17 55 ...

Appel aux experts!
« Réponse #26 le: 21 Nov, 2008, 20:34:07 pm »
décidemment, j'aime pas les couleurs .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

nitramebbal

• Invité
Appel aux experts!
« Réponse #27 le: 21 Nov, 2008, 20:45:11 pm »
Alors je vise trop haut pour le d700?
Je serais mieux de me contenter d'un d90?
Je suis pas si pourri que ça en photo! Je connais les poses et tout, c'est juste quelques trucs que je trouve flou et j'commence à comprendre un peu plus avec ce forum!

Appel aux experts!
« Réponse #28 le: 21 Nov, 2008, 20:58:03 pm »
bonsoir
 viser trop haut pourquoi ?
  le D700 est full frame
  Le D90 / D300 format DX
tout dépend ce que tu fait comme photos, si tu veux du grand angle c'est le D700. de toute façon il n'y a pas de Full Frame dans la gamme inférieure.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Appel aux experts!
« Réponse #29 le: 21 Nov, 2008, 21:41:36 pm »
Citation de: Jaco
Pour une fois que je ne râle pas... faut le souligner!
100% efficace au vu des résultats et surout des circonstances de prise de vues.
Je le SOULIGNE !!  Les poussières ont vécu ... qu'on se le dise ... :D

Publicité